LA SOIF

Sans Lui nous ne pouvons absolument rien faire. Il est vivant éternellement. Il a vaincu et Il est ressuscité. « Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. » (Hébreux 13 : 8) Nous avons la certitude qu’Il est vivant et réel. Il est présent. Nous avons toujours cette soif que Dieu dispose de nos cœurs pour produire notre foi. « La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10 : 17) Persévérons dans cela. Le Seigneur a tout fait. Si Dieu l’a fait, toi aussi tu as quelque chose à faire.

Esaïe 55 : 1-7

Quand on a soif, on va tout faire pour étancher cette soif. On peut prendre du soda, mais cela ne servira à rien. On peut prendre la bière mais cela ne sert à rien. La véritable soif n’est pas comblée par la boisson. Quand tu es ivre, tu ne peux pas glorifier Dieu car tu fais des choses que tu ne contrôles pas. Satan ne veut pas ton bonheur, il veut te détruire. Tout ce que nous mangeons aujourd’hui détruit notre corps. Mais tout ce que Dieu fait est bon. La Création est un acte d’amour, tout était parfait mais c’est Satan qui amène la destruction. L’eau te permet d’être bien dans ton corps. C’est l’ennemi qui a créé l’alcool et toutes ces choses pour votre destruction. Quand tu dois étancher cette soif, tu dois savoir comment ? L’instinct naturel te dit « quand tu as soif, bois de l’eau. » Mais pourquoi tu cours après les boissons sucrées ou l’alcool ? Au-dedans de vous, vous avez un esprit humain.  Cet esprit, votre cœur, votre sang reconnaissent Dieu car c’est Dieu qui les a crée et qui les contrôle. Un homme créé par Dieu ne pourra jamais dire que Dieu n’existe pas. Votre intérieur reconnaît que l’empreinte qui est dessus vient de Dieu. Il connaît le chemin. Ton corps est constitué à 75- 80%  d’eau. Sans eau, tu peux mourir. Le Coca, la Fanta ont été créé par l’Homme, nous ne les trouvons pas dans la nature. La publicité et les études de vos modes de consommation (cookies), vous pousse à utiliser et à consommer ces boissons au lieu de l’eau. Si quelqu’un n’a pas soif, cela ne sert à rien de lui donner à boire. Et quand il a soif, il faut encore savoir qu’il veut boire, ce qu’il a besoin dans son intérieur ? La femme samaritaine est venue au puits car elle avait soif. Cette soif naturelle typifie la soif spirituelle. Quand tu es malade et que tu as soif, tu es même capable de sortir pour aller chercher à boire. Si ton corps a besoin d’eau, c’est que Dieu a créé de l’eau quelque part. Quand tu pries et que tu ne vois pas la chose, c’est que tu ne l’as pas vraiment désiré. Quand tu désires vraiment quelque chose, tu ne vas pas te laisser de repos. Tout ce que Dieu fait est très important mais il faut le comprendre de la bonne manière. Tu dois être certains de ce que tu demandes à Dieu. Comment savoir que ce que tu demandes est dans la volonté de Dieu ?

Hébreux 10 : 35-36

Pour obtenir ce qui nous est promis, nous devons d’abord accomplir la volonté de Dieu.

Matthieu 7 : 21

Nous ne pouvons pas faire la chose selon notre désir mais selon ce que Dieu veut. « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » (Matthieu 6 : 10) Dieu attend de toi une entière soumission, une entière dépendance à Lui. « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. » (Marc 11 : 24)

1 Jean 5 : 9-15

Nous devons avoir cette assurance, cette certitude que ce que nous demandons est dans la volonté de Dieu. Comment connaître la volonté de Dieu dans ce que nous demandons ? Comment être sur que ce que je demande est dans la volonté parfaite de Dieu ? Qu’est ce que la volonté de Dieu ?

Jean  6 : 26-38

Jésus-Christ Notre Seigneur est la volonté de Dieu. Jésus ne faisait rien de lui-même mais seulement ce que le Père Lui montrait. Quand Lazare est mort, Jésus n’est pas parti directement car cela n’était pas la volonté de Dieu. Si c’était moi, je me serai précipité pour aller prier pour la guérison de Lazare mais cela n’était pas la volonté de Dieu.

Faire la volonté de Dieu est un abandon total à Dieu sans tenir compte du regard des autres, de ta réputation. Comme Paul, « si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » (Galates 1 : 10) Nous sommes appelés à faire la volonté de Dieu et non plus notre volonté c’est-à-dire être mort à soi-même. Quand tu es mort à toi-même, tu es né de nouveau. Quand on parle de conversion, on parle d’un changement. Hier je pensais beaucoup à moi mais aujourd’hui cela est différent. Si tu es mort, ton être n’existe plus. Mais on te dit que tu vis maintenant, c’est-à-dire tu es ressuscité en Jésus-Christ. Nous marchons en nouveauté de vie. Nous ne voyons plus notre intérêt mais l’intérêt de l’autre. Quand toi, tu fais la volonté de Dieu, Dieu s’occupe de tes désirs. C’ est pourquoi il est dit « ne vous inquiétez de rien » (Philippiens 4 : 10) Tout le bien que tu fais aux autres te revient en double.

Jean 6 : 37-40

« J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. » (Jean 17 : 6) Nous ne sommes pas appelés à avoir la gloire mais c’est Dieu qui doit être glorifié. Je ne suis pas important mais Dieu est le plus important. Il y a un nom que le monde a besoin de connaître. Dieu vous brise, vous taille, vous humilie pour que vous soyez comme Lui le veut. Faire la volonté de Dieu va nous coûter mais c’est de que nous devons faire. Le Dieu que nous servons est le Dieu de l’impossible, si seulement nous pouvons faire Sa volonté. La chose la plus importante est que vous viviez éternellement. Quand tu fais la volonté de Dieu, tu as la vie. Le Fils est la volonté de Dieu. Qui est le Fils ? « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (Jean 1 : 1) La Parole de Dieu est la volonté de Dieu. Si tu fais quelque chose selon les Saintes Ecritures, alors tu es dans la volonté de Dieu. C’est pourquoi nous avons besoin de la restauration pour nous ramener à la Parole pure de Dieu sans interprétation. De plus, nous ne sommes pas orphelins car nous avons le consolateur qui nous conduit dans la vérité. Le Saint-Esprit te révèle donc que ce que tu fais n’est pas conforme aux Saintes Ecritures. Jésus 100% pur, a pris ta place et a pris ton péché. Cela est la volonté de Dieu. Mais quand Dieu te dis non, quelle est ton attitude ? Jésus aurait pu refuser la coupe mais Il a accompli la volonté de Dieu, cela Lui a coûté. Comment réagis-tu à la volonté de Dieu ? Nous avons besoin de demeurer dans les choses de Dieu, de savoir qui nous sommes et d’être équilibrer dans les choses de Dieu. Dieu n’est pas ton copain, Il est un être suprême. Satan tremble devant Dieu, il reconnaît l’autorité de Dieu. Si Satan agit comme cela alors toi comment dois-tu être devant Dieu ! Nous pensons qu’Il est notre domestique et nous voulons qu’Il fasse ce que nous voulons. Nous devons faire tout nos efforts pour obtenir la chose principale. Si vous êtes païens, vous allez vous acharnez à ce que Dieu accomplisse vos désirs car étant païens, vous n’êtes pas morts à vous-même. « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. » (Jacques 4 : 3) « Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37 : 4) L’ordre est très important, d’abord Dieu. Dieu en premier. Dans le Jardin d’Eden, Adam n’a pas le mariage. Adam était concentré sur Dieu, à chercher la face de Dieu et Dieu a vu qu’il était bon à Adam d’avoir Eve. Cherche avant tout Dieu et Dieu prendra soin de toi.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire