« Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Eternel, Mon cœur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant. » (Psaume 84 : 2) Notre âme soupire après Lui. Il nous connait, Il nous conduit et Il marche avec nous. Nous devons nous accrocher à Lui et suivre le rythme que Dieu a donné. Nous devons être dans le tempo de Dieu. Avec Dieu, il n’y a pas de probabilité, mais toujours la certitude. Tu dois être certain de ton Dieu.
Dieu voit différemment de nous car Il est Esprit, c’est pour cela que nous devons être spirituels. Quand tu es comme cela, tu domines sur toutes choses. « Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l'Eternel en soit l'auteur? » (Amos 3 : 6) « L'Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur. » (Proverbes 16 : 4) « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » (Jean 14 : 18) « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12) Nous avons 100% confiance en Lui. « Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. » (Daniel 3 : 17)
« A celui qui vaincra » (Apocalypse 2 : 26) Le monde ne peut pas vaincre. Pour vaincre, tu dois être au-dessus du monde. Nous sommes des êtres différents qui ne sont plus de ce monde. Nous sommes citoyens du ciel. Le monde ne l’a pas reçu mais toi tu L’as reçu, alors tu es un fils de Dieu. Tu n’appartiens plus au monde et le monde n’a plus de pouvoir sur toi.
1 Jean 3 : 1-2
Quand tu meurs avec Christ et que tu ressuscites avec Christ, le monde ne peut plus rien revendiquer. C’est pour cela que Dieu doit te sanctifier pour qu’il ne puisse plus rien y avoir du monde. Le monde va passer mais si tu as quelque chose du monde en toi, le monde va le revendiquer. « Afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. » (Ephésiens 5 : 27) « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » (Hébreux 12 : 14)
Souvent on se plaint parce que l’on m’a fait ceux-ci ou cela. Mais cela est normal, le monde fait cela car c’est sa nature de faire le mal. Mais quand il va faire cela envers toi, comment vas-tu réagir ? Si tu mets la haine, c’est que le monde est en toi. On ne doit pas enterrer la nature du monde mais on doit la déraciner. Soyez sincère envers vous-même. Ne faites rien pour les hommes car ils vous haïront un jour Mais quand tu fais quelque chose pour Dieu, sois tranquille, c’est Lui qui prendra ta défense.
Un fils de Dieu aime la Parole même quand on te corrige. Le Seigneur lui-même a repris ses disciples : « Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? » (Matthieu 17 : 17) Si on vous fait cela, comment allez-vous réagir ? Les disciples sont restés, toujours respectueux. Quand Jésus a traité la femme Syro-phénicienne de chienne, elle n’a rien dit mais elle est restée respectueuse. Le respect ne s’oblige pas. Tu es libre, que ta nature se manifeste mais sache que tu seras jugé par Dieu.
Dieu est propriétaire de cette Terre, Il a ses propres lois. Quand le monde est en nous, nous avons le caractère du monde. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) Ce n’est pas votre façon de comprendre les choses qui vous sanctifie mais la Parole de Dieu. N’ayez pas confiance en vous-mêmes, mais en Dieu seul. Quand tu as confiance en toi, tu deviens orgueilleux. L’orgueil vient du diable. La faiblesse de l’homme est son amour propre. Quand tu te vois supérieur, alors jeûne pour cela car c’est un démon. Satan est rusé, il injecte des pensées pour que tu te sentes supérieur à l’autre. Quand la pensée vient et qu’elle est consommée alors le mal est fait. La pensée peut venir mais tu peux la refuser. Vous aurez des combats dans vos pensées, c’est le diable qui vous injecte les pensées. Ne soupçonne pas ton frère, ta sœur, ait les pensées pures, c’est cela ta victoire. Tu te bats avec des esprits. Dieu t’a donné le pouvoir sur toutes puissances de l’ennemi. « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples » (Jean 8 : 31) Soyez forts, tu dois dominer sur les démons. Garde ta position de fils de Dieu. « Que nul en son cœur ne pense le mal contre son prochain » (Zacharie 8 : 17) Tu peux entendre, tu peux voir mais aussi longtemps que Dieu ne t’a pas dit de parler, ne parle pas sinon tu vas faire des dégâts.
« Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. » (Matthieu13 : 28-29) Dieu est sage. Nous ne combattons pas contre la chair et le sang mais contre les esprits. Dieu veut que nous soyons comme Lui. Jésus a été obéissant jusqu’à la croix, alors nous aussi soyons obéissants. Les gens ont insulté Jésus, ils l’ont frappé et l’ont mis à la croix. Jésus aurait pu faire descendre le feu comme Elie l’avait fait. Nous avons un Sauveur. On a cherché dans les cieux, sur la Terre et sous le Terre, on n’a trouvé personne. Seulement Jésus-Christ ! Il est compatissant. Nous devons connaitre Celui que nous servons. Dieu n’est pas insensible à ta situation, mais Il a sa manière de faire. Il permet l’épreuve pour que ton caractère soit formé. Jésus a appris l’obéissance par les épreuves. Il a pris toutes tes épreuves à la croix. Alors maintenant quand tu passes par là, Il te soutient. Si nous sommes à Lui, ne craignons rien. « Tout est accompli ». Il l’a fait pour toi. Il a donné sa vie pour toi.
Vous ne pouvez pas croire quelqu’un que vous n’avez pas reçu. Tu dois d’abord Le recevoir dans ta vie. « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? » (Romains 10 : 14-15)
« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Apocalypse 3 : 20) Jusqu’à aujourd’hui, Il est dehors ! Il faut que Dieu puisse être en nous. Dieu ne te force pas, tu dois l’inviter. Nous devons revenir à l’ancienne mode, là où le Saint-Esprit conduisait.
Si le monde est encore en toi, quand tu vas fermer les yeux, tu iras au jugement. Le monde ne doit pas être en nous. Dieu veut être en toi. Si tu as le monde en toi, Dieu ne peut pas prendre soin de toi car Satan sera toujours là pour te revendiquer. Satan veut que tu meures mais Dieu veut que tu aies la vie.
Daniel 7 : 15-24 / Daniel 7 : 1-14
Le lion ailé est Babylone. La petite corne sort comme innocemment, mais il faut bien faire attention : elle est petite mais elle a les yeux et la bouche pour parler avec arrogance. Le 4ème animal était terrible et effrayant.
Apocalypse 13 : 1-3
La 4ème bête a pris les caractéristiques des trois précédentes. C’est comme si cette bête a avalé les trois autres. Le dragon, c’est Satan lui-même. C’est lui qui se trouve toujours derrière la politique. La politique n’est pas la place pour un fils de Dieu. Le diable a mis le paquet sur ce 4ème royaume. Ce 4ème royaume s’est l’empire romain, aujourd’hui l’Union Européenne.
La Russie d’aujourd’hui était avant l’URSS dont faisait partie l’Ukraine. La Russie n’est pas dans l’Union Européenne. Selon la Bible, c’est cet empire (Union Européenne) qui va fouler et broyer toute la Terre.
Pensez-vous que la Russie va-t-elle pouvoir attaquer l’Union Européenne et provoquer une guerre mondiale ? Ce n’est pas ce que la prophétie dit.
Apocalypse 13 : 11-17
Le dragon a donné la force et le pouvoir à la bête du verset 1. Et au verset 11, on nous parle d’une autre bête qui vient de la Terre. L’apparence d’un agneau est doux. La bête du verset 1 est l’Union Européenne et la bête du verset 11 est les USA. L’alliance se fait entre l’Union Européenne et les USA. La guerre entre l’Ukraine et la Russie était nécessaire. Les USA vont jouer un rôle principal.
L’Union Européenne a formé l’union monétaire avec l’Euro. L’Euro est plus fort que le Dollar. Les USA vont jouer un rôle pour que l’on adore la première bête, l’Union Européenne.
La Russie va avoir un rôle à jouer mais ce n’est pas encore son temps. Ayons la crainte de Dieu, il est plus tard que vous ne le pensez !