Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts

C’est par l’épreuve de la foi que Dieu nous sélectionne. Comment Dieu peut-Il rendre témoignage de toi, s’Il ne t’a pas éprouvé ? Nous ne partirons jamais au ciel dans un matelas moelleux.

Chaque jour est un combat. Les trois hébreux étaient comme nous. Quand on a placé la statue pour l’adoration, ils n’ont jamais accepté. « Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée. » (Daniel 3 : 17-18) Dieu a la capacité. Un chrétien ne fuit pas car il a l’assurance. S’il faut mourir pour Lui, mourrons pour Lui. Pas seulement de la bouche mais il faut prouver cela. De quelle maladie avez-vous peur ? « …je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 12) « Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (Esaïe 53 : 5) Quand vous croyez, l’épreuve va venir car tu dois être éprouvé. La fournaise a chauffé, ils n’ont pas fui. Daniel n’a pas eu peur, il a continué à ouvrir les fenêtres et a prié son Dieu. Il ne s’est pas caché. Il savait en qui il croyait. Soit confiant dans la Parole, Il va le faire. « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jean 4 : 4) Dieu te l’a déjà prouvé. Nous avons déjà été malades, Il nous a relevés. « Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. » (Hébreux 13 : 8) Dieu ne change pas. Dieu veut voir où tu en es. Tous les démons se concentrent dans cet Age de Laodicée. Nous devons vaincre. Dieu nous a déjà équipés. Nous possédons les promesses du Seigneur. «  N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent. » (Jérémie 10 : 2) Nous ne sommes pas des nations, nous faisons partie de son peuple. Nous avons été mis à part. « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12) C’est-à-dire ils ont la vie éternelle. Si vous avez la vie éternelle, de quoi auriez-vous peur ? Nous ne sommes pas du monde, Dieu nous préserve du monde.

Apocalypse 1 : 16-18

Il s’agit de ton Seigneur qui est ressuscité. Satan n’a plus de pouvoir, il ne peut plus rien faire. La maladie peut venir mais nous savons que nous avons la guérison. Les trois êtres vivants avant Laodicée, il s’agit d’animaux terrestres. Mais pour Laodicée, l’être vivant est un aigle, un animal céleste. Nous sommes au dessus de toutes choses. Notre degré de foi doit être plus haut que les autres âges. La contagion n’est pas un problème, Dieu guérit. Nous devons vivre par la foi. Dieu aura toujours des témoins de son action. Un fils de Dieu croit à ce que Dieu dit. Tu dois savoir où tu te tiens.

Apocalypse 3 : 8-10

Le monde doit trembler car ton Père revient pour juger cette Terre. Le 4ème empire que Daniel a vu est le pire car il concentre tout ce qui avait été auparavant. « Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. » (Hébreux 10 : 39) « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. » (Hébreux 11 : 1) Sans la foi, tu peux oublier l’enlèvement.

1 Pierre 1 : 1-10

L’épreuve est un test pour nous. Dieu avait donné un fils à Abraham mais Dieu lui demande son fils. Comment aller réagir Abraham ? Si tu es un fils de Dieu, tu dois être éprouvé. Satan ne va pas te laisser tranquille. Abraham n’a pas reculé et a obéi. C’est sur la Terre que nous sommes éprouvés. Dans son épreuve, Dieu observait Abraham. Il a attendu 25 ans cet enfant ! Dieu a accordé et maintenant, Dieu demande de le tuer. Comment aurais-tu agi ? C’est au travers des épreuves que Dieu voit le degré de votre foi en sa Parole. Nous devons avancer en gardant cette Parole. Nous devons être sur et certain de ce Dieu. Le monde est sous la domination du malin. Les lois sont régies par ce monde. Respectons avant toutes choses la Parole de Dieu. Pendant qu’il montait, Abraham dit à Isaac « Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. » (Genèse 22 : 8) C’est la foi qui a poussé à dire cela. Abraham a mis Isaac sur le bois, prêt à le tuer. Un homme qui fait cela est un meurtrier. Votre raisonnement vous fait douter. Quand tu as peur, tu perds la foi.

1 Corinthiens 13 : 1-7

Quand votre foi n’est pas basée sur la Parole de Dieu, elle ne sert à rien. « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? » (Matthieu 7 : 22) La foi sans les œuvres ne sert à rien car quand elle est en action avec la Parole de Dieu alors elle produit du fruit. Qu’est ce que la charité ? C’est le Saint-Esprit. Comment recevoir le Baptême du Saint-Esprit ?

Galates 3 : 1-7

Nous recevons le Baptême du Saint-Esprit par la foi. « …faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. » (2 Pierre 1 : 5-7) C’est par la foi que nous sommes sauvés. Nous devons bien conserver cette foi dans la Parole de Dieu. Comment je sais que je suis guéri ? Par la foi. Comment je sais que je suis plus fort que le COVID ? Par la foi. « Le juste vivra par la foi. » (Romains1 : 17)

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire