Nous avons un endroit où nous pouvons tout déposer, le repos est en Jésus-Christ. Dieu prend soin de nous dans les moindres détails.
Matthieu 24 : 22-24
« Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. » (Jean 6 : 63) Il est difficile à un homme intellectuel de comprendre les Paroles de Dieu. Nous devons comprendre les paroles spirituelles en étant spirituel.
1 Corinthiens 2 : 1-14
Naturellement, on ne peut pas comprendre les choses de Dieu. Quand tu comprends naturellement, c’est que tu n’as pas compris.
Matthieu 24 : 22-24
Les apôtres ont fait des miracles, mais le Seigneur dit qu’il y aura de faux prophètes avec de faux miracles. Comment reconnaitre ce qui vient de Dieu ou pas ? Comment reconnaître le faux car un miracle est un miracle ? Simon le magicien étonnait les gens par des miracles. Nous avons besoin de la révélation de Dieu.
Quand le Seigneur a fait sortir le peuple d’Israël d’Egypte, la colonne de feu conduisait le peuple. Dans la Nouvelle Alliance, nous sommes dans le Ministère de l’Esprit. Dieu vient demeurer en chacun. La colonne de feu est maintenant séparée en langue de feu sur chacun. « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises » (Apocalypse 2 : 7) C’est toujours l’Esprit qui conduit son peuple. Le plus important n’est pas le Messager, mais le Saint-Esprit car « Il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16 : 13)
Pour comprendre ces choses, il faut que tu arrives à ce niveau. Quand tu es dans un autre niveau, il est difficile pour toi de recevoir la chose. Je ne peux pas vous faire entrer dans la révélation car je suis simplement un micro. La révélation ne vient pas d’un homme mais de Dieu. Beaucoup de gens sont dans la confusion. Quand Dieu parle, Il nous montre toujours ce qui est le principal. Ce qui frappe la vue n’est pas le plus important. Les miracles ne sont pas le plus important. Nous sommes dans un Age de mélange. Comment reconnaître la différence ?
1 Corinthiens 12 : 7-11, 27-29
Tous ceux-là sont vrais car ils sont dans le Corps de Christ. Mais comment faire la différence ?
Vous ne considérez pas les dons que Dieu donne parmi nous. Quand on loue et glorifie le Seigneur, vous êtes comme du béton.