Mardi 10 Mars 2020
Notre Dieu n’est pas sourd à nos prières mais c’est nous qui devons avoir l’assurance. Si ton cœur appartient au Seigneur alors tes chemins sont tout tracés. Dieu attend de toi l’obéissance et la foi pour qu’Il soit à l’aise en toi. Ce qui plaît à Dieu n’est pas dans notre capacité intellectuelle. « Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... » (Esaïe 53 : 10) Nous ne pouvons pas manquer son retour.
Actes 2 : 37-40
Quand Dieu annonce quelque chose, Il est tenu de l’accomplir.
Actes 1 : 4-9 / Jean 14 : 12-17
De notre conception on peut attendre quelque chose d’autre, un autre consolateur. Mais quand tu lis, il y a quelque chose qui te frappe car quand tu lis, il y a un autre passage qui te revient. Ce consolateur doit demeurer éternellement. Or, il n’y a qu’un seul qui est éternel.
Jean 14 : 6-7
Il veut que nous puissions saisir ce que Lui veut. Dieu veut toujours réveiller ton côté spirituel. Les Pharisiens pensaient être spirituels mais quand ils avaient Dieu devant eux, ils L’ont insulté. Il faut toujours faire très attention. Ils croyaient en Moïse mais Jésus étant avant Abraham. « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. » (Jean 8 : 58) Cela aurai du réveiller quelque chose en eux. Dans Jean 14 au verset 17, on nous parle d’un autre consolateur mais on nous dit que nous le connaissons car il demeure avec nous. Philippe a posé la question : « Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? » (Jean 14 : 8-9) C’est pour cela que Jésus a bien insisté qu’ils devaient rester à Jérusalem tant que le consolateur n’était pas encore venu. Tant que le charnel est là, Dieu ne peut pas agir. Quelle parole aurait-Il pu donner ?
1 Corinthiens 2 : 1-15
Dieu a prédestiné des choses glorieuses pour toi, ne prends pas ton temps avec des futilités. Elisée avait compris, s’il n’avait pas suivi Elie et s’il était resté avec les fils des prophètes de Béthel, il n’aurait pas reçu la double portion. Quand Dieu t’aime, c’est les trésors du ciel. Quel privilège ! « Là ou est le corps, là aussi s'assembleront les aigles. » (Luc 17 : 37) Nous aimons être ensemble. Même si ton frère ferme le courant, moi je rallume le courant. Pourquoi ?
1 Pierre 1 : 22
La Grâce de Dieu est de nous donner la compréhension des choses de Dieu car Dieu, par son Esprit, nous révèle toutes choses. Il faut que tu sois d’abord sauvé pour sauver les autres. Tu dois avoir la vie éternelle pour la communiquer aux autres. L’esprit de l’homme connaît l’homme, à plus forte raison, l’Esprit de Dieu connaît Dieu. Quand tu as cet Esprit en toi, quel bonheur, quel privilège. Si l’Esprit de Dieu habite en vous, tout ce que Dieu a fait avec Christ, Il le fera avec vous. Dieu nous met à part. Nous devons avancés pour arriver au port où Dieu veut pour que le fasse ce que Lui veut. Je n’ai pas de temps à perdre à autre chose. L’objectif pour lequel Dieu nous a appelés, c’est d’avoir un cœur pur. Avec le charnel, la compréhension est limitée, il faut entrer dans le spirituel pour saisir le langage spirituel. Ce n’est pas ton corps qui a besoin de la nourriture de la bouche de Dieu mais ton être intérieur. Quand tu viens à l’église, tu viens pour nourrir ton âme. Nous avons besoin de manger la chair pour avoir la vie. Or le corps de Christ, c’est la Parole de Dieu. Nous devons être spirituels. Quand tu es spirituel, il n’y a pas de disputes. Quand tu es spirituel, tu reçois la Parole pour toi-même et tu te juges toi-même, tu ne regardes plus aux autres.