Dieu veut toucher ton cœur afin de déposer Sa semence. « Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. » (Actes 2 : 41)
Quand la Parole de Dieu descend dans le cœur, vous ne pouvez pas supplier quelqu’un de conformer sa vie aux Saintes Ecritures comme l’eunuque éthiopien, qui en entendant la Parole et voyant l’eau, demanda à être baptisé. Dieu ne pourra jamais supplier un être humain. Il n’a pas eu besoin de nous pour créer cette Terre. Dieu n’a confiance qu’en Lui-même. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. » (Jean 1 : 1-3) Sa Parole ne peut jamais revenir à Lui sans avoir fait son effet. On comprend l’importance et la puissance que revêt cette Parole. On ne peut plus jouer à la Parole. « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. » (Jean 2 : 19) Jésus ne se reposait pas sur Lui-même mais Il a dit « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. » (Jean 5 : 19) « Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. » (Psaume 16 : 10) Rien n’est impossible quand nous avons la Parole. Quand Lazare est mort, Jésus est venu après que le corps soit en décomposition. Il n’y avait plus d’espérances à ce moment. Nous ne devons pas mettre l’accent sur la chair. « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; » (Jean 11 : 25) La pierre fut ôtée, Il était un homme car Il a pleuré. Nous ne regardons pas de la bonne manière. Ce que nous voyons, ce n’est pas ce que Dieu veut que nous puissions voir, c’est pour cela qu’il y a l’homme spirituel créé par la Parole de Dieu. Jésus était Celui que Moïse avait dit « L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! » (Deutéronome 18 : 15) Dieu n’a confiance qu’en Sa Parole, pas dans un homme. Dieu fait toutes choses pour un but, alors pourquoi Dieu m’a-t-il choisi dans cet Age ? Chaque chrétien à son époque a fait l’histoire de leur Age car c’était leur aujourd’hui. Quel est donc mon aujourd’hui ? Quand Il a demandé que la pierre soit ôtée, les critiques ont commencé. Pourquoi fait-Il cela ? Jésus avait beaucoup de disciples mais quand Il a dit « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6 : 54) Cela était trop. Beaucoup sont partis alors Jésus a dit aux douze : « Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?… » (Jean 6 : 67)
2 Timothée 4 : 1-4
Si vous vous détournez de la Vérité, c’est que tu acceptes le mensonge. Nous avons le libre-arbitre. Nous nous basons souvent sur nos expériences passées mais tu dois continuer à Le voir dans le présent. Nous ne devons pas nous regarder avec notre miroir mais avec le miroir de la Parole de Dieu.
Joël 2 : 23
Pour que Dieu puisse travailler davantage avec toi, il faut que tu sois intéressé, qu’il y ait un désir. Quand il y avait la foule, Jésus parlait en paraboles mais parmi cette foule, personne n’a posé de questions pour savoir, ils n’étaient pas intéressés. Ce sont les disciples qui ont posé la question. C’est eux qui avaient un intérêt. Tout ce que vous avez dans ce monde ne sert que pour ce monde. Il y a bien plus que cela. Le jour où vous partirez, ces choses ne vous serviront à rien. Quand vous venez dans la Maison de Dieu, il y a beaucoup de besoins. Dieu les connait. Le but principal de Dieu n’est pas de satisfaire vos besoins. « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 : 33) Le problème, que tu penses être un problème, n’est pas un problème pour Dieu.
Romains 8 : 30-34
Dieu t’a prédestiné alors soit tranquille. Dieu ne peut pas nous refuser quelque chose. Nous avons un intercesseur.
1 Jean 1 : 5 jusque 1 Jean 2 : 2
Romains 8 : 35-39
Quand je viens dans la Maison du Seigneur, je dois bien comprendre pourquoi je viens. Toutes ces choses se sont les païens qui les recherches mais toi, cherche premièrement le Royaume de Dieu. Pourquoi vous cherchez le Baptême du Saint-Esprit ? Pour les hommes ? Où sera la place de Dieu dans ce que tu Lui demandes ? Il faut qu’il y ait un besoin dans le cœur. J’en ai vraiment besoin, c’est important pour moi. C’est une question de vie ou de mort.
Joël 2 : 23
Dieu a fait la promesse de nous envoyer cette pluie-là. On a vu que chaque semence produit de son espèce et que la pluie ne peut pas changer la semence qui se trouve en terre. Deux semences dans le même champ. La pluie est descendue et les deux semences ont poussé. Pour que la semence puisse pousser, il faut que cette semence ait le germe de vie. Ce qui sort en premier, ce n’est pas ce que l’on a semé. Il y a d’abord la tige, puis les feuilles. Il faut que le temps passe pour que la pousse puisse évoluer. Ce processus est le cheminement de l’Eglise de Dieu au travers les 7 Ages de l’Eglise. Il y a une vie qui s’est manifesté à Ephèse, le jour de la Pentecôte. On voyait le fruit de l’Esprit. On sait ce que Pierre et Paul ont prêché mais sur la suite des Ages, on ne sait pas exactement ce qui a été prêché. Nous n’avons pas de témoignages aussi puissants qu’à la Pentecôte. Pourtant, il y avait toujours des chrétiens. Au fur et à mesure que le temps passe, la croissance se fait et il y a des événements qui se manifestent. Il arrive un moment, où les racines deviennent plus fortes, le fruit qui commence à se former, il commence à ressembler mais ce n’est pas encore la chose. Luther sort, on revient à la Parole et on dit « Le juste vivra par la foi ». Dans tout le processus qui se met en place, il y a la vie sinon la chose pourrie. La tige devient plus dure, plus grande, les feuilles changent de couleurs. Et à la fin de la tige, on va retrouver ce que l’on avait au commencement. La tige doit sécher, c’est-à-dire que toute la vie qui était dans la tige doit se concentrer dans le fruit. Après la Réformation, on voit quelque chose qui commence à ressembler à l’Eglise, le retour à la Bible. Puis vient Wesley avec la sanctification. Enfin, le Baptême du Saint-Esprit avec William Seymour. C’est par ce ministère qu’il y a eu l’effusion du Saint-Esprit. L’Age de Laodicée est un Age particulier. « La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées; » (Aggée 2 : 9) L’Age de Laodicée a démarré en 1906, or frère Branham ne pouvait pas être à l’origine de cela mais c’est bien Seymour. Le ministère de Frère Branham est celui de la restauration. Pour que nous puissions avoir la pluie de la dernière saison, nous devions recevoir la pluie de la première saison. Cela a été fait par la restauration du Baptême du Saint-Esprit. Toute la vie se concentre dans le haut de la tige pour donner exactement ce qui était au commencement. La pluie de la première saison a été répandue sur toutes chaires. La première pluie a fait germer la semence. On suit donc ce processus. La pluie est tombée sur l’ivraie et donc l’ivraie a aussi son processus : c’est pour cela qu’il y a l’antéchrist. On plante un grain de maïs, on veut récupérer du maïs. « La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées; » (Aggée 2 : 9)
Actes 3 : 17-21
Il a une promesse de rétablissement, de restauration, de ce qui était au commencement. Pas pour l’ivraie mais pour ceux qui ont reçu ce Jésus de la Bible. L’Eglise est l’Epouse. Nous devons connaître ce Dieu.
Joël 2 : 23
C’est pour cela que nous devons arriver à l’unité de la foi, chacun a son docteur. Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu savent où Dieu les place. Dieu est un Dieu d’ordre. L’unité ne vient pas par des associations mais par l’Esprit du Seigneur. Tu ne deviens pas aigle mais tu nais aigle. Plus l’aigle monte haut, plus son regard devient persan. Plus tu monte, plus tu entres dans la profondeur.
Actes 3 : 20-21
Pendant qu’ils étaient sur la montagne, les disciples ont vu Moïse, Elie et Jésus-Christ. Moïse et Elie s’entretenaient avec Lui sur les choses à venir. Les religieux ont essayé de confondre Jésus avec la question de l’épouse veuve et les 7 frères du mari. Le premier s’est marié avec cette femme, puis mourut. Chacun des frères prie cette femme pour épouse et tous moururent. Personne ne peut confondre l’Alpha et l’Oméga.
Là-haut, nous ne serons plus ni homme ni femme. Pierre a voulu dresser 3 tentes mais Moïse et Elie ont disparu, il ne reste que Jésus et une voix se fit entendre « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! » (Matthieu 17 : 5)
Apocalypse 2 : 5-7
Le Message, c’est l’Epoux qui écrit à l’Epouse. L’Epouse doit connaître son Epoux. L’Epoux écrit et envoie le Message mais c’est le facteur qui dépose le courrier à l’Epouse, pourtant c’est l’Epoux qui a écrit !!! C’est la révélation, c’est-à-dire la pensée exacte de ce qui a été écrit dans les Saintes Ecritures. L’Esprit est la Parole. Qu’est-ce que le rétablissement ? La restauration. La réunion du Baptême du Saint-Esprit par Seymour et le ministère de la restauration par Branham sont bien dans l’Age de Laodicée. On restaure ce que le Seigneur avait fait la promesse, c’est-à-dire on ramène à la chose originelle. Elie face aux faux prophètes. Il devait y avoir une différence entre le vrai et le faux. Les faux sont toujours entourés de foules, Jésus n’avait que 12 disciples. Ils ont fait une offrande et le Dieu Véritable devait répondre par le feu. Chacun a invoqué son dieu. Les 800 prophètes ont invoqué tout le jour. Elie se moque d’eux en leur disant « criez plus fort, peut-être dort-il ? » Elie connaissait le Dieu Véritable, il savait qui il servait. Rien ne s’est passé. Elie a rétabli l’autel à sa place et le feu est descendu. Il faut mettre les choses à la bonne place selon les Saintes Ecritures pour que le feu descende. C’est pour cela que ce ministère de la restauration était nécessaire pour nous ramener dans notre condition. Dieu fait toutes choses selon Sa Parole. Si le frère Branham est parti, c’est que le ministère de la restauration est fini. Or, après le rétablissement, il faut que Christ vienne. Pourquoi Il n’est pas revenu ? Dieu cherche la restauration de Son Epouse. Le cultivateur ne cherche pas les feuilles mais ce qu’il a planté. Il fallait que la Parole soit restaurée pou que cette Parole restaurée soit prêchée pou toi afin que l’Epouse soit manifestée. La pluie de la dernière saison est pour la semence qui a déjà poussée c’est-à-dire pour ceux qui ont déjà reçu le Baptême du Saint-Esprit. Dans cet Age, nous devons recevoir le Baptême du Saint-Esprit pour entrer dans le corps de Christ. Le Message est pour l’Epouse et donc si je ne suis pas dans le corps, ce Message ne met pas bénéfique. Le Message ne fait pas de toi l’Epouse mais l’Epouse à besoin de recevoir le Message de son Epoux. Eve était 100% Adam, elle était en lui.
Genèse 5 : 1-2
Adam était à la fois mâle et femelle. Nous étions en Christ. Lorsque Christ a eu le côté percé, c’est là que l’Epouse est sortie. Toutes ces choses t’ont déjà été données. Tous ceux qui sont nés de Dieu sont fils de Dieu. Nous sommes donc l’Epouse c’est-à-dire un avec Christ. « …afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. » (Jean 17 : 21) Nous recevons la plénitude de Dieu. Nous sommes le corps et Lui la tête. Elie a remis l’autel conformément à la Parole. Il a mis l’eau sur l’offrande car l’offrande a besoin d’être lavée. Nous ne cherchons pas à être particuliers mais nous sommes comme cela. On ne fabrique pas mais la chose vient naturellement. « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12) Ne peut naître de nouveau que celui qui était déjà en Lui car tu retournes à ta condition.