Beaucoup se donnent au Seigneur en ayant une certaine espérance, mais Dieu donne l’assurance du salut à ses enfants. Quand le peuple de Dieu est sorti d’Egypte, il y avait deux catégories : ceux qui espéraient aller à Canaan, et ceux qui étaient certains d’atteindre le but. Ils étaient certains que Dieu serait fidèle à sa promesse. Si nous, nous échouons dans ce temps, c’est triste.
Après tout ce que tu as vu, tous les exemples qui t’ont été donné. Nous sommes à la fin de toutes choses, nous devons donc être parfaits. Nous avons un miroir qui sont les Saintes Ecritures, un seul chemin qui est Jésus-Christ. L’ennemi viendra toujours pour te faire sortir du chemin, mais toi reste attacher à ce chemin.
Quand Jésus était sur la Terre, Il avait l’assurance. Les religieux parlaient de Dieu mais sans certitude. Même quand ils ont été dans la présence de Dieu, ils ne L’ont pas reconnu. Ils avaient la connaissance mais ils n’avaient pas la profondeur. Tu ne peux pas être un fils de Dieu et ne pas connaître Dieu ! Nathanaël a reconnu Jésus mais les pharisiens l’ont traité de Belzébuth. La femme samaritaine aussi L’a reconnu. Nous sommes vraiment dans le dernier Age. C’est l’Age le plus difficile. Pour toi, cela ne te semble pas difficile car c’est un combat spirituel. C’est la séduction. Est-ce que Dieu serait incapable ? Devant la Mer Rouge, Dieu a ouvert la mer. Pour un enfant de Dieu, les épreuves nous rapprochent toujours de Dieu. Quand tu passes par là, tu te lamentes toujours.
1 Pierre 1 : 3-7
Nous avons un héritage qui nous est réservé dans les cieux. Quand tu sais cela pourquoi prendre ton temps à ce qui est sur la Terre ? En tant qu’enfant de Dieu, c’est toujours votre foi qui est éprouvée. « Le juste vivra par la foi. » (Romains 1 : 17) Tous les jours de ta vie, ta foi sera éprouvée. Nous sommes humains et charnels, mais Dieu est spirituel. Pour supporter toutes ces choses, tu dois quitter le charnel pour le spirituel. C’est pour cela qu’il est nécessaire de naître de nouveau. Tant que tu restes charnel, tu seras toujours dans les problèmes. La façon de faire de Dieu est toujours en opposition avec notre conception charnelle. Dieu dit à un homme de Dieu : « va et prends la prostituée. Aime là et aie des enfants » Humainement parlant, on ne peut pas accepter cela. Cet homme a fait cela car Dieu a une façon de faire particulière. Nous devons amener Dieu à notre raisonnement humain. Dieu veut que tu fasses ce que Lui dit. « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. » (Esaïe 55 : 8) Faites attention avec vos « Dieu m’a révélé » Dieu ne peut pas révéler quelque chose de contraire aux Saintes Ecritures. On doit du respect à Dieu. Est-ce que je pense est vraiment ce que Dieu dit ? Que Disent les Saintes Ecritures ? Quand vous recevez quelque chose, vous devez le mettre en rapport avec les Saintes Ecritures ! Faites attention à vos pensées. Tu as quelque chose contre un frère et la pensée vient en toi alors Dieu m’a révélé. Mais ce n’est pas comme cela. Pour que Dieu te révèle, il faut que tu sois spirituel. Dieu ne va pas te révéler pour que tu fasses la guerre à ton frère. Votre « moi » domine encore. Nous devons mourir à nous-mêmes. Quand tu es enseveli avec Lui, alors ce n’est plus moi qui vit mais Christ. Dieu permettra dans votre vie des choses tellement dures pour voir quelle sera votre réaction ? Dieu ne peut pas nous utiliser car nous ne sommes pas morts. Il n’y a personne qui a été forcé à servir le Seigneur Jésus-Christ. Si tu l’as accepté de tout ton cœur, tu dois aussi accepter les conséquences de ce choix. Quand tu acceptes Christ, Satan va te faire la guerre. Tu dois faire confiance à Dieu dans tous les moments de ta vie : dans la joie comme dans les moments les plus sombres. Même quand tu ne vous rien, tu lui fais confiance car Il est avec toi. Dieu ne t’abandonnera jamais. Dieu te taille.
Nous serons jugés par rapport à la Parole. Personne sur cette Terre ne peut dire que je n’ai jamais entendu parler de Jésus. Dieu nous a donné la Parole pour être instruit. La Bible nous enseigne que Dieu a fait la promesse à un homme. Cet homme qui était comme vous et moi, il n’a pas attendu un jour ni une semaine mais 25 ans. Il ne s’est jamais rebellé contre Dieu alors que son corps vieillissait. Abraham ne s’est jamais plaint. « Espérant contre toute espérance » (Romains 4 : 18) Qu’est ce que tu vas dire à Dieu ? C’est dans l’épreuve que l’on voit ta nature. « L'homme naît pour souffrir, Comme l'étincelle pour voler. » (Job 5 :7) Toi, chrétien, si tu choisis de vivre pour Christ, Satan voudra ta perte. Tu choisis Dieu, Satan te choisit pour cible. Quand on te fait du mal, en retour, fait toujours le bien. Job n’avait rien fait de mal, il servait son Dieu tous les jours. Satan est venu pour que Job puisse maudire Dieu. Job ne savait pas cela. « Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance » (Esaïe 53 : 3) Alors toi, qu’est ce que tu peux espérer ?
Quand l’ennemi vient et que tu sais pourquoi cela arrive, alors tu sais où tu te tiens. Sois ferme dans la foi. Tu iras seul dans le cercueil, alors combats pour ta foi ! D’abord je vis pour Dieu et après je vis pour les autres. Quand vous êtes droits et que vous avez posé des actes justes, pourquoi avez-vous à vous justifier ? Cela ne sert à rien. La personne a le mal dans le cœur, tu te fatigues pour rien. Laisse Dieu te justifier. Seigneur, je remets mon sort entre tes mains.
Psaume 37 : 1-4
Occupe-toi de Dieu et Lui s’occupera de toi !