« Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles. » (Luc 17 : 37) Les disciples ont eu la grâce de comprendre le langage de Dieu. « Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. » (Matthieu 13 : 11) Nous devons savoir dans quelle catégorie nous nous trouvons !
Vous pouvez entendre et ne jamais comprendre. Dieu t’offre la grâce de te placer dans ce Corps. Nous vivons des temps particuliers, nous arrivons dans une période particulière.
Jésus ne faisait pas beaucoup de bruits, mais simplement quand Il passait, les démons étaient secoués et ils tremblaient. Nous sommes dans un temps où nous devons nous accrocher au Seigneur. Le monde est agité, c’est le temps d’être sérieux avec ton âme. « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20) Quand Dieu parle, prête attention. Dieu vous donne ce qui est nécessaire pour vous préparer. Est-ce que je suis dans « ceux qu’Il a connu d’avance » (Romains 8 : 29). Satan s’est infiltré dans les églises, dans les gens et Dieu révèle tout cela aujourd’hui. « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Apocalypse 3 : 20) Fuyez les habitudes. Laodicée est l’Age le plus difficile car « Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu » (Apocalypse 3 : 17). Vous pensez être quelque chose, mais Dieu doit d’abord te vider de tous tes enseignements pour ensuite te remplir. Le ciel appartient au Seigneur !
Satan est tellement malin, sans Dieu, tu ne peux rien. Le Bouclier de la foi, sans Dieu, tu es la proie de l’ennemi. « Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16 : 33) C’est dans le combat que tu dois glorifier Dieu. Tant que tu seras sur la Terre, les combats seront toujours là. Fais simplement ce qui est juste et droit. Ne perdez pas votre temps à des choses inutiles. Ce que tu as, toi, est plus que ce que ce monde possède. Vous avez un trésor extraordinaire : Jésus-Christ !
« On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. » (Luc 17 : 23) Nous, nous savons où Il est.
Hébreux 1 : 1-4
Dieu ne peut pas laisser son peuple dans les ténèbres, mais Il l’enseigne afin que quand vient la tempête, il sache comment résister. Nous sommes des témoins de Jésus-Christ dans ce monde. Quand Dieu a voulu détruire cette Terre, Il a vu Noé. « Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel. » (Genèse 6 : 8) Abraham était un homme attentif à ce que Dieu disait. Dieu avait fait la promesse à Abraham de lui donner un fils. « Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. » (Genèse 17 : 19) Mais ce même Dieu vient et Lui redemande son fils. Abraham ne connaissait pas la suite comme vous la connaissez. C’est la même chose dans votre situation, dans votre combat. Abraham avait prêté attention à ce que Dieu avait dit. Quand Dieu vient te parler soit attentif à ce qu’Il te dit.
Quand Abraham a reçu le Seigneur, il Lui a tout donné, le Seigneur lui dit « Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. » (Genèse 18 : 10) Mets simplement la Parole en pratique, fait en sorte que Dieu se sente à l’aise. Prête attention à ce qu’Il va dire, Il n’est pas muet. C’était le cachet pour Abraham. Cela ne peut pas faillir, Dieu a même donné son nom. En donnant le nom, Dieu a agrémenté la foi d’Abraham. Ce Dieu ne change pas et ne changera jamais.
Vous devez connaître la sensibilité de Dieu. David savait cela. « Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole. » (Psaume 119 : 9) Quand Dieu est heureux et à l’aise, c’est à ce moment qu’Il va parler. « Espérant contre toute espérance, il crut » (Romains 4 : 18) Tout lui montre autour de lui qu’il n’y avait aucun espoir, mais Abraham avait déjà reçu un appel de Dieu. « Et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. » (Romains 4 : 21) La foi est une réalité car Jésus-Christ est le consommateur de la foi. Ta foi doit être issue de Dieu. « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. » (Esaïe 55 : 11) La foi que tu as, si elle vient de Dieu, elle doit se tourner vers Dieu. Quand la Parole n’est pas de Dieu et que c’est une interprétation, quand tu vois cela, ce n’est pas la foi de Dieu mais du diable. Nous ne nous laissons pas instruire par le Seigneur. Quand vous ne prêtez pas attention à ce que Dieu dit, vous êtes un dépotoir de démons. « Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance » (Esaïe 53 : 3) Dieu habitait dans cet homme alors comment pourrais-tu vivre sans épreuves ? « L'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu » (1 Pierre 1 : 7) En Christ, ce n’est pas une vie de facilité. « Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Eternel l'en délivre toujours. » (Psaume 34 : 19) C’est pourquoi nous sommes fermes. Quelle grâce de marcher avec cet Homme de Galilée.
Dieu fait passer ses serviteurs par des situations pour les tailler. Tous n’auront pas les mêmes épreuves car tous ne peuvent pas être apôtre, prophète, évangéliste, pasteur ou docteur. Dieu a calibré ses hommes qu’Il s’est choisi. « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs » (Ephésiens 4 : 11) Mais le Véritable, c’est Lui !
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28 : 19-20) Quand Jésus prononce une parole, Il le dit pour aujourd’hui mais aussi pour le futur. Les apôtres devaient faire des disciples de qui ? Des apôtres ?
Matthieu 22 : 23-29 / Matthieu 15 : 1-11
Quand vous posez beaucoup de questions en rapport à la Parole que vous entendez, sondez votre cœur ! Quand ton intérieur est mauvais, tu ne poses pas la question pour connaître mais pour créer des problèmes. « Stupides, apprenez le discernement » (Proverbes 8 : 5) Quand quelqu’un s’approche de toi, tu es capable de comprendre. Les pharisiens étaient contents de leur question car ils pensaient coincer Jésus. Mais Jésus est la sagesse même, Il est l’Ancien des jours. Beaucoup lisent les Ecritures mais comprendre, c’est autre chose.
Hébreux 8 : 1-2, 6
Le seul Ministre qui peut opérer dans ce tabernacle céleste, c’est Jésus-Christ. « Je bâtirai mon Eglise » (Matthieu 16 : 18) Il est le seul Berger.
1 Corinthiens 12 : 3-11
Le possesseur de tout cela, c’est l’Esprit qui est Jésus-Christ. Tout est en Jésus-Christ ! Il est le seul Ministre du sanctuaire.
2 Corinthiens 3 : 4-5
Un véritable ministre qui a reçu un ministère du Véritable Ministre souverain, il ne pourra jamais se révolter contre Celui-ci. Tu dois connaître qui t’a donné ce ministère. Un véritable serviteur de Dieu ne peut jamais chercher à faire quelque chose. Les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs et les docteurs sont les copies du Véritable. Mais la copie n’est pas l’original. Quand on a la copie, on vérifie toujours par rapport à l’original. Alors on peut certifier conforme à l’original. Je peux tout faire, mais je ne serai jamais l’original. « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28 : 18) Tout ce que tu fais contre Dieu, il y aura un jour où Dieu se souviendra. Si tu ne te repens pas de la bonne manière, il y aura un « je me souviens » !
1 Jean 3 : 5-14
La chose la plus importante, ce n’est pas les miracles car Satan peut imiter cela, mais c’est l’amour. Satan ne peut pas imiter cela. Pour aimer un frère, pour aimer une sœur, il faut aimer Jésus. Souvent on a un amour FILEO, un amour par intérêt. Quand vous n’avez pas la charité, tout ce que vous faites ne sert à rien. C’est Dieu qui fait les prodiges et les miracles mais Satan copie. On a laissé l’ivraie grandir avec le blé mais à la fin, l’ivraie sera arraché et brulé. Satan n’a aucun pouvoir ni aucun puissance. Tout ce qu’il fait, c’est Dieu qui le permet. La Parole que tu entends a le pouvoir de te guérir.
Pour quoi vous critiquez, pourquoi vous parlez en mal de vos frères, c’est parce que l’amour de Dieu n’est pas en vous ! Il est nécessaire d’avoir la nouvelle naissance.
2 Corinthiens 3 : 6
Il nous introduit dans ce ministère en nous rendant capable. Jésus-Christ a tout fait tout seul. Il n’a pas besoin de toi. Personne ne l’a aidé. Il a souffert pour toi. « Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. » (Apocalypse 1 : 17-18)
Hébreux 8 : 6
Sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon. « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. » (Ezéchiel 18 : 20) Dieu réclamait ta mort. C’est une grâce extraordinaire. Le sang des taureaux et des boucs ne pouvaient jamais t’amener dans la présence de Dieu. Christ est mort pour toi, Il est entré avec son propre sang.
2 Corinthiens 3 : 6
Qu’est ce que la lettre ? C’est ce qui est écrit, la Bible. Avec la lettre, tu peux tuer quelqu’un.
Dieu a parlé par les prophètes qui ont donné les Ecritures. C’est par Moïse que la loi a été donnée. Ministère de la mort et de la condamnation. Mais maintenant, Dieu parle par le Fils : Ministère de l’Esprit, or l’Esprit vivifie.
La lettre tue mais l’Esprit vivifie.