Questions & Réponses

Connaissance biblique

Dans le naturel, cette semence a été détruite lors du déluge car le Seigneur avait décide de tout détruire à cause de ce mélange (Genèse 6:1-13). Ce n'est qu'a partir de Noé que la terre fut repeuple (Genèse 10:1-32 , spécialement le verset 32) C'est n'est plus dans le naturel c'est maintenant dans le spirituel, c'est pourquoi Jean Baptiste pouvait dire aux pharisiens et sadducéens " Races de vipères...» Matth.3:7 

on mercredi février 10

Le prophète n'a utilise que le Nom du Seigneur Jésus-Christ " in the Name of Jesus Christ our Lord " le prophète de cet âge parlait anglais.

on mercredi février 10

La doctrine c’est ce qui doit être enseigné et qui est adopté dans la pratique spirituelle. Exemple : - doctrine de baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ - doctrine de la divinité de Jésus-Christ Il n’y a vraiment pas une grande différence car l’enseignement conduit à la doctrine, c’est pourquoi les faux enseignements conduisent aux fausses doctrines. Dans Actes 2 :42 il est dit : « Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres… » (version Louis Segond). Mais dans la version Darby, il est dit : « Et ils persévéraient dans la doctrine et la communion des apôtres ». L’enseignement se tient dans la doctrine, c’est l’éclaircissement pour la compréhension de ce qui est déterminé dans la doctrine. Exemple : L’enseignement sur le baptême dans le Nom de notre Seigneur Jésus-Christ Il faut montrer à partir et dans les Saintes Ecritures, l’importance du baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ. 1 Timothée 4 : 11 – 16 

on mercredi février 10

Non mais lorsqu’on reçoit un appel, il faut rencontrer celui qui vous appelle et aussi il faut qu’il vous dise la teneur de votre envoie. Il peut aussi le faire par prophétie : « Déclare ces choses, et enseigne-les. Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en esprit, en foi, en pureté. Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement. Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie… ». Timothée 4 : 11-16 et aussi dans 2Timothée 1 : 6-8 

on mercredi février 10

En rapport avec la famille comme vous l'avez demande, il s'agit de l'élection de Dieu . Rom.9:1-23

on mercredi février 10

Si c’est un appel de Dieu, il devra répondre aux critères bibliques, et le Seigneur doit le confirmer dans son exercice. Actes 13 : 1-5 L’expérience que tu me racontes et qui se passe en toi est correcte. C’est le Saint Esprit qui doit inspirer et c’est à lui de conduire. C’est lui qui doit nous enseigner. « Ils seront tous enseignés de Dieu » Jean 6 : 45 

on mercredi février 10

La seule voie pourvue par Dieu est Sa Parole. « Quiconque croit en lui ne puisse périsse point mais qu’il ait la vie éternelle ». Jean 3 : 16 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement mais il est passé de la mort à la vie ». Jean 5 : 24. Une véritable naissance doit s’accompagner d’une vie. « On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ». La nouvelle naissance témoigne de la vie éternelle. NE PEUT NAITRE DE NOUVEAU QUE CEUX QUI ONT ETE PRECONNU DE DIEU ET ONT ETE EN DIEU. PARCE QUE NOUS RETOURNONS DANS L’ETAT DANS LEQUEL NOUS ETIONS AU COMMENCEMENT.

on mercredi février 10

Selon les saintes écritures, un homme de peau claire ou blanche peut se marier avec une femme de peau foncée ou noire. Si les ceux croient à la Parole de Dieu et veulent se marier c’est tout à fait conforme aux saintes écritures. Il n’y a pas de mélange ou d’hybridation. On parle d’hybridation lorsqu’on mélange 2 semences différentes. Ici il s’agit de l’être humains et non de 2 semences différentes. La couleur de la peau n’a rien à avoir. Il n’y a aucune écriture qui dit que la peau blanche ne peut pas se marier avec la peau noire. L’écriture nous dit ceci : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’hommes ; il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ; il a voulu qu’ils cherchent le Seigneur, et qu’ils s’efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race… ». Actes 17 :24-28

on mercredi février 10

Le prophète n'a utilise que le Nom du Seigneur Jésus-Christ " in the Name of Jesus Christ our Lord " le prophète de cet âge parlait anglais.

on mercredi février 10

La Bible déclare : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il aie la Vie Eternelle. Jean 3 :16 Tout homme qui a accepté de tout son cœur le Seigneur Jésus-Christ comme son sauveur personnel sur la base des saintes écritures a aussi reçu la Vie Eternelle. La bible déclare : « A ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croit en son Nom, il leur a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu… » Jean 1 :9-13, 1 Jean 5 :9-12, 1 Jean 5 :19-21. En réalité la Vie Eternelle c’est le Saint Esprit, car la Vie Eternelle c’est la vie de Dieu. Dieu est Eternel, Dieu est Esprit. Si l’Esprit de Christ habite en vous. Romains 8 :9-17

on mercredi février 10

Enseigner c'est le positionnement des choses selon la parole de Dieu " Je vous ai enseigné comme je l'avais aussi reçu que Christ est mort pour nos péchés selon les saintes écritures ..." 1Cor.15:3. L’exhortation, c'est conseiller, encourager à aller dans la direction donnée et fixée par la parole de Dieu comme " Nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain " 2 Cor.6:1-2.

on mercredi février 10

Dans Romains 12 :7-8 l’apôtre Paul exhorte, il s’agit d’une exhortation pour que les choses se fassent dans l’ordre, il ne s’agit pas de placement de ministères. Il exhorte ceux qui ont eu un appel au ministère à s’attacher l’appel qui leur avait été donné. Tandis que dans Ephésiens 4 :11 il nous est montré clairement les ministères établis par Dieu et leur importance. Ils sont clairement définis ainsi que leur action et le but pour lequel ils ont été envoyés.

on mercredi février 10

Tout enfant de Dieu doit méditer la parole de Dieu, c'est à dire la lire tout le jour dans la prière et la soumission car Dieu nous parle par sa parole. C'est la lecture journalière de la parole de Dieu.

on mercredi février 10

La doctrine : le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ est une doctrine (la doctrine de baptême) La connaissance : entendre l'enseignement sur le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ c'est avoir recevoir la connaissance de la pratique juste de la parole de DIEU au sujet de ce qu'il a dit, ici c'est le vrai baptême.Ce qui veut dire que vous connaissez maintenant que le vrai baptême est dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ, c'est cela la connaissance. Maintenant il faut bien savoir ceci : La connaissance qui vient de Dieu, elle n'enfle personne, elle conduit la personne à s'humilier et à vivre humblement selon la parole de Dieu. Mais là où il y a la semence du malin c'est là que l'orgueil intervient, c'est pourquoi la bible dit " la connaissance enfle ".

on mercredi février 10

la bible nous recommande d’être sobre, lisez dans Esaïe 5 : 11-14, Ephésiens 5 :14-21. Il n’est pas bon pour un enfant de Dieu de s’accoutumer à boire des boissons enivrantes. C’est le temps de vaquer à la prière et non de chercher à se réchauffer avec du vin et de recourir à l’alcool. 

on mercredi février 10

-Il peut être dur ou même un peu mou, mais le plus important ce qu'il doit être un pain sans levain. -l'écriture dit " Mais, je vous dit que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité ..." Math.19:3-9 L'adultère est le seul acte dont les saintes écritures donne la possibilité à l'homme de répudier sa femme. Mais le choix est laissé à l’homme, il peut répudier comme aussi il peut pardonner. C'est à lui de faire son choix.

on mercredi février 10

Non ! Il ne faut jamais mélanger les choses ni faire des déductions. Il faut considérer les saintes écritures selon la pensée qu’elle donne. Dans l’ancien testament ils étaient dans une autre dispensation, mais malgré cela, la bible déclare qu’ils croyaient les promesses de Dieu. Ils étaient tous des croyants car la bible déclare : c’est dans la foi qu’ils sont tous morts… » Hébreux 11 :1-40. Que nous dit l’écriture ? « Sans la foi il est impossible d’être agréable à Dieu ». Hébreux 11 :1-6 Lisez aussi Galates 3 :21-25. Ils n’ont pas été incrédules à la parole de Dieu. Ils attendaient aussi la venue du Messie. C’est pourquoi lorsque Christ est ressuscité, tous sortirent aussi des sépulcres. Matthieu 27 :50-54 L’Agneau de l’ancien testament typifiait l’Agneau du nouveau testament. « Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ».

on mercredi février 10

Une personne qui a réellement connu le Seigneur, ne peut pas pécher volontairement (Hébreux 10:26). Il aura la crainte de Dieu et l'Amour de sa parole.<br />Dans Hébreux 6 l'écriture est assez clair :<br />4. Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-esprit,<br />5. qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,<br />6. et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

on mercredi février 10

Le message est certes le retour à la foi biblique, à la foi de nos pères, les apôtres. La bible nous dit : « nous sommes édifiés sur le fondement des apôtres… » Ephésiens 2 : 20 Sur quel fondement étaient les apôtres ? L’apôtre Paul nous en donne la réponse : « … car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé savoir Jésus-Christ… » 1 Cor. 3 :10-12. Donc les apôtres ne sont pas notre fondement, nous sommes donc édifiés sur le fondement sur lequel les apôtres se tenaient. Nous devons être donc sur le même fondement que les apôtres. Ce fondement c’est le Seigneur Jésus-Christ. Or les saintes écritures nous disent que Jésus-Christ est la Parole de Dieu. Si nous prenons les Saintes écritures dans Apocalypse 12 :1-2 nous voyons une femme enveloppée du soleil et la lune sous ses pieds et une couronne de douze étoile sur sa tête. C’est l’Eglise : la couronne de douze étoile c’est l’enseignement des douze apôtre, la lune sous ses pieds c’est l’ancien testament. Ce qui veut dire que l’Epouse de Christ ne prend pas seulement une partie de la parole de Dieu mais toute la parole de Dieu, l’ancien et le nouveau testament. A propos de la dîme, le Seigneur a été très clair dans Malachie 3 :7-12. Le cas des dîmes et offrandes n’a pas été spécialement traité par les apôtres parce que c’était un acquis pour tout le peuple, il n’y avait aucune incompréhension ni discussion à ce sujet. Tout le monde à l’époque le savait et le pratiquait. Non seulement les dîmes étaient apportées mais aussi l’accent était mis sur les libéralités. Il n’était nécessaire que l’on accentue là-dessus car dans l’écoute de la parole le peuple s’offrait à Dieu avec tout ce qu’ils avaient. Actes 2 :41-47, Actes 4 : 32-35. Lisez aussi 1Cor. 9 :14, en rapport avec Nombres 18 :21-32

on mercredi février 10

Pour contacter le pasteur

Le Pasteur

    • fr-FR English (UK)