Nous arrivons à la fin de toutes choses et avant notre départ, nous devons faire la volonté de Dieu.
2 Pierre 1 : 3
Dieu nous a tout donné, Il ne nous a privés de rien. Quand quelqu’un s’approche de nous, il doit sentir la nature que tu dégages. Quand on entend la Parole de Dieu, un fils de Dieu obéit. Quand vous faites ce qui est contraire à la Parole, quand vous avez le cœur endurci envers un frère ou une sœur, il est impossible que tu sois un fils de Dieu. Tu ne peux pas marcher seul, sans penser à ton frère ou ta sœur. Quand la Parole sort, un fils de Dieu se retrouve dans cela. Quand elle te reprend alors tu te repens.
Les frères qui ont vu Pierre allait chez les païens et faire ce qu’il a fait, ils ont eu à le reprendre. Mais quand ils ont entendu ce que Dieu avait fait au travers de Pierre chez les païens, ils se sont repentis.
Genèse 4 : 1-9
Dieu avait vu les désirs de haine dans le cœur de Caïn. Dieu le conseille. Dieu fait la même chose avec toi, Ul te dit de ne pas faire le contraire, mais l’endurcissement de ton cœur te pousse à faire le mal. Abel n’avait rien fait, mais Caïn le tua.
L’attitude de Caïn, c’est l’attitude que nous avons. Nous ne prêtons pas cas de nos frères et nos sœurs. Quand la Vérité sonne à ta porte, tu ne peux pas rester le même car ta nature n’est pas comme cela. Quand tu es toujours dur, cela n’est pas la nature de Dieu. Tu dois être doux avec tout le monde.
Quand la Parole vient à nous et que nous endurcissons nos cœurs, que dit la Bible : « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte. » (Hébreux 3 : 15) Quand Dieu a fait sortir Israël d’Egypte, Il a démontré par le désert qui était de son peuple et qui ne l’était pas !
Hébreux 3 : 7-11
Le fils du malin ne peut pas hériter avec le fils de la lumière.
Galates 4 : 19-31
Quand ceux qui sont sortis pour prendre l’héritage, tous ne sont pas entrés. Dieu avait fait la promesse à Abraham, mais Dieu n’est pas un Dieu de désordre. Il fait un tri. Tu peux avoir un différent, mais jamais la haine ne peut monter dans ton cœur. Quand cela t’arrive, demande à ce que l’on prie pour toi. « Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.» (1 Pierre 1 : 22-23) Cette nature divine doit prendre place en nous. Dieu t’a donné que tu puisses aimer ton frère et ta sœur, que tu puisses le supporter.
2 Pierre 1 : 3 / 1 Pierre 5 : 5-10
L’humilité est la nature de Dieu, qui s’est humilié jusqu’à la croix. Attachez-vous aux choses simples et Dieu vous élèvera aux temps convenables. « Et l'humilité précède la gloire. » (Proverbes 15 : 33) Vasthi était très élevée, elle se pensait trop élevée et elle a désobéi à son mari. Mais Dieu l’a rabaissé. Esther, tellement soumise, Dieu l’a élevé. C’est l’Age de la femme. Les femmes réclament les droits, l’égalité avec l’homme. Que Dieu nous aide, qu’Il nous donne des femmes comme Esther. Quand les rôles sont inversés dans un foyer, Dieu ne pourra jamais bénir. L’homme a abandonné son droit. Femmes, n’influencez jamais vos maris. C’est à l’homme de décider, de prendre la décision.
Nous sommes dans un combat permanent, Satan ne va pas te lâcher, mais Dieu est notre bouclier.
Femme, reste soumise, c’est dans cette position que Dieu va prendre soin de toi. L’obéissance à la Parole est ma protection. Ne bronchez jamais, soyez fermes. Quand tu passes par une situation, pense qu’il y a ton frère aussi qui passe par la même circonstance. Puisque Christ a souffert, moi aussi j’accepte la souffrance. « Si nous souffrons avec lui, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, il nous reniera aussi. » (2 Timothée 2 : 12)