Celui qui écoute la Parole et qui rejettes Jésus ne mérite pas d’aller au ciel. Il n’y a pas plusieurs chemins, mais un seul chemin : Jésus-Christ. Dieu ne peut rien faire sans sa Parole.
Vous pensez que Dieu a besoin des hommes pour faire quelque chose mais avait-Il besoin d’un homme pour créer la Terre ? Dieu peut faire sans l’homme car Il fait toutes choses par sa Parole. On peut alors comprendre pourquoi les hommes de Dieu avaient beaucoup d’humilité ! Moïse a entendu la voix de Dieu, il a vu la main de Dieu mais il a demandé que Dieu prenne quelqu’un d’autre. Dieu a donné des confirmations à Moïse.
Hébreux 1 : 1-7
Question de la Sr. Carole du Canada : Dans la prédication du Jeudi 25/08/2022, il a été dit « réjouissez-vous que vos noms soient inscrits dans le livre de vie » mais pourtant il est écrit « Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. » (Luc 10 : 20) ?
Luc 10 : 17-22
Si le nom est inscrit, il doit être inscrit quelque part ? Or, on ne peut pas écrire dans le ciel. C’est comme lorsque l’on dit « le ciel est mon trône », il s’agit d’une image.
Apocalypse 20 : 11-12
Deux livres : le livre de vie et le livre de Vie de l’Agneau. Juda, fils de perdition, son nom était inscrit dans le livre de vie mais il a été effacé.
Malachie 3 : 13-16
Malachie 4 : 1-2
Quand on prend Malachie 4, on fait toujours référence à Fr.Branham. Vous voyez le Fr. Branham partout, mais il n’est pas parlé du Fr.Branham quand même.
Actes 5 : 1-8
Si vous attendez pour savoir si l’on va parler du prophète, vous vous trompez. Dieu voit toutes choses et Il ne fait la grâce de voir ce que vous faites. On ne peut pas se cacher devant Dieu. Dieu conduit ses hommes de Dieu. Vous ne pouvez pas mentir à Dieu. Si tu as quelque chose de Dieu en toi, quand tu t’approches d’un homme de Dieu, tu sais quand Dieu te dit de ne pas faire la chose. Si Ananias et Saphira avaient quelque chose de Dieu en eux, dans leur intérieur, ils auraient senti qu’ils ne pouvaient pas faire cela. Ayons de la crainte et du respect envers Dieu.
Hébreux 8 : 1-3
On nous parle du véritable Tabernacle dans les cieux. Jésus-Christ est monté dans les cieux avec son propre sang pour une rédemption éternelle. Il y avait nécessité de changement de loi car il fallait un changement de sacerdoce. On passe de l’ordre d’Aaron à l’ordre de Melchisédek qui lui n’est pas transmissible. Dans l’Ancienne Alliance, il y a un souverain sacrificateur responsable du tabernacle. Les Lévites étaient sous la responsabilité d’Aaron, les Lévites agissaient sous son autorité.
Le souverain sacrificateur officiait dans le Saint des saints, alors que les sacrificateurs officiaient dans le lieu saint. Le sanctuaire est le Saint des saints. (Ministre du sanctuaire) Le tabernacle était mobile pour le déplacer. Le Saint des saints était un lieu saint, personne ne pouvait entrer. Dieu avait donné la position du campement pour chaque tribu afin de protéger le tabernacle (Nombres 2). La tâche du lieu le plus consacré était pour le souverain sacrificateur. Il devait s’habiller d’une manière particulière sans oublier le pectoral d’Aaron. Dieu avait donné l’ordre de faire le pectoral d’une certaine manière avec des pierres précieuses : sardoine, topaze, …
Exode 28 : 15-20 puis 9-10 / Genèse 49 : 1-27
Chaque fois que Jacob bénissait ses fils, il prophétisait pour ce qui aller arriver dans la suite des temps.
Genèse 48 : 8-14
Jacob a pris ses 2 petits-fils et les a mis dans la lignée de ses fils. Quand un homme sert Dieu et est consacré à Dieu, quand il dit quelque chose, faites attention !
Quand Jacob parlait, il ne voyait pas. Joseph savait l’importance de la bénédiction de son père. Pour recevoir la bénédiction, il faut croire en celle-ci. Joseph savait qu’avec la main droite, il s’agissait de la bénédiction totale. Elle devait revenir à l’aîné. Joseph a voulu aider son père. Mais là, Jacob croise les bras. Cet homme était conduit par Dieu. Un être humain normal ne pouvait pas faire cela. Quand Joseph a vu cela, il a arrêté son père ; mais Jacob répond calmement « Je le sais, mon fils, je le sais » (Genèse 48 : 19)
Genèse 49 : 1-27
De ce fait, Sardoine doit être Ruben et Jaspe pour Benjamin.
Exode 28 : 27-30
Aaron ne pouvait pas entré sans le pectoral. Mais maintenant, on nous parle du Souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek.
Hébreux 8 : 1 / Apocalypse 4 : 1-6
On quitte la Terre pour aller dans le ciel. Notre Souverain Sacrificateur est assis sur un trône dans les cieux. Pierre de Jaspe et de sardoine, c’est-à-dire Benjamin et Ruben, le dernier et le premier. Autour du trône terrestre, 4 groupes de 3 tribus. Et dans le ciel, autour du trône, 4 êtres vivants.
Esaïe 6 : 1-3 / Apocalypse 4 : 6-8
Celui qui est, qui était et qui vient : Jésus-Christ !
Hébreux 8 : 1-2
Il est assis car Il a tout accompli. Quand on a cherché dans le ciel et sur la Terre un homme qui soit capable, il n’y avait personne. Seulement Jésus le Christ. Aucun prophète n’a eu les clés du royaume, mais seulement Pierre, un illettré, simplement parce qu’il a eu la révélation Si on devait élever un homme cela pourrait être Pierre car il a les clés du royaume !
Avec Fr. Branham, vous détruisez les hommes. Vous êtes des meurtriers. Quand on a cherché l’homme, Pierre ne s’est pas levé. Pierre a demandé d’être crucifié la tête en bas car il ne se sentait pas digne de mourir comme son Maître.
On cherchait un homme mais personne ne pouvait se lever car tous les hommes ont été conçus dans l’iniquité. Il fallait un homme pour racheter un homme. Jésus-Christ le dernier Adam. Si Jésus est Ministre, c’est qu’Il exerce un ministère.
Romains 8 : 28-34
Jésus-Christ a payé le prix. Satan peut t’accuser mais Lui intercède pour toi. Quel prophète peut être au-dessus ? Ils sont tous morts. La loi est venue par Moïse, Dieu lui a parlé mais il est mort. Tous les saints et les prophètes attendent le Maître. Pour l’instant, Il est assis mais quand Il va se lever, nous partirons. Dans le sanctuaire, Il est le seul.
Hébreux 8 : 2-6
Nous voyons Celui qui exerce le Ministère dans le tabernacle céleste. Nous ne pouvons pas adorer un homme mais pourquoi les anges adorent Jésus ? Quand on parle du Fils, on parle de Dieu.
2 Corinthiens 3 : 1-11
Voyez l’opération du Ministère. L’Ancienne Alliance, c’est le ministère de la mort et de la condamnation. La Nouvelle Alliance, c’est le Ministère de l’Esprit et de la Justice.
Jésus nous a rendus capable d’êtres ministres. « Et il a donné les uns comme ... » (Ephésiens 4 : 11) Ce n’est plus le ministère de l’homme ! Mais le Ministère de l’Esprit. Or l’Esprit est Jésus-Christ.
Exode 13 : 17-22
Quand le peuple est sorti, il pouvait élever Moïse au plus haut niveau. Mais pour leur montrer qui les a réellement libérés, Dieu a donné la colonne de feu. Moïse ne connaissait pas le chemin mais il suivait la colonne de feu. Le conducteur est Dieu Lui-même. Moïse n’a pas décidé de faire sortir de l’eau du rocher, mais c’est Dieu qui lui a dit de parler au rocher. Moïse avait son bâton depuis qu’il paissait le troupeau de son beau-père. Mais quand est-ce qu’il a transformé son bâton en serpent ? Quand Dieu était là. Dieu a saisi Moïse et Moïse a saisi le bâton. Quand Dieu a touché Moïse, sa vie a changé, Moïse est devenu puissant.
Il est diabolique d’élever un homme au rang de Dieu. Jésus est incomparable. Qu’Il soit à la première place dans ta vie.