Photos - Voyage Missionnaire à Myanmar du Frère Léonard LIFESE

Photos - Voyage Missionnaire à Myanmar du Frère Léonard LIFESE

Vous pouvez déjà avoir accès aux photos du voyage du frère Léonard LIFESE en cours à Myanmar

Cliquer sur le lien : Photo Myanmar

Voyage Missionnaire à Myanmar du Frère Léonard LIFESE

Voyage Missionnaire à Myanmar du Frère Léonard LIFESE

Bien-aimés frères et soeurs,

du 17 Février au 03 Mars 2020, Dieu voulant le Frère Léonard sera en voyage missionnaire à Myanmar

Il a besoin de nos prières.

TEMOIGNAGE du Fr. JOEL CHASE de GUYANA

TEMOIGNAGE du Fr. JOEL CHASE de GUYANA

Je veux partager ce témoignage pour vous dire comment j'ai rencontré Bro Lifese. Je le partage pour que vous sachiez que c'est un homme approuvé de Dieu qui enseigne la vérité de Dieu.

Le Juste

Jeudi 19 Décembre 2019 

Dieu veut que nous arrivions à l’unité parfaite. Quand l’un d’entre nous est plus faible alors nous le supportons. Nous laissons Dieu agir dans chacun selon la latitude qu’Il veut. Il agit comme Il veut, au moment où Il veut. Nous nous attendons à Lui. Nous, nous sommes toujours pressés mais ce n’est pas la façon d’agir de Dieu. Il pouvait créer la Terre en un jour mais Il l’a faite en sept jours. Dieu est Celui qui a déployé le temps, Il est l’Alpha et l’Oméga. C’est Lui qui a instauré le temps en disant : « Au commencement » (Genèse 1 : 1). Le temps n’à rien avoir avec Dieu. Nous Lui devons beaucoup de respect. Rien ne Lui est impossible. Pourquoi devons-nous Lui demander des comptes ? Si je me tiens debout, ce n’est pas par moi-même mais par sa Grâce. Nous voulons être parfaits comme Lui est parfait. Il est venu vers Abraham pour nous servir d’exemple. Nous ne faisons plus notre volonté mais nous voulons faire ce que Lui veut : c’est la crainte de Dieu. Nous voulons avoir du respect envers ce Dieu car Il nous a choisis. Il a tourné les regards sur toi. Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, nous avançons donc comme des héritiers. Nous possédons toutes choses. Tant que le testamentaire n’est pas mort alors nous ne pouvons pas posséder l’héritage. Mais Il est mort sur la croix alors nous possédons. « Les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » (Romains 8 : 18) Nous devons connaître Dieu. Paul a même désiré être anathème pour ses frères car il était attristé qu’ils ne voyaient pas les choses de Dieu. C’est la même chose aujourd’hui. Nous prenons Dieu pour notre domestique, nous exigeons les choses alors que nous sommes dans un âge mauvais où il y a le mélange. « J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. » (Psaume 37 : 25) Toi, sois juste, c’est tout ce qui t’importe. Le plus important pour toi et ta postérité, c’est d’être juste vis-à-vis de Dieu. Même si tu pars, par ta foi et ton amour de la Parole de Dieu, Dieu prend soin de ta postérité. On peut encore le voir avec Israël, jusqu’à aujourd’hui, Dieu veille. Quand Il parle de juste, c’est de croire en Lui et non pas l’application de la loi.

Actes 13 : 23-25

Ce n’est pas les romains qui ont voulu crucifier Jésus mais ce sont les religieux de l’époque. Psaume 40 : 6-7 « Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi. »Toutes ces choses sont survenues afin d’accomplir la Parole des prophètes. Quand tu as accepté ce Jésus de la Bible dans ton cœur alors tout peut bouger autour de toi mais toi, tu resteras toujours ferme. Tu as une puissance mais tu dois l’utiliser selon la Parole de Dieu. Quand nous recevons Jésus comme notre Sauveur personnel, alors nous comprenons que ce Jésus est à l’image de ce Dieu invisible. En Lui est toute la plénitude de Dieu. Quand Dieu à l’œil sur toi, l’épreuve peut être la plus grande, ne tremble jamais. Regarde Jonas. Jonas sur le bateau savait que le problème était lui. Il a simplement dit  « Jetez-moi à la mer ». Il savait que Dieu veillait sur lui, il ne craignait rien.

Témoins oculaires

Jeudi 16 Janvier 2020 

« Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. » (Matthieu 13 : 16-17) Il est vraiment fidèle à sa Parole et Il reste fidèle à sa Parole malgré nos infidélités. Dieu va L’accomplir, cela est certain. « Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention. » (2 Pierre 1 : 19)

L’épreuve de votre foi

Mardi 14 Janvier 2020 

Nous remercions le Seigneur pour tout ce qu’Il fait et aussi pour toutes les épreuves par lesquelles nous passons. L’Eternel à des projets de bonheur pour nous alors tout ce qu’Il permet est pour notre bonheur. L’Homme ne comprend pas mais Dieu est sage. Il est toujours le présent. C’est pourquoi nous sommes dans la paix, dans une paix réelle. Nous ne sommes pas attachés à des choses instables mais nous sommes sur le roc. Aussi longtemps que tu as le Seigneur Jésus-Christ, tu peux être secoué, tu ne bougeras pas. Avec Jésus, tu es serein.

Le jour du Seigneur- partie 2

Dimanche 12 Janvier 2020 

Matthieu 18 : 21-22

« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » (Matthieu 6 :14-15) Quand ton frère ou ta sœur revient à toi et te demande pardon, sois prompt à pardonner. Quand tu pardonnes le frère ou la sœur, tu n’as plu à parler ou à avoir de la rancœur dans ton cœur. Quand Dieu te pardonne, Il oublie tout ce que tu as fait. Nous devons faire la même chose.

Car si nous croyons …

Jeudi 09 Janvier 2020 

Il est toujours présent, Il nous conduit. Il veille sur ce qu’Il a dit. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il est vivant aux siècles des siècles et Il est vainqueur. Quel bonheur de Le connaître et de vivre avec Lui. La foi est un don merveilleux qui nous permet de voir l’impossible. « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; » (Hébreux 11 : 6) C’est quelque chose d’important. C’est Lui l’auteur de la foi. « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point. »

Le jour du Seigneur

Mardi 07 Janvier 2020 

Nous remercions Dieu pour tout ce qu’Il fait car Dieu est plus sage que sage.

1 Thessaloniciens 5 : 1-3 / 1 Thessaloniciens 2 : 1-4, 11-13

Dieu leurs a ouvert le cœur pour comprendre et recevoir la Parole de Dieu. Ils ont bien vu ce que produisait la Parole de Dieu dans leurs vies. Quand vous parlez à une personne et que vous voyez qu’elle n’est pas intéressée, vous n’allez pas plus loin. Mais quand vous voyez que la personne se donne et a un intérêt, alors on donne plus et on va plus loin. C’est pareil avec le Saint-Esprit. Si tu fermes ton cœur alors le Saint-Esprit ne peut pas agir.

Il vous est né un sauveur

Actes 2 : 36-42

L’apôtre Pierre avait trouvé une grâce particulière auprès du Seigneur. C’est Dieu qui s’est choisi ses apôtres, chacun avait une particularité. Quand le Maître leur a paré, Il a travaillé leurs intérieurs pour qu’ils puissent réellement comprendre la pensée de Dieu.

Le sceau de Dieu

« Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à Moïse. » (Josué 1 : 3) Tout ce que Dieu nous a donné, nous le réclamons. Nous devons nous lever pour prendre possession.

JOUR DE VICTOIRE

Dieu a toujours été fidèle et Il nous conduit pour savoir comment  nous tenir dans cette nouvelle année. Il est toujours le même, Il ne change pas. Le monde ne reconnaît pas qui nous sommes, mais il nous doit beaucoup car si la pluie et le soleil sont là, c’est pour le peuple de Dieu. Nous devons faire partie du troupeau du Seigneur.

Jean 10 : 14-15

Jésus a cette certitude, cette assurance que ses brebis le reconnaissent, qu’elles entendent sa voix et qu’elles ne peuvent pas suivre un étranger. Est-ce que tu connais ton Seigneur ? As-tu cette même certitude, assurance ?

LA SOIF

Sans Lui nous ne pouvons absolument rien faire. Il est vivant éternellement. Il a vaincu et Il est ressuscité. « Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. » (Hébreux 13 : 8) Nous avons la certitude qu’Il est vivant et réel. Il est présent. Nous avons toujours cette soif que Dieu dispose de nos cœurs pour produire notre foi. « La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10 : 17) Persévérons dans cela. Le Seigneur a tout fait. Si Dieu l’a fait, toi aussi tu as quelque chose à faire.

LE PUISSANT VAINQUEUR

2 Pierre 1 : 19-21

C’est un homme qui a eu une expérience avec Dieu. Les saints et les prophètes dans l’Ancien Testament ont vécu en espérant vivre ces jours. Ils sont morts dans la foi. Comme nous le montre la distinction entre Lazare et le riche, quand Jésus est venu dans le séjour des morts, c’était pour faire sortir ceux qui étaient dans le sein d’Abraham. Leur foi était réelle et basée sur le témoignage de Dieu. De même Job était certain de voir Dieu car il savait que son Rédempteur est vivant. Il avait foi que même si la mort l’emportait, il verrait son Rédempteur. Ils étaient fermes dans la foi. Pierre était avec Celui dont les Ecritures parlaient. Dieu l’avait choisi. Tout l’univers entier attendait cet homme, Jésus-Christ.

Dieu est esprit ...

Nous voulons avoir la crainte de l’Eternel, non pas une crainte des traditions. La crainte n’est pas la peur, mais l’amour remplit de respect. Dieu est tellement si grand qu’on ne peut Le mesurer. Dieu est Dieu. Les cieux des cieux ne peuvent Le contenir. Quand Dieu te permet de saisir juste une infime partie de sa dimension alors notre vie est changée et vous faites tout pour chercher à sanctifier votre vie. Dans le temple, ceux qui avaient un service, avaient la crainte. Le souverain sacrificateur ne pouvait pas rentrer n’importe comment dans le lieu très saint. Ils avaient beaucoup de crainte. Et nous, aujourd’hui, nous Le servons sans savoir réellement qui Il est. Uzza avait de bonnes intentions, il a mis sa main pour éviter que l’arche tombe mais il est mort sur place. Le peuple était dans la joie et à partir de ce moment-là, les chants ont cessé, le respect est venu. Nous ne savons pas qui nous servons. David, dans sa condition de roi, quand il a vu arriver l’arche, il a dansé sans prêter attention à sa dignité. Qu’est-ce qui fait cela ? L’Esprit de Dieu. Dieu est Esprit.

La Parole prophétique

2 Pierre 1 : 16-21

Cette personne a reçu une expérience particulière : il a vécu des moments que nous n’avons jamais connus car il a vu l’accomplissement des promesses faites à nos pères par le passé au travers de Jésus-Christ de Nazareth. Le Sauveur et Rédempteur que toute la nation attendait. Israël n’était pas ignorant vis-à-vis de ces choses car ils croyaient aux prophètes. Les bergers ont suivi l’étoile dans le ciel et ont vu la promesse. Les mages pensaient trouver la fête à Jérusalem suite à cet événement. Mais quand ils sont arrivés, ils ont vu des personnes indifférentes. Ils ont posé la question « où est le Roi des juifs ? »

Si tu obéis à la Voix de l’Eternel, ton Dieu

Il n’y a aucune raison pour que nous soyons découragés. Si Christ n’était pas venu, cela aurait été possible mais Il est venu. Même avant qu’Il ne soit venu, juste le fait qu’Il soit annoncé a fortifié nos pères et toute la création. Il n’y a pas plus merveilleux que Lui, rien n’est comparable à Dieu. Il demeure l’Unique. Quand tu es triste, Il est le Consolateur. Tu peux réconforter avec des mots, des émotions, mais Lui, c’est tout autre chose : il répare ton intérieur.  Nous pouvons avoir des parents rédempteurs sur la Terre, mais ils peuvent mourir un jour. Mais Lui est Le parent rédempteur. Il a payé le prix. « Sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. » (Hébreux 9 : 22) Pour que tu obtiennes le pardon de tes péchés, il faut que le sang soit versé. Quel sang ?