Mardi 14 Janvier 2020
Nous remercions le Seigneur pour tout ce qu’Il fait et aussi pour toutes les épreuves par lesquelles nous passons. L’Eternel à des projets de bonheur pour nous alors tout ce qu’Il permet est pour notre bonheur. L’Homme ne comprend pas mais Dieu est sage. Il est toujours le présent. C’est pourquoi nous sommes dans la paix, dans une paix réelle. Nous ne sommes pas attachés à des choses instables mais nous sommes sur le roc. Aussi longtemps que tu as le Seigneur Jésus-Christ, tu peux être secoué, tu ne bougeras pas. Avec Jésus, tu es serein.
Luc 1 :1-4
Le Dieu que nous servons est un Dieu particulier, nous apprenons de Lui chaque jour. Il fait chaque chose à sa manière. Nous devons lire sa Parole avec son Esprit pour saisir ces choses. Il n’y a pas un livre comparable à la Bible, nous nous attachons là-dessus. Pourquoi Marie était assisse aux pieds de Jésus ? Parce qu’elle avait reconnu qu’elle avait reçu la grâce par Jésus. Quand Jésus a demandé à ses disciples s’ils ne voulaient pas partir, Pierre a pu dire « Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu. » (Jean 6 : 68-69) Son cœur a été touché. Leurs vies ont été changées. « Un semeur sortit pour semer. » (Matthieu 13 : 3) Le semeur est le Fils de l’homme, et la semence est la Parole de Dieu. Quand Dieu donne la bonne semence alors elle produit son effet mais il faut la recevoir dans la bonne terre. On peut tout nous prendre mais jamais mon Seigneur Jésus.
Hébreux 10 : 32
Tu peux tout perdre mais si tu as le Seigneur Jésus, tu es heureux car avec le Seigneur, tu as toutes choses. Nous devons connaître notre Dieu. En dehors de notre Seigneur Jésus-Christ, il n’y a aucune puissance. Il est le Tout-puissant, c’est-à-dire que c’est Dieu qui donne la puissance aux anges. Satan est lié pendant 1 000 ans, il ne peut pas bouger. Toute autorité vient de Dieu. Quand je viens au citronnier, c’est pour avoir un citron, mais si je trouve une poire à la place alors il y a un problème. On reconnaît l’arbre à son fruit.
Jean 15 : 1-17
Ce n’est pas le tronc qui porte les fruits mais les branches. Quand on va vers un citronnier, on doit voir des citrons. Ce sont les fruits qui montrent qui vous êtes. C’est la façon dont tu réagis face à l’épreuve. Les épreuves sont plus précieuses que l’or périssable. Avec la compréhension humaine cela est impossible. Quand on est né de Dieu, quand on a Dieu en soi alors tu comprends cela : Dieu fait comme Il doit faire. « Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine. » (2 Pierre 1 : 3-4) Faites tout vos efforts. Vous devez combattre ave les armes que Dieu vous donne. C’est par la souffrance et par les épreuves que Dieu te prouve qu’Il t’aime. Il y a eu des hommes qui ont tellement aimé Dieu que lorsqu’on les a enfermés, on les a fouettés, ils ont continué à chanter et à louer Dieu. La prison a tremblé et les portes se sont ouvertes. Il y a des chrétiens qui sont en fait des historiens car ils connaissent la Parole mais ne vivent rien. Dieu nous a dit que nous aurons des tribulations.
Romains 8 : 28-31
Dieu contrôle toutes choses. Sur cette Terre, le pain est là, la pluie est là, c’est uniquement à cause de toi. C’est Dieu qui tient toutes ces choses jusqu’à ce que le dernier entre dans la bergerie. Nous nous rassemblons pour entendre ce que Dieu a à nous dire. Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné tout ce qu’Il avait : son Fils unique. Dieu s’est donné entièrement pour toi. Dieu a donné le meilleur de ce qu’Il était : sa Parole. Nous sortons plus que vainqueurs, notre problème, face à cette Parole, n’est plus. Quand nous Lui appartenons, Dieu t’ouvre ton cœur, et quand tu sors, tu ne seras plus le même. C’est pourquoi on dit « le juste vivra par la foi ». Tu ne Le vois pas mais tu crois et tu sens sa Présence. C’est toujours la joie, la paix. Job malgré son état, sa souffrance et l’épreuve, il a toujours glorifié son Dieu. Il a dit « Mais je sais que mon rédempteur est vivant »(Job 19 :25)