Mardi 24 Mars 2020
Dieu veille sur Sa Parole pour L’accomplir. Quand Dieu dit une chose, elle doit vraiment arriver. L’homme cherche un secours durant ces temps mais Dieu est notre secours.
Psaume 121
Dieu ne fait jamais défaut, Il n’a jamais manqué lorsque nous L’avons supplié. Parfois, nous pouvons être distraits sur le chemin mais Lui veille. Même quand tu dors, sans savoir qui peut te combattre, Dieu veille sur toi. Dieu est notre espérance. C’est Lui qui garde notre départ et notre arrivée. Nous avons toujours un secours qui est présent. Lorsque tu obéis à l’Eternel, ta corbeille et ta huche sont remplies. Dieu pourvoit à tous nos besoins. Nous ne servons pas le dieu de ce monde car les hommes ont des dieux. Comme Elie face aux 800 prophètes, il était le seul prophète de l’Eternel mais Dieu a répondu et a montré que leurs dieux étaient sourds et qu’ils ne répondaient pas. La Parole de Dieu a la puissance. « Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. » (2 Timothée 4 : 2) Le Dieu de la Bible est le Dieu Véritable.
Genèse 1 : 26
Dieu a créé l’homme pour qu’il domine sur toutes choses. Il a fait l’homme à son image. La Terre est soumise à Dieu. Tout a été créé pour l’homme. Nous avons la domination sur tout et, à la place, nous avons pris la pierre pour la louer et la glorifier. Quelle bassesse ! Toi qui es dieu, tu vas prendre une pierre pour te faire un dieu. L’homme ne réfléchit pas. Rien ne peut avoir la domination sur un fils de Dieu. Le péché avait la domination sur l’homme, mais nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce. Nous sommes au-dessus de cela. Nous sommes fils de Dieu, c’est pourquoi nous ne péchons plus. Pour croire, il faut entendre la Parole de Dieu et pour entendre, il faut des hommes pour prêcher.
Hébreux 2 : 1
Les hommes aiment entendre et croire à ce qui correspond à leur raisonnement, c’est pour cela qu’ils sont attachés à des dogmes. Je ne fume pas, je ne bois pas alors quand je partirais, le Bon Dieu me prendra avec lui. Nous avons besoin que Dieu nous montre la chose juste et ce que nous devons faire. David a pris l’arche pour la ramener, cela était juste. Uzza a mis sa main sur l’arche pour éviter qu’elle ne tombe. Il avait de bons sentiments, cela semblait juste mais Dieu l’a frappé. Dieu ne nous doit rien. Quand Pierre a eu la vision où il devait manger les animaux, cela était contraire à la loi mais c’est Dieu qui l’a dit. Nous devons reconnaître quand Dieu parle. C’est Dieu qui dit ce qui est bon ou mauvais. Nous devons la crainte et le respect à Dieu. Nous Lui devons la soumission, c’est-à-dire l’écoute sans discuter. Le bon semeur quand il a semé, la terre avait déjà été préparée. Dans la nuit, l’ennemi est venu et il a semé l’ivraie. Les deux ont poussé. Le semeur et ses serviteurs ont vu la différence entre les deux. Les serviteurs ont demandé d’aller arracher l’ivraie, c’est le bon sens. Le maître a dit non, pourquoi ? En poussant, les racines de l’ivraie se sont mélangées avec la bonne semence. S’ils avaient arrachés l’ivraie, ils auraient aussi arrachés la bonne semence. Dieu a vraiment une sagesse incomparable. Le semeur a laissé croître. Comme avec le peuple d’Israël face à la Mer Rouge, on aurait pu penser que Dieu est un mauvais stratège, mais Il sait toutes choses. Dieu savait que ce moment était le point final pour les égyptiens, Il avait déjà tracé un chemin dans la mer
Psaume 1 : 1-3
Les feuilles ne se flétrirent point car cet arbre a ses racines profondes pour aller jusque dans l’eau. Si l’on arrache les racines de l’ivraie, on va arracher la bonne semence. Nous devons mourir à nous-mêmes pour ne plus agir selon nos pensées mais selon ce que Dieu veut.
Hébreux 2 : 1
« Il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. » (Jean 16 : 7) Nous avons besoin d’avoir en mémoire ce que Dieu nous a dit.
2 Pierre 3 : 1-2 / 1 Jean 2 : 24-26
Qu’est ce que nous avons entendu dès le commencement ? Si on vous égare, c’est que vous n’avez pas vraiment de position.
Apocalypse 2 : 1-3
Comment peux-tu reconnaître le vrai du faux ? C’est que tu as déjà connu le vrai. Ils ont été éprouvés mais il faut éprouver avec quelque chose ?
1 Jean 4 : 1 / 1 Corinthiens 2 : 1-10
Ce que vous avez entendu, vous l’avez entendu de qui ? « Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné. » (1 Corinthiens 11 : 23) « Si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! » (Galates 1 : 9) Paul savait sur quoi il se tenait. La révélation cimente la personne. Vous ne pouvez jamais faire dévier ces personnes de leur position car ils sont certains de ce qu’ils ont, sur quoi ils sont assis. Nous laissons trop souvent nos sentiments prendre le dessus mais cela n’est pas de Dieu. Abraham a été tenté par Dieu, il a du sacrifier son fils. Abraham n’a jamais douté car il connaissait son Dieu. « Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. » (Genèse 22 : 5) Nous devons avoir cette chose, que Dieu nous confirme. Dieu n’a confiance que dans Sa Parole. C’est pour cela qu’Il aime l’Epouse car Elle est 100% la Parole, elle ne faillira jamais. Il est nécessaire de naître de Dieu pour être 100% Dieu. Les juifs n’ont pas reconnu Jésus car ils sont restés dans les traditions, dans leurs conceptions. Il n’ont pas vu ce que Dieu faisait. Dieu ne fait rien sans Sa Parole. Dieu t’ouvre les yeux pour voir ce qu’Il fait. Quand nous entendons, qu’est ce qui reste en nous ? Quand tu as reçu la lumière et que les ténèbres viennent, tu sais reconnaître les ténèbres. Si Dieu, qui est la tête, est la Parole alors qu’est ce que doit être le reste du corps ? La Parole de Dieu. L’Epouse doit être manifestée sur cette Terre. Il doit y avoir une différence. « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive. » (Esaïe 60 : 1) Tu ne peux pas manquer le Saint-Esprit car Il a été envoyé pour toi car tu es prédestiné. Tout ce qui nous est nécessaire pour être divin, Il nous l’a déjà donné. Le diable peut tout faire pour te condamner mais Dieu, quand Il te regarde, Il ne voit rien. « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » (Romains 8 : 31) Nous devons supplier le Seigneur pour qu’Il se révèle davantage à nous pour que nous puissions faire sa Volonté. Plus je m’affectionne aux choses d’en-haut, plus Il te donne le nécessaire ici-bas. « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48)
Matthieu 24 : 36-39
Quand le déluge est venu, les hommes étaient tranquilles, en paix. Nous devons être tranquilles face aux événements et prêtez attention aux choses de Dieu. Nous devons être sérieux dans les choses de Dieu.