Le chemin du chrétien n’est pas toujours facile mais nous Lui devons obéissance en toutes circonstances et Il attend que nous puissions L’aimer de tout notre cœur. « Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
(Apocalypse 3 : 15-16) Il y a un choix à faire et nous avons fait ce choix de Le servir. C’est un privilège de marcher avec Lui. « Malheur à moi! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées. » (Esaïe 6 : 5) Par une seule offrande, Il nous a ramené dans une position où nous pouvons entrer dans sa présence. La verge d’Aaron aussi sèche soit-elle, elle a refleuri dans la présence de Dieu car c’est là qu’est la vie. « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » (Jean 14 : 6) Il a eu à souffrir mais Il a persévéré. De même, nous devons suivre l’exemple. Rejetez par beaucoup mais aimé d’un petit groupe. « Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. » (Matthieu 22 : 14) Pour être un élu, il y a des obligations à accomplir. Dieu veut atteindre un but avec toi. C’est pour cela qu’il y aura toujours des dénominations jusqu’à la fin car c’est l’esprit qui fait cela. Même quand tu leurs donnes la vérité, ils ne peuvent accepter. C’est la différence entre l’aigle et le vautour. Quand nous marchons, à un moment, il nous semble que tout est noir, vos pas sont lourds, on a l’impression d’être seuls. Nous sommes des hommes et nous cherchons la Voix de Dieu. Ce ne sont pas des moments faciles. « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20) Tout croyant, tout fils de Dieu doit être certain que quand Dieu commence quelque chose, Il l’achève. Il ne peut pas s’arrêter au milieu car Il n’est pas indécis. « Fortifie-toi et prends courage » (Josué 1 : 6) C’est cela la nature de notre Dieu. « Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16 : 33)
Ephésiens 1 : 3-4
Dieu ne fait pas d’erreurs. Les gens peuvent parler en mal de toi mais soit sur qu’avant que les gens ne voient le défaut, Dieu nous avait déjà élu. Avant que je sois, Il m’avait élu. Comment Abraham savait qu’il était un élu ? Si tu peux appeler Dieu ton Père, c’est que tu L’as expérimenté et que tu sais qui Il est pour toi. Comment savoir que Dieu est ton Père ? Nous ne sommes plus ce que nous étions. Comment cela se fait-il que quand je regarde en arrière, je ne veux plus revenir à cela ? C’est cela la nouvelle naissance. Tu as accepté ce Jésus en toi, il s’est passé quelque chose. Si je n’étais pas l’un d’entre eux, je ne m’accrocherais pas. Pourquoi je n’arrive plus à penser en mal de l’autre ? Il y a une vie qui est entrée en toi. Quand la Parole de Dieu est prêchée, c’est un miroir dans lequel tu dois te regarder. Ne vous trompez jamais vous-mêmes. Soyez sincères avec vous-mêmes, c’est comme cela que vous avez la délivrance. Quand vous reconnaissez que vous avez un problème, vous êtes un fils de Dieu. La sainteté ne dépend pas de nos efforts mais c’est Dieu qui le fait. Si Dieu vous a choisi, Il a fait en sorte que nous soyons saints, Il a pourvu au moyen d’y parvenir. Dieu t’a déjà sauvé, Il ne peut pas te perdre. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) Un fils de Dieu ne peut pas combattre la Parole de Dieu car quand tu La reçois, Elle te change. Quand Dieu commence une œuvre, Il va l’achever. Quand nous passons dans les moments difficiles, tu dois être sur de qui est ce Dieu. Tu dois avoir une relation avec Lui. Si tu es un fils de Dieu, tu sais pourquoi Il t’a appelé. Aussi longtemps que cette soif n’est pas étanchée, tu vas chercher à étancher cette soif.
Matthieu 28 : 20
« Allez, faites de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28 : 19) Jésus a enseigné les disciples afin qu’ils puissent aller prêcher la même Parole. Dieu ne vient pas chercher tout le monde mais son peuple, c’est-à-dire les brebis perdues. C’est pour cela que l’on parle de l’élection. Il n’y a pas un instant où Dieu a laissé ses disciples seuls. L’amour de Dieu pour son peuple est tellement grand qu’Il ne pourra pas les perdre. Les disciples ont travaillé pour chercher ceux qui appartenaient au Père. Dieu ne perd jamais son temps. Il ne te choisit pas pour changer d’avis en chemin. Il faut être certain.
1 Corinthiens 10 : 1-4
Sa Fidélité n’a pas commencé aujourd’hui mais depuis toujours. Il savait que tous ceux qui sont sortis n’étaient pas la postérité d’Abraham mais Il restait avec eux pour la postérité d’Abraham. Dieu ne prend pas soin de tout le monde mais de ceux qui sont à Lui. Dieu permet la nourriture sur la Terre parce que nous sommes là. Jamais Dieu n’abandonne ceux qui sont à Lui. Quand Dieu t’a choisi, Il sera toujours avec toi.
Exode 32 : 7-13
Moïse a rappelé à Dieu la promesse qu’Il avait fait à Abraham. Il a rappelé la nature de Dieu.
Exode 33 : 9
Quand Dieu vous a choisi, Il sait ce qu’Il fait. Christ Lui-même intercède pour vous. Moïse n’a pas dit avec moi mais avec nous. Dieu utilise Moïse pour te montrer son amour. Moïse a demandé que Dieu marche avec le peuple et c’est ce que voulez Dieu. Quand Dieu commence, Il achève toujours. Même si tu tombes ou tu pèches, Il te pardonne. Sans l’Eternel, où irions-nous ? C’est Jésus qui connaît le chemin et donc qui te conduit. Nous avons besoin du Guide. Nous voulons être conduits par Jésus-Christ. « Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière. » (Psaume 36 : 9) C’est pou cela que nous devons avoir les mêmes sentiments les uns pour les autres, prions les uns pour les autres. Quand Dieu commence, Il achève toujours. C’est pour cela « Fortifie-toi et prends courage » (Josué 1 : 6)