Dimanche 15 Mars 2020
Même dans ces situations si particulières, nous avons la Grâce d’avoir Dieu, c’est pour cela que nous ne sommes pas troublés. Nous sommes dans la calme. Avec tout ce qui se passe, le monde et l’humanité doivent comprendre qu’il y a un Dieu qui existe. Nous avons des millions, les armes les plus puissantes et nous ne savons pas arrêter ce virus. Nous devons comprendre le programme du Seigneur.
Amos 3 : 6
Il n’y a rien qui échappe à Dieu. C’est pourquoi la Parole de Dieu est prêchée à tous avant que toutes créatures sur la Terre puissent rencontrer son Créateur. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16) Dans le malheur, on pense à Dieu et on met tout cela sur le compte de Dieu ; mais quand tout va bien, on ne pense même pas à Lui. L’homme pense que tout ce qui est mauvais vient de Dieu, c’est la tactique du diable. Certains pensent que le diable n’existe pas. Tout ce que Dieu fait est bon, donc Il ne peut pas faire le mal. On est serein car on sait pourquoi ces choses se passent et nous connaissons l’issue. « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. » (2 Timothée 3 : 1) Ces jours doivent arriver. Face à cette propagation, la décision a été prise de fermer les églises. Satan lance ses attaques pour voir comment cela se passe. Ceux sont des tests, un avant-goût de ce qui doit arriver. Ce que le Seigneur a dit est vrai et véritable. Le Seigneur veut nous réveiller en voyant cela. Cette épidémie va passer, cela ne va pas détruire le monde. Ce n’est pas encore la fin car nous connaissons le programme de Dieu. Nous avons le Vrai Dieu et nous sommes en communion avec Lui. Nous Le prions et Lui nous révèle toutes choses. Tous ces effets de panique montrent que les hommes ne veulent pas mourir mais la Bible donne la vie éternelle gratuitement. Le croyant n’a pas peur de la mort, ni même de la maladie. « C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »(Esaïe 53 : 5) Le monde s’agite mais le peuple de Dieu doit être calme et serein, confiant en Dieu. Nous devons résister à Satan d’une foi ferme. Nous marchons alors avec beaucoup d’assurance. Avant que quelque chose ne puisse arriver, Dieu avertit toujours pour que le peuple soit épargné. Jésus avait dit « lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. » (Luc 21 : 20) Quand les disciples ont vu cela, ils ont compris et sont partis. Quand vous voyez ces choses, relevez votre tête car votre délivrance est proche. Quand nous voyons ces choses, nous devons revenir vers Dieu avec crainte et respect. Ce Coronavirus est un démon, nous n’avons pas à craindre. Quand on est marqué par le sceau de Dieu, on ne peut pas toucher à ce peuple. Le plus important pour toi est de connaître Dieu, d’être enfant de Dieu. Si tu es enfant de Dieu, pourquoi avoir peur ?
Romains 8 : 35-39
Qu’est ce qui peut nous faire peur ? Même le plus grand démon ne peut rien me faire. Nous avons l’autorité. Même si tu tombes, Dieu nous donne la Grâce pour nous relever. Dieu nous ramène dans notre position originelle comme au temps d’Adam. Adam était en paix, il était dieu sur la Terre. Adam dominait sur toutes choses, le seul qui était au dessus était Dieu, son Père. Mais quand Satan a séduit Eve, puis Eve est venue vers Adam. Adam connaissait sa position, c’est pourquoi Satan est venu vers Eve. Dieu avait un projet pour Adam, Il savait ce qu’Il allait faire avec l’homme. Adam avait en lui l’homme et la femme, l’épouse était en lui. Nous nous savons d’où nous venons et ce que nous faisons sur cette Terre. Dieu est l’essence même de notre vie, nous ne vivons que pour Lui. Le titre de propriété ne peut être donné qu’à un fils. Adam avait le titre de propriété, Satan pensait pouvoir le récupérer mais Quand Adam est tombé, le titre de propriété est revenu à Dieu. Depuis ce temps, un jour l’ange Gabriel se présente à Marie et lui fait la promesse. Toute l’humanité attendait cette jeune fille. Il y a beaucoup de population mais Dieu attendait que toi car tu es son fils, tu as été prédestiné. Même quand tu n’avais pas encore les regards portés sur Dieu, Dieu avait déjà posé ses regards sur toi-même avant que tu ne viennes dans au monde. Quand on parle de Jésus Fils de Dieu, on parle du Sauveur. (Fils de l’homme = prophète) Celui qui est monté au ciel, Jésus, est redescendu sous forme du Saint-Esprit. Un véritable homme de Dieu a beaucoup d’amour pour le peuple de Dieu car Dieu est en lui.
Jean 17 : 11-12
On parle de l’unité du Père.
Jean 14 : 4-9
Nous comprenons que celui qui a vu le Fils a vu le Père, Ils sont un. Un seul Dieu, un seul Esprit, un seul Baptême. La Parole et l’Esprit sont un. Jésus-Christ ; la Parole faite chair. L’unité entre Dieu et Jésus est une unité parfaite. Cette unité doit se prolonger en nous. Les disciples avaient reçu la Parole. « La lettre tue, mais l'esprit vivifie. » (2 Corinthiens 3 : 6) Les disciples ont reçu la semence créatrice. Quand le germe de vie entre en toi, tu deviens la Parole.
Jean 17 : 13-14
Voyez l’interaction. Vous ne pouvez pas chercher la Face de Dieu en plaisant au monde. Il y a une opposition. Quand tu es fils de Dieu, ton frère ou ta sœur peut être dans l’erreur mais tu ne peux pas avoir de mépris envers cette personne. Vous ne pouvez imaginer la profondeur de l’Amour de Dieu. La femme adultère devait être lapidé, c’était la loi ; mais l’Amour de Jésus l’a pardonné. « Avant qu'Abraham fût, je suis. » (Jean 8 : 58) Dieu aime vraiment l’homme. Celui qui aime vraiment a Dieu en lui. A l’époque, nous aurions été de ceux qui jetaient la pierre sur cette femme. Jésus ne lui a jamais fait de reproche. La première chose qu’Il a fait, Il a posé à tous cela « lequel d’entre vous n’a jamais pêché ? » Dieu est Dieu. Quand tu as Dieu dans ton cœur, tu ne condamneras plus jamais personne. Soyez miséricordieux.
Colossiens 3 : 12-13 / Matthieu 5 : 6-7
Nous avons besoin que le Seigneur nous pardonne alors nous aussi pardonnons aux autres. Cette Parole doit devenir vit e vous.
1 Corinthiens 13 : 4-8
Dans le peuple de Dieu, il ne peut n’y avoir de mépris, ni de regards hautains. Un croyant né de nouveau, l’Amour de Dieu le saisit dans son intérieur.
Jean 17 : 14-21
Quand tu L’acceptes et que tu reçois sa Parole, le Baptême du Saint-Esprit ne peut pas manquer alors l’unité est parfaite. Pour devenir un, il faut avoir la même semence. Pour qu’il y ait la même unité avec tous les autres qui viendront, il faut prêcher la Parole. Mais non pas prêcher la Parole avec son intellect mais que Dieu parle. Comment ? Le prédicateur doit être sous l’onction du Saint-Esprit, c’est-à-dire le Saint-Esprit prend le contrôle de la personne pour que Dieu puisse toucher le cœur et agir dans la personne qui écoute cette parole. Les prophètes ont toujours parlé de la part de l’Eternel et n’ont jamais parlé par leur intellect Un serviteur de Dieu qui n’a pas été appelé par Dieu est inutile
Ephésiens 4 : 11-12
C’est Dieu qui donne les dons à l’Eglise et qui choisit. Dès avant sa naissance, un serviteur de Dieu a été choisi et mis à part. Dieu s’est choisi des vases. « En ce jour-là, vous connaîtrez » Quand ? Le jour où le Saint-Esprit est descendu. Nous voulons connaître davantage notre Seigneur car plus tu connais Dieu, plus tu deviens spirituel. Or, quand tu es spirituel alors tu domines sur toutes choses. Jamais le Seigneur ne pourra laisser son peuple élu dans les ténèbres. Ces temps-ci nous permettent d’apprécier la Grâce d’avoir un lieu de rassemblement et d’avoir des frères et des sœurs.