« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole. » (Psaume 119 : 9) « Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. » (Psaume 119 : 11) Si tu as réellement reçu le Seigneur Jésus-Christ comme ton Sauveur personnel et si le Seigneur est entré dans ton cœur, alors vous devez être tranquilles.
Question de la Sœur Aimée : Comment savoir que notre âme est réellement sauvée ?
Le point le plus important est le départ. Quand vous acceptez le Seigneur Jésus-Christ de tout votre cœur, dans votre âme. Il est nécessaire d’avoir un fondement. Vous devez avoir la personne la plus importante. Non pas soupirer après les mystères et tout cela, mais soupirer après Jésus-Christ. « Christ en vous, l'espérance de la gloire. » (Colossiens 1 : 27) Chaque fois que vous venez chanter ce Dieu, posez-vous la question de savoir si Dieu est au-dedans de vous. Dans cet Age, Christ est dehors. Est-ce que ce Jésus est au-dedans de toi ? Tu peux sentir, avoir des sensations, mais est-ce que je L’ai vraiment au-dedans de moi ? « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi » (Galates 2 : 20) C’est cela le point principal. Vous ne pouvez pas avoir le Baptême du Saint-Esprit si Christ n’est pas en vous !
Luc 2 : 25-32
Le salut n’est pas une pensée mais bien une personne. Pour avoir la vie éternelle, il faut avoir le salut. Or, le salut, c’est Jésus-Christ.
Jean 17 : 3 / Jean 3 : 14-16
Quand tu crois en Lui, il est impossible que tu sois perdu. Vous devez connaitre Celui que vous avez reçu. Vous pouvez maintenant comprendre comment Pierre a pu s’exclamer à la Pentecôte. « Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. » (Actes 2 : 42) Si vous ne savez pas qui est le Dieu et qui est le Fils, où allez-vous aller ? Le Père et le Fils sont un.
La vie se manifeste en vous quand vos yeux s’ouvrent. Vous ne pouvez pas avoir la vie éternelle sans comprendre la divinité. Il fallait que Dieu nous fasse sortir de nos enseignements afin qu’Il puisse effacer tout cela et mettre en toi sa Parole. Si tu es un fils de Dieu, tu ne peux pas mourir trinitaire. Tu ne peux pas ignorer la divinité.
Quand tu L’acceptes de tout ton cœur, voilà la bonne base pour pouvoir bâtir dessus. Ensuite, tu peux passer par la sanctification. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) Et ensuite, Il te remplit. C’est le Baptême du Saint-Esprit. Or, le Baptême du Saint-Esprit est la vi éternelle. Tu ne peux pas avoir le Baptême du Saint-Esprit si tu n’as pas reçu Dieu de la bonne manière.
Aussi longtemps qu’il y a le vide, tu n’as pas le Jésus véritable en toi. Ne vous mentez pas vous-mêmes. Quand vous Le recevez, tout devient possible. Alors le travail se fait et Il peut prendre sa place. Dieu ne peut pas te donner le Saint-Esprit si le cœur n’est pas à Lui. Par contre, quand le cœur est à Lui, alors Il vient pour y demeurer. Quand vous avez reçu Jésus, le Saint-Esprit est à vous. Cessez de vous plaindre !
Romains 8 : 28-30
Si Christ a tout vaincu, alors tu dois vaincre aussi. Dieu t’a prédestiné à être victorieux. Nous sommes plus que vainqueurs, alors qu’est-ce qui pourra Le dépasser ?
Pour cette femme prise en flagrant délit d’adultère, il n’y avait personne pour la sortir de là, même la loi la condamnait. Personne sur la Terre ne pouvait faire quelque chose pour elle. Les accusateurs avaient 100% raison. Quand vous avez ce Jésus, il n’y a aucun problème qui n’a pas de solutions. Soyez tranquilles. Peu importe l’épreuve, elle aura son terme. Ce Jésus n’a jamais remis en cause la loi parce qu’Il savait que cela était vrai. « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » (Jean 8 : 7) Vous qui condamnez les autres, souvenez-vous d’où vous venez ? Souvenez-vous d’où vous avez été ramassé ! Nous avons un tel Sauveur ! Ils auraient pu faire leur condamnation, mais on l’a amené à Jésus. Jésus a appelé la vie.