Nous devons être certains de ce que nous avons reçu, de l’enseignement que nous avons entendu et de ce que Dieu nous a donné pour ce temps. Chacun a un rôle à jouer dans cet Age.
Quand nous entendons parler de Siméon, de la femme à la perte de sang ou de Bartimée. Dans chaque période de temps, celui qui devait entrer en action a agi comme Dieu le voulait. « Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. » (Hébreux 10 : 5-7) Christ a agi car Il était écrit de Lui. C’est un modèle pour nous.
« Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (Matthieu 28 : 20) Ils avaient le même enseignement. Ils ne pouvaient pas apporter autre chose que ce que Christ avait donné. L’Esprit ne veille que sur sa Parole. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jean 1 : 1-4) Si c’est la Parole de Dieu, il doit y avoir la vie c’est-à-dire le Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit ne pouvait pas manquer. Ils sont restés dans la chambre haute pour recevoir ce qui avait été promis. La Parole de transformation ne peut pas rater son objectif : Elle donne un cœur nouveau et un esprit nouveau. « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 : 17)
Dans ton temps aussi, quand tu es un élu de Dieu, il doit y avoir une attraction qui t’attire vers Jésus. Si cela s’est passé comme cela dans le passé, Il fait la même chose aujourd’hui. Dieu ne peut pas faire une action sans des hommes prédestinés. Dieu vous connait et vous êtes censés croire la Parole qu’Il vous donne car vous êtes une partie de la Parole.
« Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16 : 33) Lhomme peut se dire « comme Dieu a tout vaincu alors Il peut enlever les tribulations ! ». Mais Dieu te dit que tu auras des tribulations … Pour obtenir quelque chose de la part de Dieu, il faut que tu puisses exercer la foi. L’Agneau de Dieu a été immolé dès avant la fondation du monde. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16) Pour avoir le salut, il faut d’abord croire. La chose est là mais tu dois croire que cela est pour toi. Tu as déjà la victoire, mais pour qu’elle soit manifestée, il faut croire.
Adam et Eve savaient qu’il y avait l’arbre défendu. Mais Dieu aurait pu retirer l’arbre de la connaissance afin qu’il n’y est pas de chute. Dieu ne peut pas faire confiance à des hommes qui ne savent pas à quoi ils se sont engagés. Dieu a fait la promesse à Abraham, promesse qui ne pouvait pas être possible humainement parlant, mais Abraham a eu confiance.
Dieu a placé Adam dans le Jardin d’Eden. « L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » (Genèse 2 : 16-17) Dieu pouvait faire en sorte qu’il n’y ait pas d’arbres. On se pose toujours la question « pourquoi Dieu a permis cela dans ma vie ? » Nous devons connaitre Dieu. Nous devons savoir dans quoi nous nous sommes engagés. La situation t’arrive car tu suis Dieu. « Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence. » (Job 38 : 4) nous ne sommes que des hommes, nous ne pouvons pas comprendre Dieu. « Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence? » (Job 38 : 2) Nous nous pensons sages alors que nous ne connaissons rien. « Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? » (Psaume 8 : 4) Je ne suis pas important, mais c’est lui qui est important.
Romains 11 : 7-24
« Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. » (Ephésiens 2 : 8) Nous ne voulons pas faire notre propre histoire, mais l’histoire du Seigneur. « Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. » (Apocalypse 22 : 13) Il a déjà fait l’Histoire. Nous devons entrés dans l’Histoire et jouer notre rôle. « Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. » (Psaume 84 : 5)
2 Pierre 1 : 1
Prêcher la Parole n’est pas donné à tout le monde. Etre un fils de Dieu n’est pas non plus donné à tout le monde. Si Christ nous a engendrés, il est certain que nous arriverons à la perfection. « Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. » (1 Pierre 5 : 10) « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48) « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. » (Philippiens 4 : 8)
1 Jean 3 : 1-3
Cela est déjà en toi.
Ephésiens 1 : 4
Pour tous ceux qui Lui appartiennent, la chose est déjà là. « Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. » (Psaume 23 : 4) Nos avons besoin du Berger.
2 Pierre 1 : 1-4
Il s’agit de la même foi que tu as reçue. Recherchons la paix avec tous. Qu’il ne puisse pas y avoir le trouble où tu passes. Jamais d’orgueil. Quand Dieu te donne la connaissance, cela t’amène à l’humilité. Tu dois connaitre ce Jésus pour savoir en qui tu places ta confiance. Tu dois être certain de ton Dieu. Quand tu deviens participant de la nature divine, il doit se passer quelque chose.
1 Pierre 1 : 13-16
Dieu attend de toi l’obéissance. Quand Dieu dit quelque chose, ne cherches pas d’excuse, mais obéis simplement. Pourquoi discuter ? Conformes-toi simplement ! Dieu ne donne pas la Parole pour nous battre les uns et les autres, mais pour croire. Le diable connait mieux la Bible que toi. On ne discute pas la Parole de Dieu, on la croit. Supportons-nous les uns et les autres, aidons les plus faibles. Dieu ne tient pas compte de notre temps d’ignorance. Il n’y a que Dieu qui peut te rendre saint.
2 pierre 1 : 4-7 / 1 Pierre 1 : 22
Si j’aime mon frère, ma sœur, d’où me viendraient les mauvaises pensées ? Les problèmes viennent lorsque les soupçons viennent. « Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. » (Matthieu 24 : 12) « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » (Matthieu 7 : 22-23)
« Que nul en son cœur ne pense le mal contre son prochain » (Zacharie 8 : 17) Nous avons la nature divine, nous ne pouvons pas être double avec de mauvaises pensées.
1 Thessaloniciens 4 : 1-2
La mort est un sommeil. Vous aurez toujours votre conscience et vous vous souviendrez. Quand Daniel Curry est allé de l’autre côté, lorsqu’il est monté vers le trône blanc, on lui a rappelé les faits de sa vie. Il s’est très bien souvenu de chaque détail. « Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » (Psaume 90 : 12) Nous devons être sur de notre position et de notre destination. Le diable va toujours chercher à te faire des pièges. Faisons attention. Satan va toujours essayer de te coincer. Qu’est ce que Dieu ne peut pas faire pour toi ?
La volonté de Dieu est que tu sois saint. Satan va tourner autour de toi pour trouver une faille. Aussi longtemps que tu te gardes pur, tu es un vase d’honneur, utile au service. Quand tu te tiens dans cette position, l’enfer se déchainera contre toi. Que ton vêtement soit toujours blanc.
2 Pierre 1 : 8
Nous devons privilégier l’amour divin. Ce qui démontre que tu es sur le bon chemin est l’amour que tu as envers ton frère et ta sœur.
1 Corinthiens 13 : 1-8
Tu ne peux aimer Dieu et ne pas aimer ton frère. La haine n’a pas de place dans le cœur d’un fils de Dieu. Quand tu ne supportes plus la personne, Satan est déjà à l’œuvre.