« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 : 28) Même la mort ! Dieu ne peut pas planifier le malheur dans ta vie. Dieu a des projets de bonheur pour toi. Dieu ne pourra pas te laisser dans une tristesse profonde car Dieu t’envoie la Parole au moment opportun pour te fortifier. Nous n’avons pas confiance dans l’homme, dans le médecin, mais en Dieu seul.
La Parole descend dans notre intérieur, sonde et agit là où nous en avons besoin. Dieu connait la Parole appropriée pour consoler ton intérieur. Quand nous avons Dieu, nous avons toutes choses.
Marie et Marthe ne savaient pas la grâce qu’elles avaient d’avoir ce Jésus chez eux et de se tenir là à ses pieds. Elles ne savaient ce qui aller se passer par après. Lazare meurt, Jésus ne vient pas tout de suite. La situation empire. Jésus est venu au moment où il n’y avait plus d’espérance. C’est une expérience pour nous. Personne ne pouvait imaginer de ce que pouvait faire Jésus alors que Lazare était déjà dans le tombeau. Mais il s’agit de la récompense de ce qu’elles avaient fait pour Jésus. Chaque chose que vous faites pour Dieu, Dieu vous récompensera.
Satan veut bloquer les bénédictions, mais Dieu veut te bénir. « Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. » (Malachie 3 : 10) Quand Dieu a envoyé Elie chez la veuve de Sarepta, elle n’avait plus rien. Mais Elie lui demande de d’abord lui faire un gâteau. Elle a obéi à l’homme de Dieu. Quand Elie a mangé, il dit à la femme : « La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu'au jour où l'Eternel fera tomber de la pluie sur la face du sol. » (1 Rois 17 : 14) C’est ce que Dieu veut pour toi.
Quand elles ont vu Jésus arriver, l’espérance est venue. « Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. » (Jean 11 : 21) Elle ne s’attendait jamais à la réponse du Maître : « Ton frère ressuscitera. » (Jean 11 : 23) Dans le désespoir profond, Dieu te donne de t’accrocher à quelque chose. « Je suis la résurrection et la vie. » (Jean 11 : 25) Un chrétien qui croit en Lui ne pourra jamais mourir. La mort est pour les païens. Le chrétien ne meurt pas, mais il dort. « Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. » (Jean 11 : 11)
Jean 11 : 1-14
Quand Il dit que Lazare dort, personne n’est venu lui dire que Lazare était mort. Il faut toujours écouter la Parole avec attention. Il annonce aux disciples que Lazare est mort, mais comment l’a-t-il su ? Aie confiance en Lui. Il sait ce qui va t’arriver, Il connait toutes choses. « Et mon juste vivra par la foi » (Hébreux 10 : 38)
Jean 1 : 21-23
Marthe n’était pas avec les disciples. Les disciples étaient des humains. Vous entendez mais vous quand vous êtes face à une situation difficile, tu es désemparé. Dieu est capable. Nous devons être spirituels. « Veillez donc et priez en tout temps » (Luc 21 : 36) La prière est très importante pour le croyant. Plus tu grandis dans le spirituel, plus tu domines sur les situations. « Il (le juste) ne craint point les mauvaises nouvelles; Son cœur est ferme, confiant en l'Eternel. » (Psaume 112 : 7) Nous devons être des combattants. Le diable ne se repose pas.
Ephésiens 6 : 10-19
La Parole de Dieu est un bouclier. Aussi longtemps que nous restons sur la Parole de Dieu, Dieu nous protège. Quand vous êtes des fils de Dieu, n’ayez pas peurs des sorciers. C’est eux qui doivent avoir peur de vous.
Quand vous aimez quelqu’un, vous avez le désir de l’avoir tout le temps avec vous. Quand Dieu dit quelque chose, Il va vraiment le faire. La foi est un bouclier. Utilisons notre temps à être davantage en communion avec Dieu.