« Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. » (1 Jean 4 : 19) Il n’a pas regardé à Lui mais à nos infirmités. Nous sommes précieux aux yeux de Dieu. « C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi » (Jean 17 : 9) C’est pour cela qu’Il est mort pour toi.
2 Chroniques 6 : 12-14
Dieu est Fidèle. « Si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. » (2 Timothée 2 : 13) Nous pouvons nous approcher de Lui avec confiance. Veillons à ce que Dieu dit.
Il y avait un centenier romain dont le serviteur était malade. Il voulait venir vers Jésus mais il ne pouvait pas. Cet homme avait de la considération pour son serviteur, il aurait pu le laisser de côté mais il s’est préoccupé de lui. Dieu aime cette attitude. « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. » (Matthieu 8 : 8) Les juifs ne pouvaient pas aller chez les païens. Quelle confiance ! « Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! Et il va; à l'autre: Viens! Et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! Et il le fait. » (Matthieu 8 : 9)
Nous sommes des fils de Dieu, nous voyons les choses différemment. « Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. » (Matthieu 8 : 10) Quelle révélation a reçu cet homme ! Comment pouvait-il être certain ? Il n’était pas parti voir les pharisiens. Quand Il a vu Jésus, il a senti quelque chose. Jésus donne la foi. « Jésus, le chef et le consommateur de la foi » (Hébreux 12 : 2) Avec Jésus, tout est possible. Il s’agit de la confiance que vous placez dans votre Seigneur. Le centenier a exprimé ce qui était dans son cœur. Le Seigneur attend de nous que nous puissions marcher et croire en Lui de tout notre cœur. Notre cœur n’est pas tout entier à Dieu.
Esaïe 29 : 13
Quand vous êtes sincères, les démons sont dévoilés. Quand vous êtes sincères, vous chassez les démons qui s’accrochaient à vous. Dieu veut que tu L’aimes de tout ton cœur. « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi » (Matthieu 10 : 37) Dieu doit avoir toute la place. « La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. » (Actes 4 : 32) Nous marchons tous vers le même but. Les enfants de mon frère sont mes enfants, donc j’en prends soin aussi. « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. » (Jean 13 : 35) Quand Dieu parle comme cela, c’est qu’Il pointe quelque chose en toi ! Ne reste pas fermé, mais accepte. Nous ne sommes pas des inconnus pour Dieu, Il nous connait. Dieu veut que tu arrives au Baptême du Saint-Esprit. Quand cela est en moi, quand je regarde mon frère ou ma sœur, je ne vois pas un démon mais un fils de Dieu. Quand Dieu pointe quelque chose en moi, je me mets à genoux et je prie.