« Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4 : 4) Notre âme a vraiment besoin de cela pour nous tenir dans la position que Dieu veut de nous. En leur temps, les disciples ont pu voir et entendre le Seigneur, cela était palpable.
« Je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l'arrière-saison » (Deutéronome 11 : 14) Toujours le temps de Dieu. Quand Dieu dit quelque chose, Il veille à ce qu’Il dit. Dieu est honorable car Il ne fera jamais le contraire de ce qu’Il dit. Il est vrai et certain, c’est pourquoi nous avons confiance en Lui. Abraham était parti avec Isaac offrir le sacrifice mais il a dit à ses serviteurs « nous reviendrons ». Il avait confiance en ce Dieu. Si nous croyons à cette Parole, nous changeons car elle a la puissance de transformation. Dieu ne change pas mais c’est l’Homme qui change. Les habitudes sont l’ennemi de l’homme. L’habitude t’aveugle et t’empêche de voir le présent. Or, on ne sait pas si nous aurons un lendemain. « C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte » (Hébreux 3 : 7-8) Quand Jésus a enseigné les disciples, Il leurs à dit « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » (Jean 14 : 18-21) C’est la manière de Dieu de nous garder dans Sa Parole. Dieu fait en nous, Il attend simplement de toi l’obéissance. Je ne peux pas changer mon caractère mais Dieu, oui. Seulement, il faut accepter. Dieu nous a prévus un lendemain. L’histoire a changé car Jésus-Christ a parlé. Avant, on devait offrir des sacrifices mais « Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » (Jean 1 : 29) Quand la chose est ôtée, il n’y a plus de racines pour que la chose puisse pousser encore. C’est pour cela que l’on nous appelle saints aujourd’hui. N’est saint que Dieu Lui-même. Le plus important est que le Saint-Esprit soit avec vous et en vous. Si l’ennemi vient, le Saint-Esprit le mettre en fuite. Il vous conduira dans toute la vérité pour que toi, tu demeures sur le fondement. Nous avons un lendemain, Dieu a promis. «Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. » (Actes 1 : 4-5) Tout s’est passé comme Il l’avait dit, ils ont été remplis du Saint-Esprit. Le moteur s’est mis en marche. Même la prison et les coups les ont fortifiés. C’est pour cela que nous nous rassemblons. La fin de toutes choses est proche. Nous sommes vraiment à la fin. « Et mon juste vivra par la foi » (Hébreux 10 : 38)
1 Jean 5 : 1-2
Pour croire cela, il n’y a pas d’autre chemin que de passer par la révélation. Quand tu reconnais que ce Jésus est le Christ, c’est vraiment une grâce.
1 Pierre 1 : 22-25
Quand tu passes par la sanctification, Dieu balaie et nettoie tout l’intérieur, et maintenant tu peux aimer vraiment ton frère et ta sœur. Il s’agit de la nouvelle naissance. Ton frère, ce n’est pas l’extérieur (la chair) mais l’intérieur (l’âme). « Ecoute, Israël! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6 : 4-5) Cela va au-delà de notre conception. Régénérés veut dire nés de nouveau. La Parole de Dieu est une semence. Il s’agit de la semence de Dieu. Nous devons mourir pour que la semence puisse germer.
1 Jean 5 : 2-5
Ne méprise jamais une personne. Chaque homme sur cette Terre a été créé par Dieu. Dieu a fait de toi un fils de Dieu, Il t’a équipé. « Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction. » (1 Pierre 3 : 9) Nous devons comprendre ce que nous sommes aux yeux de Dieu. Nous étions en esclavage mais Il est venu nous libérer. « Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. » (2 Corinthiens 3 : 17) Un fils de Dieu est un fils, il est donc libre. Il domine sur toutes choses. «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » (Marc 16 : 17-18) « Toute arme forgée contre toi sera sans effet » (Esaïe 54 : 17) Nous sommes possesseurs. Il nous a ramené à la position de fils de Dieu. Tu es devenu maître, ne soit plus esclave de quelqu’un ! Dieu a créé l’homme et a dit « domine sur toutes choses ». Tu peux avoir des soucis mais quand le jour du Jubilé vient, ne demande même pas la permission à ton maître. Mais quand la trompette sonne, tu reprends ta liberté. Le Jubilé est venu, les dettes ont été payées. Qu’est ce que le diable peut te réclamer ? Jésus a tout payé. « Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. » (Job 19 : 25) Lazare est mort et pourri mais Jésus a dit d’ôter la pierre puis « Lazare sort ». Il a eu foi en Lui. Lazare s’est tenu debout et il est sorti. Quand Jésus intervient, tout devient possible. Lève-toi, l’esclavage est terminé. Tout Lui appartient, Il a tout payé.