Enseignez-leur à observer tout ce que Je vous ai prescrit

Matthieu 28 : 18-20 / Matthieu 11 : 25-26

Si Dieu a caché quelque chose, personne (même pas un ange) ne peut le savoir. Seul Celui qui a caché la chose peut la révéler. C’est pour cela que la révélation ne vient pas d’un homme mais de Dieu seul. « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3 : 3)

« Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. » (Jean 3 : 6) C’est spirituellement que l’on comprend les choses de Dieu. Nous devons entrer dans le surnaturel. Seul la Parole de Dieu peut le faire. « En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jean 1 : 4) Si la vie entre en toi, elle doit agir. La Parole n’a pas de limite, on l’a vu avec Lazare. « Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. » (Psaume 33 : 9) Quand Jésus a crié « Lazare sort ! », la Parole qui est sortie à tout créer : le sang, la chair, la vie. Nous devons être rassurés : si nous avons la Parole de Dieu, nous avons toutes choses. Même pour ton rachat, il fallait la Parole. Même pour sortir du tombeau, nous avons besoin de la puissance. Où se trouve cette puissance ? Dans la Parole de Dieu. Nous devons être certains de ce que nous recevons. On est né pécheur, nous n’avons fait que le péché, mais quand tu donnes ta vie au Seigneur, Dieu efface toutes choses et te rend pur, blanc plus blanc que neige. Les hommes gardent un casier judiciaire, mais quand Dieu pardonne, tout est effacé. Ton casier devient vierge. C’est le péché qui envoie l’homme en enfer. Si les maladies sont venues, c’est à cause du péché.

1 Jean 3 : 7-9

« Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » (Jean 1 : 29) Quand on a ôté la racine, il n’y a plus de tronc qui puisse pousser. Toi qui te dis fils ou fille de Dieu, tu marches encore avec des fardeaux. Un oiseau qui a toujours vécu dans une cage. Un jour, on a ouvert la porte de la cage, mais l’oiseau se considère toujours en prison. Vous êtes comme cela. Ce qui a apporté les problèmes, c’est le péché et Dieu a détruit cela. Dans le Jardin d’Eden, quel était le souci d’Adam ? Il n’y en avait pas. C’est Dieu qui se souciait de Lui. « L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. » (Genèse 2 : 18) Adam n’a rien demandé, il n’avait rien qui lui manquait. Mais Dieu avait déjà vu que pour le bien d’Adam, il fallait cela. Il n’y a rien qui le perturbait. Pas de soucis donc une bonne santé. Il était disposé pour vivre éternellement. Mais quand le péché est entré, les choses ont changé. Il a vu son fils tuer son autre fils, quelle douleur !

Matthieu 11 : 27

C’est le Seigneur Jésus-Christ qui parle ici. Il s’agit donc du Fils. Il n’y a personne qui ne peut te faire connaître le Fils, si ce n’est la Père Lui-même. Il est question ici de révélation. Il faut avoir la révélation de qui est le Père pour savoir qui est le Fils. « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (Matthieu 28 : 19) Les catholiques baptisent au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. La majorité des églises baptisent comme cela aujourd’hui.

Actes 2 : 37-38

Pourquoi pas au nom du Père, Fils et Saint-Esprit ? Il faut être identifié au Nom et non au titre. Le sacrifice est une personne. Tu dois connaître qui a payé le prix pour toi. Tu dois savoir son Nom. Le titre ne sert pas.

Actes 2 : 22-38

Fils et Père sont des titres. On n’a pas fait mourir un titre mais bien quelqu’un. Voilà pourquoi le Nom est important. Ce Jésus, Seigneur et Christ. « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » (Marc 16 : 15-16) C’est par ce Jésus que vous êtes sauvés. Le Père nous révèle qui est le Fils, puis le Fils nous révèle qui est le Père.

 

 

Jean 14 : 1-9

Jésus nous révèle qui est le Père. Jésus nous montre clairement qui est le Père. Père est un titre qui se rapporte à une personne.

Ephésiens 4 :4-6

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu… Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité » (Jean 1 : 1 et 14) Le Yahvé de l’Ancien Testament est le Jésus du Nouveau Testament. Nous nous faisons baptiser non dans le titre mais dans le Nom.

Matthieu 28 : 20

Enseigner qui ? Mais ceux qui ont cru à la Parole. « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » (Marc 16 : 16) Nous n’enseignons pas tout le monde mais ceux qui ont fait un pas envers Dieu. Le Baptême est un engagement de bonne conscience. A la Pentecôte, ceux qui se sont fait baptiser ne sont pas partis mais ils sont restés pour persévérer dans l’enseignement des apôtres. Pour prêcher au gens et les amener à Christ, il faut d’abord que vous ayez expérimenté ce Jésus. Sinon vous allez leur apporter quoi ? Les disciples parlaient de ce qu’ils connaissaient car ils avaient vécus avec Jésus. Celui qui doit apporter la Parole doit d’abord passer par le feu. Celui qui apporte la Parole doit avoir reçu le Baptême du Saint-Esprit. Quel est le Jésus que vous avez rencontré ? Nous avons besoin de ce Jésus Vivant, notre Absolu. Nous étions dans l’église catholique priant un dieu mort, mais quand Il se montre à toi, c’est la Vie. Tu veux prêcher mais tu vas les amener dans l’erreur. Il est important de bien connaître le Jésus que nous servons.

Colossiens 2 : 1-3

« Mais la sagesse, où se trouve-t-elle? Où est la demeure de l'intelligence? » (Job 28 : 12) « Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. » (Proverbes 8 : 11) A recevoir beaucoup, on nous redemandera beaucoup aussi. Ce que tu entends, pour certains c’est une parole de délivrance et pour toi une parole de jugement. Le monde se bat pour l’or mais nous avons plus que l’or.

Matthieu 28 : 20

Quand on amène les âmes à Christ, qu’ils acceptent le Seigneur, il faut que l’on puisse les enseigner. Si toi tu n’as pas reçu ce Jésus, que vas-tu lui apporter ? C’est pour cela qu’il y a encore le monde dans les églises. Comment pouvons-nous sauvés les autres alors que nous sommes déjà pas nous-mêmes sauvés ? Comment vas-tu parler à une païenne en étant habillés et maquillés comme elle ? Vous êtes le sel de la Terre. Mais si ce sel devient amer, il perd de sa valeur. Un chrétien est salé. Quand tu regardes ton frère ou ta sœur, ne fais pas de distinction car il est vraiment ton frère. Ceux qui sont avec vous naturellement ne sont pas véritablement vos frères. Vos véritables frères et sœurs sont ceux que Dieu vous a donnés, ceux qui ont accepté et reçus le Seigneur. Beaucoup veulent être des prédicateurs et des pasteurs mais ils ne savent pas ce que cela est. Ils cherchent la gloire. « Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. » (1 Corinthiens 4 : 9) Dieu attend de nous que nous puissions être identifiés à Christ. Tout ce que nous faisons doit payer. Dieu veille de près sur ceux qu’Il utilise. Quand vous touchez un serviteur de Dieu, vous touchez Dieu. Myriam a fait des reproches à Moïse et elle a été malade à cause de cela. « Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse? » (Nombres 12 : 8) Quand vous entendez la Parole de Dieu, soyez attentifs et ne vous dites pas « nous connaissons ». Il y a une différence entre l’amour philéo et l’amour agapao. L’amour philéo est limité, c’est celui de la chair. Mais l’amour agapao est l’amour de Dieu. Tu n’aimes plus seulement parce que la personne à quelque chose en commun avec toi. « Aimez-vous ardemment ».  Si vous n’avez pas cette chose là, vous ne pouvez pas vous aimer ardemment. Quand tu es né de Dieu, il y a quelque chose qui prend place en toi. « Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction. » (1 Pierre 3 : 9) « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48) « Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? » (Matthieu 5 : 46) C’est cela la différence avec les religieux.

Matthieu 5 : 37-48

Ne sois pas hypocrite, cela vous sert à quoi ? Ne pensez jamais à la place de la personne. Nous devons avoir les pensées pures et saines. Quand une personne te demande et que tu as dans ta poche, donne ! Quand tu prêtes l’argent à quelqu’un, n’attends pas de cette personne qu’elle te le rende. Si c’est un chrétien, il va tout faire pour te rendre car il a un problème avec Dieu. Quand tu prêtes l’argent à quelqu’un, fais cela comme un don. « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. » (Matthieu 25 : 40) Quand tu empruntes à ton frère, fais tout pour lui rendre. Quand tu ne le fais pas, cela est un fardeau lourd pour toi. On doit faire preuve de miséricorde. « Aimez son ennemi », quand tu ne le fais pas : qu’est ce que tu fais de plus qu’un païen ? Ce n’est pas la personne qui te fait du mal, mais c’est Satan qui utilise la personne. Il faut savoir utiliser les bons mots pour toucher la personne. Ton amour sauve ton frère, sauve ta sœur.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire