« Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16 : 33) Il est le bon Berger. Il souffre quand toi, tu souffres. Il a donné sa vie pour toi. « L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. » (Psaume 23 : 1) Il nous montre la voie à suivre.
« Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort. » (Proverbes 14 : 12) Ayons confiance en Lui car Lui connait le futur.
« Il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. » (Luc 1 : 3-4) « Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. » (1 Corinthiens 15 : 1-2)
Dieu attend que nous soyons son esclave. Nous voulons être totalement dépendants de Lui. L’homme est constitué de 3 parties : Le corps n’est que l’enveloppe. La vraie personne n’est pas ce que vous touchez mais ce qui est à l’intérieur. Vous ne pouvez pas expliquer le vent, l’eau, ni l’arbre qui pousse. On ne peut pas expliquer le spirituel avec le charnel. Il y a un Etre qui fait vivre toutes ces choses. Derrière tout ce qui bouge, il y a l’Esprit c’est-à-dire le surnaturel. Quand l’homme a été créé, il n’était pas physique mais à l’image de Dieu qui est Esprit. Quand Dieu nous dit qu’Il nous donne le pouvoir, vous ne pouvez pas ignorer. Nous avons le pouvoir dans le domaine spirituel. Dieu a fait de toi un fils. Tu ne peux pas être faible. Vous avez le pouvoir sur l’ennemi, mais il faut que tu reconnaisses que tu es un fils. Tu as l’autorité de ton Père. « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons » (Marc 16 : 17) Et ils vont partir. « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. » (Osée 4 : 6) Dieu l’a dit, alors nous avons la victoire.
1 Timothée 2 : 1-3
Peu importe que la personne soit bonne ou mauvaise, on nous dit pour tous les hommes. Si Dieu trouve cela bon, alors cela doit être bon aussi pour nous. Un serviteur est celui qui vient servir afin que le Maître trouve du plaisir. Quand on est serviteur de Dieu, je dois faire ce que le Maître veut. Nous ne cherchons pas à plaire aux voisins mais à mon Maître. Je dois tout faire pour que mon Maître soit satisfait de moi. « Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » (Galates 1 : 10)
Jean 8 : 30-34
Si je suis esclave de Jésus-Christ, je fais ce que Christ me dit. Mais si je suis esclave du monde, je fais ce que le monde veut : la mode, la médisance, …
Quand tu es esclave de Christ, prisonnier de Christ, je dois tout faire pour que dans ce monde, on me trouve appréciable : Jamais à colporter ! Si j’appelle Jésus, mon Seigneur, c’est que je L’ai trouvé digne de louange et je me soumets à Lui. Il est mon Seigneur et mon Maître. Je dois donc connaitre tout ce qui lui fait plaisir. Je ne veux pas me faire plaisir moi-même, mais faire les désirs de mon Maître. Ma vie dépend de Lui.
Si nous arrivons à cela, nous chercherons toujours la volonté de notre Maître. J’étais maltraité, mais ce Maître est venu me retirer de cela, Il a payé le prix, Il m’a racheté. Je mourrais, mais maintenant je suis libre. Je me sens redevable. Les autres veulent dominer sur moi, mais Lui non. Je veux le servir de la bonne manière pour que je Lui sois agréable.