LE PUISSANT VAINQUEUR

2 Pierre 1 : 19-21

C’est un homme qui a eu une expérience avec Dieu. Les saints et les prophètes dans l’Ancien Testament ont vécu en espérant vivre ces jours. Ils sont morts dans la foi. Comme nous le montre la distinction entre Lazare et le riche, quand Jésus est venu dans le séjour des morts, c’était pour faire sortir ceux qui étaient dans le sein d’Abraham. Leur foi était réelle et basée sur le témoignage de Dieu. De même Job était certain de voir Dieu car il savait que son Rédempteur est vivant. Il avait foi que même si la mort l’emportait, il verrait son Rédempteur. Ils étaient fermes dans la foi. Pierre était avec Celui dont les Ecritures parlaient. Dieu l’avait choisi. Tout l’univers entier attendait cet homme, Jésus-Christ.

Apocalypse 5 /  Hébreux 9 : 11

Le souverain sacrificateur est entré une fois pour toute dans le lieu très saint pour notre rédemption éternelle. Le tabernacle qui était sur la Terre n’était qu’une copie, une copie de ce que Dieu avait fait voir à Moïse. La loi ne peut pas amener à la perfection. Le sacrifice était fait par des hommes imparfaits. Le souverain sacrificateur devait être un lévite. Même dans la famille des lévites, il y a différentes familles. Il n’y avait qu’une classe qui pouvait entrer dans le lieu très saint. Ceux qui avaient la charge du lieu saint ne pouvaient pas aller dans le lieu très saint. Chacun à  sa place. Dieu donne des dons mais on ne le voit pas. Quand Dieu te donne un don, utilise ce don et ne cherche pas à prendre le don de l’autre. C’est le corps de Christ, tout le monde ne peut pas être un doigt ou tout le monde un œil. Chacun à sa place pour son utilité. Chaque chose à sa place permet le bon fonctionnement et l’harmonie. Utilise ton don de tout ton cœur. Ce que Dieu t’a donné, fais-le avec beaucoup de consécration. Nous devons savoir apprécier ce que Dieu nous donne. Ne mettez jamais Dieu dans une bouteille, ce qui tue les croyants se sont les habitudes. Les sacrificateurs étaient des lévites mais Dieu a introduit une autre sacrificature  selon sa Parole. Dans Genèse, Abraham a rencontré Melchisédek. Dieu avait montré déjà la chose future. Laissez faire Dieu. Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut. Nous devons laisser Dieu faire son travail. Dieu avait déjà parlé de l’ordre de Melchisédek déjà dans l’Ancien Testament. Celui qui est souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, c’est notre Seigneur Jésus-Christ. Jésus venait de la tribu de Juda. La tribu de Juda n’a jamais été appelée pour le service divin. Dieu nous montre le changement de loi. Les choses ont changé. Celle que Dieu avait placée ne nous a jamais amené à la perfection. Pourquoi y a-t-il un changement de loi ?

Hébreux 9 : 11-28

Tout ce qui est ici est imparfait. Il faut quelque chose de parfait pour nous rendre parfait. Sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon. Le verset 23 nous montre l’importance de Jésus-Christ, non seulement pour nous mais aussi pour tout l’univers.

Ephésiens 6 : 10-12

Les Saintes Ecritures nous montrent que le sacrifice de notre Seigneur est le plus important.

Romains 8 : 18-21

Nous avons été scellé jusqu’au jour de la rédemption. La rédemption, c’est le rachat. Nous sommes déjà racheter alors pourquoi nous attendons le jour de la rédemption ? Si nous reconnaissons vraiment ce que Dieu a fait pour nous, nous marcherions comme des princes et des princesses. Job savait que son Rédempteur était vivant. Tous les prophètes avaient une véritable foi dans les promesses de Dieu. Pierre avait la Grâce de vivre avec Celui que les prophètes ont attendu et annoncé. Depuis la Genèse, on parle de cela. Dieu a dit «  Je mettrai inimitié entre ta semence et la semence de la femme ». Il n’a pas la semence de l’homme. Or la femme n’a pas de semence. Il s’agit ici de la Parole qui vient vers la femme, de ce que l’ange Gabriel a annoncé à Marie. Il s’agit bien de Christ Lui-même. Le Seigneur Jésus-Christ est le centre de tout. Nous devons parler du principal, Jésus-Christ car la Terre à besoin de Lui. Le puissant conquérant, le grand vainqueur. De qui aurions-nous peur ? De la maladie ? Par ses meurtrissures je suis guéri. De la mort ? Il tient les clés du séjour des morts. Celui-là est ton Seigneur.

Apocalypse 1 : 9-18

L’épée aiguée est l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu. Il est l’Alpha et l’Oméga. C’est Lui qui introduit le temps, c’est Lui qui termine le temps : les événements de ta vie, Il les contrôle. Pourquoi t’inquiètes-tu ? On se tracasse inutilement. Si Lui tient la clé du séjour des morts, comment toi, fils et fille de Dieu, tu peux aller en enfer ? Satan n’a pas la clé, il ne peut rien. Satan lui-même sera enfermé par Celui qui a la clé. L’enfer n’est   pas pour toi, le ciel est pour toi.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire