« Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. » (Psaume 34 : 5-6) L’homme n’a plus de repère, plus d’espoir, mais nous, nous avons un appui.
L’homme ne veut pas de Dieu car l’orgueil est monté, il pense pouvoir faire lui-même. Dieu a créé l’homme pour que l’homme soit dépendant de Dieu. Mais l’homme veut aujourd’hui être indépendant. Les événements passés nous ont montré que l’homme n’est pas libre. Dans ce monde, vous ne pouviez pas faire ce que vous voulez, on vous impose des normes. Mais en Jésus-Christ notre Seigneur nous sommes libres.
Dieu ne t’oblige en rien. Si Dieu voulait vraiment quelque chose, Il l’aurait fait avec Ada, mais Dieu lui a laissé le libre arbitre. Adam pouvait faire tout ce qu’il voulait. Toi aussi, dans ta vie, tu es libre de faire ce que tu veux. On ne sert pas Dieu avec contrainte. Vous, parents, n’obligez pas vos enfants. Montrez seulement la voie, c’est eux qui sont responsables de leur propre destinée. Le Dieu que nous servons veille ! Si tu ne veux pas venir, ne viens pas, mais sache que tu es dans la voie de la malédiction. Dieu ne pourra jamais te bénir.
Nous devons être bouillants dans les choses qui concernent Dieu, dans la louange, dans la prière. « Vous êtes le sel de la terre. » (Matthieu 5 : 13) Tu cherches du travail. Quand Dieu te donne le travail, on ne te voit plus. Dieu est plus important que l’argent et le travail. Dieu a la première place, viennent ensuite l’époux ou épouse, et les enfants. Mais Dieu en premier. « Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur » (Ephésiens 5 : 22) Tu es d’abord soumise au Seigneur. Quand tu es soumise au Seigneur alors tu peux te soumettre à ton mari. Mari, tu te plains mais tu n’es pas soumis à Christ ! Si tu n’es pas soumis à Christ, comment veux-tu que ta femme te soit soumise ? Si le mariage doit s’arrêter pour Christ, alors qu’il s’arrête ! Je ne vis pas pour le mariage, mais pour Christ.
Notre adoration doit être parfaite.