« Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. » (Colossiens 3 : 4) Jésus-Christ est notre vie. Le seul qui mérite la louange et l’adoration. Dieu est juste. On a cherché partout, personne n’a été trouvé digne.
Apocalypse 5 : 1-4
Jean connaissait Dieu et il a pleuré parce qu’il n’y avait personne qui ait été digne d’ouvrir le Livre. Il a compris que cela était en rapport avec Dieu. Quand Dieu fait quelque chose, si tu es un fils de Dieu, tu seras sensible à l’action de Dieu. Il faut qu’il y ait quelque chose qui te lie à cela. Quel rapport le livre avait-il avec Jean ?
Le chapitre 3se termine avec la description des Ages. On termine avec Laodicée. Au chapitre 4, on perle de ce qui se passe après. Jean était concerné dans ces choses. Tu dois être concerné dans les choses de Dieu. Quand on parle de l’Epouse, il faut être sincère, il faut que tu aies l’assurance que tu es l’Epouse ! « Or la foi est une ferme assurance … » (Hébreux 11 : 1) Quand tu lis cela, il faut que tu te voies là-dedans. Pas espérer, mais je suis sur que lorsqu’Il viendra, je partirai avec Lui ! Quand tu marches avec Dieu, tu dois savoir pourquoi tu marches avec ce Dieu.
Pourquoi Abraham s’est accroché à Dieu ? Il a eu une expérience avec ce Dieu, il connaissait personnellement Dieu. Quand Lot a été emprisonné, Abraham est parti chercher Lot car il savait qu’il ne pouvait rien lui arriver car Dieu lui avait fait la promesse d’avoir une postérité. C’est cela la foi. Avec Dieu, je suis sur qu’Il le fera. Abraham devait sacrifier Isaac mais il dit à ses serviteurs « Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. » (Genèse 22 : 5) Abraham avait confiance en son Dieu. Nous avons le même Dieu qu’Abraham. Nous devons avoir la foi ferme. Nous devons être éprouvés dans notre foi. « Afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra » (1 Pierre 1 : 7) Nous voulons toujours plus de Dieu dans notre vie. Dieu a appelé Abraham et Il lui a dit aussi pourquoi Il l’a appelé. Toi aussi, demande à Dieu « que veux-tu faire de moi ? » et Il le fera.
Quand Paul a été appelé sur le chemin de Damas, il lui a dit pourquoi. L’appel de Dieu est toujours individuel. Tu n’as pas à suivre les autres. Dieu t’appelle pour une raison bien précise. Tu dois accomplir la tâche pour laquelle Dieu t’a appelé. Dieu t’a appelé car les autres doivent être sauvés par toi. Tu dois savoir pourquoi tu L’aimes, ce qu’Il a fait pour toi ! Pas pour un autre mais pour toi. S’Il n’a jamais rien fait pour toi, tu ne pourras pas dire que Dieu est bon. Nos rassemblements doivent être différents. On ne peut pas louer quelqu’un qui n’a rien fait pour toi. Qu’est ce que Jésus a fait pour toi ?
Pour pouvoir parler de Dieu, tu dois être dedans. Chaque homme qui a été appelé par Dieu, il doit accomplir la portion que Dieu lui a donnée. Il est une partie de la Parole. Dieu nous donne pour notre Aujourd’hui. Vivons dans notre Aujourd’hui, nous avons notre Jésus le Christ. Moïse a eu son temps, mais aujourd’hui, nous avons notre Aujourd’hui. Nous avons Dieu Lui-même.