Saint-Esprit ? – La pluie de la première saison et de la dernière saison – Partie 8

Nous vivons dans des temps difficiles mais c’est aussi des temps particuliers, car nous avons les prophéties qui ont été donné pour cet Age. Dieu a montré à Nebucanedstar ce qui devait venir. Quand il a oublié le songe, il a cherché à  ce que l’on puisse lui rappeler mais personnes parmi les mages, les satrapes et les magiciens n’ont pu le faire. Seul Daniel a pu dire au roi le songe et son explication. Le Dieu Véritable était avec Daniel.

Au travers les différents royaumes qui sont passés, Dieu a montré ce qu’Il avait dit. Dieu a annoncé la chose. « Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. » (Psaume 33 : 9) La nature elle-même se met au diapason pour mettre en pratique la Parole de Dieu car chaque chose qui existe a été créée par la Parole. Nous ne devons jamais prendre cette Parole à la légère. En dehors de l’autorité de Dieu, il n’y a pas d’autres autorités. Il est l’autorité suprême. Sur l’île de Patmos, Jean a vécu des choses particulières, il nous a écrit ce qu’il a vu. Il a entendu « Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. » (Apocalypse 22 : 13) Il a pu voir les choses qui devaient prendre place. L’Apocalypse est un livre de symboles, pour pouvoir lire ce livre, il en faut la clé. Les choses qui doivent venir dans ce temps vont se mettre en place. Nous devons respectés les choses de Dieu. Nous nous soumettons à ce que Dieu veut. Nous ne sommes pas chez vous mais dans la maison de Dieu. Nous devons rester dans le spirituel car c’est dans le spirituel que l’on saisit les choses. Les choses naturelles typifient les choses spirituelles. Dieu veut que nous puissions comprendre qui nous sommes. Au travers des différents Ages, on peut voir le processus qui montre ce que Dieu veut faire en finalité. A Ephèse, il y avait vraiment la présence et la puissance de Dieu. Dans l’Apocalypse, on voit que l’on nous dit « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! » (Apocalypse 3 : 6), pas le messager !  Jésus parlait souvent en parabole. Les gens écoutaient et n’allaient pas plus loin mais ce sont les disciples qui se sont posés la question « Pourquoi leur parles-tu en paraboles? » (Matthieu 13 : 10) C’est quand vous êtes intéressés que vous êtes dans le plan de Dieu. Dieu veut parler à son peuple.

Apocalypse 1 : 9-20

Ce nom de Jésus-Christ est tellement si important. Si tu aimes vraiment le Seigneur Jésus-Christ de tout ton cœur alors attends-toi à avoir des difficultés dans ta vie. Satan ne va plus te lâcher, tu as fait un choix. Ces églises étaient vraiment des églises qui existaient mais elles ont vraiment un rapport avec les Ages. Il n’y a pas 7 églises mais une seule Eglise qui passe progressivement par 7 étapes différentes.

Apocalypse 2 : 2-3

La persévérance est la nature d’un enfant de Dieu. Jamais de découragement, toujours la persévérance. On ne doit pas dire oui à tout mais il faut toujours se référer par rapport aux Ecritures. Un fils de Dieu a une exigence en son intérieur, tu ne peux pas tout accepter. « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. » (1 Jean 4 : 1) Dans ce temps, nous avons besoin de ce qui vient de Dieu. Nous devons avoir notre position, et notre position c’est le Seigneur Jésus-Christ. Quand vous avez la vie en vous, il y a un changement en vous, une transformation. Quand une femme est enceinte, elle a reçu une semence en elle et cela produit un changement en elle. Elle ne mange plus pareil, elle ne marche plus pareil. A plus forte raison quand tu reçois la semence de Jésus-Christ, il doit y avoir une transformation dans ta vie. Tu aimes ce Jésus parce que tu L’as gouté. Le problème est que tu as abandonné ton premier amour. Premier amour, seul les véritables chrétiens, qui ont rencontré le Seigneur, peuvent savoir ce que c’est. Rappelle-toi le zèle que tu avais à ta conversion quand tu as rencontré Christ. Mais quand tu te refroidis alors vient les habitudes et le formalisme. Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. C’est Dieu qui suscite et qui est le consommateur de la foi. Quand un homme aime Dieu, il n’y a rien d’autre qui compte pour lui. Abraham a voulu donner son propre fils, Isaac, celui qu’il aimait tant. Le fils de la promesse, le seul enfant qu’il a eu dans sa vieillesse. Dieu lui a demandé ce fils et Abraham a obéi. Abraham n’a jamais murmuré car il connaissait Dieu, il a reconnu la voix. Il n’a rien dit à sa femme ou à son fils. Ne parlez jamais en mal d’un homme qui est conduit et choisit par Dieu. Abraham arrive à la montagne, il laisse ses serviteurs ici et il dit « Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. » (Genèse 22 : 5) Jéhovah Jiré, Celui qui pourvoit.

Dieu pourvoit pour l’agneau. Il a lié son fils, il l’a mis sur le bois et il a pris le couteau vraiment pour ouvrir son fils. Il ne jouait pas. L’ange lui dit « arrête ». Abraham était déterminé à le faire. Dieu a vu l’amour et la fidélité d’Abraham. Les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Ce sont dans ces choses que l’on voit si nous faisons partis de cette postérité. « Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait … Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. » (Jean 8 : 39-40 et 42) Quand tu es fils d’Abraham, il y a quelque choses qui se manifeste en toi. Après Ephèse jusqu’à Sardes, il s’agit d’une période sombre. Les chrétiens ont été persécutés par l’église catholique. A sardes, il y a un commencement de changement avec Luther. Luther est sorti avec la justification. C’est au temps de Luther qu’il y a eu la première Bible. L’église catholique avait tout fait pour détruire la Parole de Dieu. A partir de Sardes, le germe de vie apparaît : Le juste vivra par la foi. Les gens ont commencé à sortir du catholicisme. C’est ici la blessure de la Bête. La Bible, l’épée a 2 tranchants. Luther était oint, il a manipulé l’épée et cela a tranché. La lumière commence à monter. Après cela, l’église de Philadelphie, la sanctification. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) Après la sanctification vient le baptême du Saint-Esprit. Le Baptême du Saint-Esprit n’est pas venu par le frère Branham mais lors du réveil d’Azusa Street avec W. Seymour. C’est ici que l’âge de Laodicée a commencé. En 1906, W. Seymour prêchait déjà et les gens étaient baptisés du Saint-Esprit alors que le frère Branham n’était pas encore né.

 

Question posée par le frère Julliard : On prêche aujourd’hui dans le Message que pour recevoir du Baptême du Saint-Esprit, il faut être dans le Message du frère Branham En dehors de cela, cela n’est pas possible Est-ce correct ?

 

C’est quoi être dans le Message ? Si le Baptême du Saint-Esprit n’est que dans la Message du temps du soir alors on peut dire que Dieu s’est trompé. Ces hommes conduisent les gens dans l’erreur. Un prophète peut parler mais ce qui a été dit doit toujours être éprouver par la Parole de Dieu. On doit étudier ce que l’Esprit dit aux Eglises mais pas ce que le messager dit. Celui qui est important, c’est le message pas le messager. Le ministère du dernier messager est celui de la restauration. Dans 1 Rois 18, Elie a rétabli l’autel qui avait été renversé. Il a fait l’offrande et il l’a fait selon l’ordre de Dieu. Il a rétabli mais c’est Dieu qui fait le travail. Elie a fait l’autel mais le feu, c’est Dieu qui le donne. Le feu représente le Saint-Esprit. Depuis que le Saint-Esprit est descendu à la Pentecôte, il n’a pas été repris. Jésus est au milieu des 7 chandeliers d’or, Il est toujours le même. Dieu ne peut jamais faillir, son programme est parfait. Avant de le dire, Il l’avait déjà vu. L’Agneau avait été immolé avant la fondation du monde. Où ça ? Dans la pensée de Dieu. Déjà là, vos noms étaient inscrits dans le livre de vie de l’Agneau.

Ephésiens 1 : 1-4

L’élection a eu lieu avant même que la Terre et les cieux ne puissent exister. Quand on est un élu, on est déjà équipé car l’élection ne peut pas échouer. Dans l’âme ne peut être que le doute ou l’incrédulité. « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. » (Ezéchiel 18 : 20) Si elle doit mourir, c’est qu’elle doit disparaître. Une âme qui a la foi, il est impossible qu’elle puisse mourir. Elle ne peut pas péché. Nous ne sommes pas devenus fils de Dieu mais nous avons toujours été fils de Dieu. « Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. » (Romains 8 : 29) Pour être à l’image de son Fils, il faut déjà être en Lui. Un fils ressemble à son père car il était en lui.

Romains 8 : 29

Le Fils est l’image du Dieu invisible donc nous sommes appelés à être à l’image de Dieu. Pour cela, il faut que nous ayons été dans la Père. Il faut réveiller l’intérieur avec la Parole. L’ange a dit à Marie « Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. » (Luc 1 : 35) « Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! » (Luc 1 : 38) Elle a cru à la Parole. Marie était prédestinée à croire la Parole. C’est quand elle a cru que la chose s’est manifestée. Elle e reçu une semence. Vous ne pouvez pas limiter la Parole.

Les mêmes symptômes que la grossesse rien qu’avec la Parole. La Parole a la puissance pour transformer. Pourtant, elle était toujours vierge. Quand nous avons la Parole, nous avons tout. Quand Dieu a créé l’homme, Il lui a donné d’être fécond. La femme doit donner les enfants. Donc Dieu ne peut pas refuser le mariage à quelqu’un. C’est votre incrédulité qui bloque. Nous devons marcher par la foi, nous sommes la postérité d’Abraham. Malgré toutes les situations, nous gardons la foi. Comme Job, il a toujours gardé la foi en son Dieu. « Afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, » (1 Pierre 1 : 7) C’est dans l’épreuve que l’on voit qui vous êtes.

Le Message ne sauvera personne parce qu’il n’y a qu’un seul qui sauve. Le salut est en Jésus-Christ. Le Message nous pointe vers Celui qui est le Salut.

Ephésiens 1 : 4-13

Ceux-ci avaient été faits avant que le monde soit. Les élus, ce sont ceux là que l’on appelle Epouse. Le Message ne peut pas faire de vous l’Epouse car l’Epouse a toujours été Epouse. Le Baptême du Saint-Esprit, ce n’est pas seulement aujourd’hui mais c’était déjà en Lui. Dans les dénominations, les gens peuvent recevoir le Baptême du Saint-Esprit. Quand ils reçoivent le Saint-Esprit, ce Saint-Esprit les pousse à sortir pour venir à la Parole. Le Saint-Esprit agit encore. Nous sommes des élus, nous avons donc tout pleinement en Lui.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire