Actes 5 : 38-42
C’est une grâce de croire en ce Dieu, mais aussi de souffrir pour Lui. Gardons cela à l’esprit afin que lorsque nous passons des moments difficiles, nous ne soyons pas dans le désespoir. « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » (Romains 8 : 37) Nous vivons et nous marchons par la foi.
Nous ne sommes pas aveugles mais nous savons ce que nous possédons. Avec Dieu, nous marchons dans les choses réelles. Le chrétien est sûr que Dieu a déjà fait la chose. La foi ne marche pas avec l’imagination, mais Dieu nous demande de croire.
Dieu a dit qu’Il allait nous préparer une place, alors tu essaies d’imaginer cela. Mais Dieu t’a décrit ce lieu car il s’agit d’une ville de perles et de lumières, tu vois cela dans la Bible. La foi est une ferme assurance car Dieu t’a déjà fait voir la chose. Il est nécessaire de prendre du temps dans la prière, Dieu peut te révéler par des songes et des visions. Tu dois avoir une relation avec Dieu. Quand on te décrit la chose, c’est qu’elle existe déjà. Quand nous prions, nous prions avec foi. La chose nous est donnée car nous savons qu’elle existe.
Luc 24 : 45-49
Quand Jésus était avec eux, Il leur avait dit mais les disciples n’avaient pas bien compris. Jésus était venu pour souffrir afin que nous ayons le pardon des péchés. Jésus avait prêché mais il fallait qu’Il accomplisse cela pour que ce qu’Il avait dit ait réellement de la valeur.
Jean 1 : 28-29
Dieu avait donné un substitut à l’homme. Mais Dieu voulait que l’homme ait communion avec Lui comme Adam avait communion avec Dieu au commencement. Quand Adam est tombé, c’est lui qui a fui la communion avec Dieu car Dieu était descendu pour le visiter comme chaque jour. Le péché t’éloigne de Dieu. Quand tu tombes dans le péché, c’est là que tu commences à fuir l’assemblée. Mais Jésus est venu pour te sauver du péché. Quand tu tombes, Satan te tient. Mais Dieu t’a donné la repentance. La repentance, c’est la grâce de Dieu. Le péché ne peut plus avoir de pouvoir sur toi car Jésus a payé le prix. Tu es libre.