Dieu fait de grandes choses. Tant que nous restons dans la dimension de Dieu, alors nous verrons de grandes choses ! Dieu nous donne la capacité de sonder les Saintes Ecritures. « Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. » (Proverbes 30 : 5-6)
« Car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 12) Nous devons être sur et certain que nous recevons sa Parole et pas autre chose. Quand on a un cœur droit, c’est là que Dieu travaille. Mais quand ton cœur n’est pas droit, tu ne pourras pas voir de la bonne manière car tu as déjà un parti pris. « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 : 25) « Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort. » (Proverbes 14 : 12) Seigneur parle-moi et conduis-moi.
Matthieu 24 : 11-14
Nous ne voulons pas d’interprétation, mais que Dieu nous donne la connaissance exacte de sa Parole. La Parole de Dieu est une pensée exprimée. Il n’y a que l’auteur qui connait la pensée exacte derrière la parole exprimée.
Voyez la relation qu’il y a entre les faux prophètes et l’iniquité qui suit. Les choses de Dieu ne peuvent venir que par la prédication de la Parole de Dieu. Sans la Parole pure, le résultat est que Satan manipule les choses. « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. » (2 Timothée 3 : 1) Nous sommes dans ce temps. L’Age de Laodicée : « Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! » (Apocalypse 3 : 15) Quand il y a la confusion, il n’y a pas la Parole de Dieu. Dans cet Age, Jésus est dehors c’est-à-dire Il est complètement rejeté. « Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs » (2 Timothée 4 : 2-3) Ce n’est plus l’Evangile de Dieu mais l’évangile social. Dieu est bon, Il pardonne. Vous ne pouvez pas vous représenter Dieu, mais c’est Lui qui doit venir en vous pour vous montrer qui Il est. Quand on voit Job, on pouvait dire que Dieu n’aimait pas Job. Or, c’était l’amour de Dieu qui se manifestait à l’endroit de Job. Logiquement, tu ne peux pas comprendre Dieu. Il faut connaitre ce Dieu : Il est bon, Il est doux mais Il est aussi exigeant. Nous sommes dans le temps le plus merveilleux car il y a le sang sur le trône. Quand tu pêches, Dieu voit le sang. C’est le temps de la Grâce. « Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. » (2 Corinthiens 6 : 2)
Satan et les démons travaillent beaucoup dans le subconscient. Tout ce que vos enfants voient à la télévision les prépare à cela. Nos enfants doivent être protégés de cela. Tout devient normal. On déguise les enfants en sorcière pour Halloween, mais cela n’est pas normal !
Faites attention, nous partirons un jour. Daniel Curry a exprimé cela. Il a eu l’expérience de monter au ciel. Et en arrivant à la porte de perle, le gardien vint à la porte et dit : “Qui es-tu?” Il répondit : “Je suis l’évangéliste Daniel Curry; j’ai gagné des milliers d’âmes à Christ. » Donc, lorsque Daniel Curry arriva à la porte, ils vinrent et dirent : « Nous allons voir si votre nom figure ici » Ils cherchèrent partout et ne purent trouver aucun nom Ils dirent : « Non, il n’y a pas de Daniel Curry ici » “Oh, dit-il, certainement! je suis un évangéliste! J’ai gagné des âmes à Christ! J’ai essayé de faire ce qui est juste!” Le gardien dit : “Monsieur, je suis désolé de vous le dire, mais il n’y a pas de Daniel Curry ici. Je vais vous dire ce que vous pourriez faire : nous n’avons pas le droit ici de nous occuper de votre cas, mais voulez-vous présenter un recours? Vous pourriez recourir lors du Jugement du trône blanc, si vous le désirez; mais, dit-il, nous ne pouvons pas du tout vous faire miséricorde ici, parce que nous n’avons pas votre nom. Il n’y a pas de grâce pour vous. Lorsqu’il arriva au milieu de cette Lumière, il entendit une Voix qui disait : “Étais-tu parfait sur terre?” (Cela sortait directement de la Lumière.) Il répondit : “Non, je n’étais pas parfait.” (Il tremblait.)“As-tu toujours usé d’honnêteté envers tout le monde?” Il répondit : “Non.” (Il lui vint à l’esprit différentes choses pour lesquelles il ne fut pas tout à fait honnête.) “Non, ajouta-t-il, je... je... je pense que je n’étais pas honnête.”“As-tu raconté la vérité chaque fois dans ta vie?” Il répondit : “Non. Je me souviens d’avoir raconté certaines choses qui n’étaient pas douteuses... qui étaient douteuses. Je... je... je n’ai jamais été tout à fait véridique.” “Alors as-tu jamais pris quelque chose qui ne t’appartenait pas? Une certaine chose? De l’argent? Ou autre chose qui ne t’appartenait pas?” (Il dit qu’il pensait avoir été assez bon sur terre; mais il était condamné.) Il dit : “Non, non. J’ai pris des choses qui ne m’appartenaient point.” Il lui dit : “Alors tu n’étais pas parfait.” Il répondit : “Non, je n’étais pas parfait »
Quand vous irez là-bas, vous allez vous souvenir si vous ne prenez pas garde. Dans quelle condition allez-vous partir ? C’est pour cela, ne dormez jamais avec la haine contre votre frère ou votre sœur. « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. » (Philippiens 4 : 8) Satan t’attaque par les pensées mais que cela ne reste jamais dans la pensée. Le diable ne cible que vous. Toi, pardonne et oublie. Quand tu fais cela, alors tu as le cœur léger. Même là où la fausseté est prêchée, la chose qui ramène les gens à la Vérité doit être prêchée, c’est-à-dire la Parole de Dieu.
« Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. » (Matthieu 24 : 12) L’amour divin, vous ne pouvez pas l’avoir car vous êtes nés charnels. Pour avoir l’amour de Dieu, il faut que tu aimes Dieu. La chose la plus importante n’est pas la dîme ou les offrandes, mais Dieu veut que tu L’aimes. Dieu n’a pas besoin de votre argent, Il n’en a pas besoin. Le Dieu que nous servons est capable de faire l’impossible. Ne faites jamais une chose dont vous vous sentez obligés, cela est péché. Vous n’êtes pas obligés de donner vos dîmes ou vos offrandes, Dieu veut ton âme. Chaque chose que tu fais pour Dieu, il faut d’abord aimer Dieu. Quand Marie est venue en pleurs devant le Seigneur, elle est venue avec un parfum de grand prix. Elle a fait avec amour pour son Jésus. Quand tu fais quelque chose ou tu donnes quelque chose de tout ton cœur pour Dieu, alors Dieu te bénira.