Plusieurs faux prophètes s’élèveront et ils séduiront beaucoup des gens – Partie 1

Quand nous persévérons dans la foi avec confiance, Dieu répond. « Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. » (Jean 14 : 19) Aussi longtemps que tu restes dans le monde, tu ne peux pas Le voir. Mais si tu demeures dans sa Parole, alors tu Le verras !

Que les écailles tombent de nos yeux afin que nous puissions voir clair. Laodicée est l’Age de la confusion, du mélange. « Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. » (Joël 2 : 27) Quand il y avait les ténèbres en Egypte, à Goshen, il y avait la lumière. « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? » (2 Corinthiens 6 : 14) « C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. » (2 Corinthiens 6 : 17) Nous devons faire un choix beaucoup plus profond. Quand tu es à gauche et à droite, tu ne peux pas avancer. Il faut être sur le chemin pour arriver au port. « Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. » (1 Timothée 4 : 15) Si on ne voit pas de progrès, c’est que tu tournes en rond.

Jean 10 : 1-3

Vous ne pouvez pas faire comme vous voulez. On marche avec des choses que nous avons créées de nous-mêmes, mais qu’est-ce que Dieu       a réellement dit ? Dieu doit nous laver de toutes ces doctrines reçues et qui ne sont pas correctes. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) On ne peut pas mettre du vin nouveau dans de vieilles outres. Il est nécessaire de naître de nouveau, petits et grands, jeunes et âgés. Chaque jour, Dieu nous apprend. Nous devons sortir de nos habitudes et pour cela, il faut accepter de mourir à soi-même ! Quand on parle de nouvelle naissance, c’est que l’ancienne nature doit disparaitre.

Ephésiens 4 : 17-24

Jésus n’est pas un nom mais c’est une vie. « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12) Le Seigneur attend de toi que tu acceptes la Parole de Dieu afin qu’Elle puisse te tailler, te former, te laver. Quand Il fait cela alors Il peut prendre place en toi. Quand tu ne veux pas changer, Dieu ne peut rien faire car Dieu ne va pas te forcer. Tu ne veux pas que Dieu prenne le contrôle de ta vie. Seulement, tu ne veux pas car Il va enlever des choses dans ta vie dont tu es encore attachée.

Jean 10 : 3-4

La brebis est attachée au berger. Il ne peut en rester aucune car Il a payé le prix pour toi. Ses brebis entendent et connaissent sa voix. Elles le suivent.

Matthieu 24 : 11

C’est Jésus Lui-même qui parle ici. S’il y a des faux prophètes, c’est qu’il y en a des vrais aussi. Ces faux prophètes s’élèvent, ce n’est pas Dieu qui les élève. Ce même esprit qui est dans les faux prophètes, c’est le même esprit qui est dans les soi-disant croyants. La fin des temps, Laodicée, est le temps où la séduction bat son plein. Ils séduisent beaucoup de monde.

« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes » (Hébreux 1 : 1)

Malachie 4 : 5-6

Il s’agit de 2 éléments majeurs :

  • La première venue de Christ : Dieu a parlé à nos pères par les prophètes

On parle toujours en rapport avec les pères. Qui sont donc nos pères ?

Avant que le Fils ne vienne sur la Terre, le ministère de prophète avait une importance de grande envergure.

Jérémie 1 : 4-7

Dès avant sa naissance, Dieu avait déjà fait son choix. Il avait créé un canal qui ne pouvait pas être souillé. Regardez la naissance de Moïse, Pharaon avait voulu tuer tous les premiers-nés mâles. Mais voyez le désir de la maman et le projet qu’elle a eu dans son cœur. Il n’y a que Dieu qui peut faire cela. Dieu s’est choisi des hommes pour parler. C’est là que Dieu posait les fondements de sa Parole. Par la bouche des prophètes, Dieu a parlé et cela a été écrit et aujourd’hui, c’est cela la Parole de Dieu. Le « Ainsi dit l’Eternel ».

Pour le Nouveau Testament, c’est Dieu Lui-même qui s’est fait chair pour attester que ce qu’on dit ces hommes étaient vrais. Dieu est venu confirmer ce qu’avaient annoncé les prophètes.

« Au commencement était la Parole » (Jean 1 : 1) mais comment l’avez-vous entendu ? Par les prophètes. Le Seigneur Lui-même quand Il est venu disait « il est écrit ». Lui-même se référait aux Saintes Ecritures.

On nous a dit que la semence de la femme écrasera le serpent. (Genèse 3 : 15) Caïn était du malin. Il y a la bonne semence et l’ivraie. La bonne semence sont les fils du royaume, l’ivraie sont les fils du malin. Donc l’ivraie a sa semence. D’où vient donc cette semence particulière qui ne vient pas de l’homme ? La semence de la femme. Depuis la création, la femme n’a jamais eu de semence.

L’Epoux vient chercher une Epouse, pas un bébé. Vous devez être des hommes faits spirituellement. « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 : 25) Prêtez attention à ce que vous entendez !

La vierge concevra. Le plan de Dieu a avancé pendant tout ce temps, mais Dieu avait prévu un canal particulier. Jésus-Christ est la Parole qui a été prononcée. « L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! » (Deutéronome 18 : 15) Le Yahvé de l’Ancien Testament est le Jésus du Nouveau Testament. C’est Jésus qui a instruit les apôtres, toujours selon les Saintes Ecritures ! « Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures » (1 Corinthiens 15 : 1-4) Il fallait qu’il y ait les Saintes Ecritures pour prouver que ceci est vrai. Quand Dieu prend un homme dans sa main, vous ne pourrez jamais en faire ce que vous voulez. Le diable est rusé. Nebucadnetsar a élevé une statue à Beltschatsar c’est-à-dire Daniel. Dieu a donné la révélation à Daniel du songe du roi. Pourtant, les satrapes, les magiciens ont reconnu que « Ce que le roi demande est difficile; il n'y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n'est pas parmi les hommes. » (Daniel 2 : 11) « Si ce secret m'a été révélé, ce n'est point qu'il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c'est afin que l'explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton cœur. » (Daniel 2 : 30) Daniel ne s’est jamais élevé. Quand la Parole de Dieu est en vous et qu’Elle vous fait agir comme Dieu le veut, alors tu ne pourras jamais t’élever.

Dieu est le plus fort. Il est nécessaire que tu connaisses la Vérité. Dieu a la puissance sur toutes choses. Ce Dieu que tu sers, Il combat pour toi. Si vous restez dans votre incrédulité, vous resterez dans votre malheur. Si vous avez la foi, alors vous avancerez.

Dieu veut que nous soyons équilibrés. Quand on voit l’Epouse dans la Bible, Elle est couronnée de 12 étoiles c’est-à-dire l’enseignement des apôtres et la lune sous ses pieds qui est l’Ancien Testament.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire