Tout ce que Dieu dit dans les Saintes Ecritures, Il l’accomplira car Il veille sur sa Parole.
Zacharie 14 : 6-7
Si ce n’est pas le jour, si ce n’est pas la nuit : alors qu’est ce que c’est ? Mais on nous dit que cela est un jour. Comment cela peut-il être ? « Mais vers le soir la lumière paraîtra. » (Zacharie 14 : 7) On ramène toujours cela au Message.
La Parole de Dieu ne nécessite aucune interprétation. Seul l’auteur de la Parole peut donner la compréhension de sa Parole. Si cela n’est ni jour, ni nuit, c’est un temps de confusion car on ne peut pas se positionner. Dieu veille sur sa Parole et la révèle. Nous ne sommes pas à l’école, mais nous sommes dans les choses qui concernent Dieu.
Esaïe 55 : 6-11
S’il y a un moment qui est le bon moment, c’est celui-ci. Le Seigneur est à la porte. Il faut que tu sois positionné. Tu es appelé à être la Parole. Examinons-nous ! Où en sommes-nous avec le Seigneur ? Si tu vois qu’il y a des choses dans ta marche qui ne sont pas conformes, c’est le moment d’abandonner cela. Cherchez d’abord les choses de Dieu. Saisissez cette occasion. Quand tu élèveras la voix, Il t’entendra. Quand la chose n’est pas de Dieu, abandonnez là ! Dieu t’a appelé à la pureté et à la sainteté. Les hommes vont t’abandonner mais Dieu ne t’abandonnera jamais.
« L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. » (1 Corinthiens 2 : 15-16) Ne restons pas dans le formalisme. Rachetons le temps ! Le temps est prêt. Certains vont t’abandonner. Mais vous, vous avez besoin de la persévérance.
Vous n’avancez pas car vous n’écoutez pas. Vous perdez votre temps, mais vous le regretterez ! Vous allez regretter chaque moment que vous méprisez. Il y a encore le sang, Dieu pardonne encore. L’orgueil ne t’amènera à rien. Si vous allez en enfer, c’est votre propre problème. Ce n’est pas la faute de Dieu, c’est vous qui forcer le chemin. Dieu n’a pas créé l’enfer pour vous mais par votre comportement, vous vous frayez un chemin. Pourquoi parler en mal de votre frère ? Quel plaisir as-tu à critiquer ? Vous détruisez les gens. Vous vous croyez plus saints que les autres. « Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! » (Esaïe 6 : 3) Mais celui-ci qui est saint, Il s’est approché de la femme adultère. Vous, qu’auriez-vous fait ? Les fils de Dieu obéissent, les autres n’obéiront pas. Qui n’a pas besoin du pardon du Seigneur ? « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » (Ephésiens 6 : 12)