« Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14) Dans ce temps, nous devons être conduits par Dieu.
Hébreux 1 : 1-6
Nous désirons que Dieu ait la prééminence et la domination dans notre vie. « Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. » (Hébreux 10 : 7)
Hébreux 10 : 35-36
Tu ne peux pas recevoir quelque chose de Dieu sans avoir accompli ce que Lui veut. Quand tu sais ce que Dieu va faire, alors tu marches comme un homme sensé. Quand tu es un fils de Dieu, tu es concerné par les choses de Dieu. Je dois agir comme Dieu le veut. « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4 : 24) Cela est la Volonté de Dieu.
Je viens adorer Dieu, je ne viens pas m’adorer, alors je dois savoir comment Dieu veut que je L’adore. « Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. » (1 Corinthiens 2 : 10) Dans tous les domaines, nous avons besoin de l’Esprit de Dieu. Je ne peux pas dicter ce que l’on doit faire, mais Dieu doit enseigner cela. « Je bâtirai mon Eglise » (Matthieu 16 : 18) Il est le seul à pouvoir le faire, c’est son Eglise. S’il a une Eglise, qui est le pasteur ? C’est Lui-même le Pasteur de son Eglise. « Et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Matthieu 16 : 18) Si tu es dans cette Eglise, tu n’auras jamais la défaite. La maladie peut venir, elle passera. Si nous sommes dans son Eglise, nous sommes des bienheureux.
Votre attitude reflète ce que vous êtes. L’Eglise de Dieu n’est pas le bâtiment. « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? » (1 Corinthiens 6 : 19) Si toi, tu es le temple, alors qu’est ce que l’on peut trouver dans le temple ?
Dans L’Ancienne Alliance, dans le temple, on trouvait 3 parties : le parvis, le lieu Saint et le lieu Très-Saint. Mais l’homme aussi est constitué de 3 parties : Corps, Esprit et âme.
Dans la Nouvelle Alliance, le Souverain Sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek est entré une fois pour toutes dans le tabernacle céleste. Quand le temple est consacré de la bonne manière, il est impossible que Dieu ne vienne pas y habiter. Si nous sommes le temple dans lequel Dieu habite, comment devons-nous être ? La manière dont vous vous comportez dans le naturel dans la Maison de Dieu montre votre nature.
Deutéronome 11 : 18-28
Dieu a eu à montrer comment son peuple devait se tenir. Le peuple de Dieu ne peut jamais être comme les Nations. Il doit y avoir une manière de faire pour le peuple de Dieu. Quand tu t’opposes à Dieu, tu es dans la malédiction. Tu dois l’obéissance à Dieu. Je ne fais pas ce que je veux, mais ce que Dieu veut. Si chacun marche selon sa propre volonté, comment marcherait le peuple de Dieu ? Il s’agit de l’œuvre de Dieu, j’ai besoin de m’humilier et de m’approcher avec respect. Il doit y avoir du respect dans le peuple de Dieu. Notre façon de parler à l’autre doit être teinté d’amour et de respect.
Hébreux 1 : 5-6 / 2 Corinthiens 3 : 3-5 / Galates 1 : 10-17
Il s’agit des choses de Dieu. L’homme ne peut rien faire de Lui-même, c’est Dieu qui agit.
Paul était un érudit, il avait la connaissance mais il a persécuté l’Eglise de Dieu jusqu’à ce que Dieu se révèle à lui. Il avait été instruit par Gamaliel. Quand la lumière est venue, il a souhaité vérifier tout ce qu’il avait reçu et lu, c’est pourquoi après sa conversation, il est parti vers l’Arabie. « Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. » (1 Corinthiens 2 : 2) Paul s’est humilié et Dieu lui a montré. Maintenant, il a l’assurance quand il prend les Ecritures. « Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures » (1 Corinthiens 15 : 1-3) Ce que Paul avait reçu n’était pas l’ombre, mais la réalité.
Vous ne vous rendez pas compte de combien vous êtes influencés par des démons et vous ne voyez pas cela. Dieu parle sur la façon de s’habiller et vous vous laissez vos enfants s’habiller comme le monde, comme des prostitués. Si vous faites cela, c’est que vous n’aimez pas vos enfants. Quand le Seigneur nous voit faire le mal, Il ne supporte pas et Il nous fouette. C’est cela l’amour. Nous vivons dans un temps difficile, le temps de la séduction. Son Epouse sera sans tâche, ni ride, irrépréhensible.
Vous cherchez à faire tomber les hommes quand vous marchez, cela est diabolique. Quand Dieu parle, vous refusez. « Et ils séduiront beaucoup de gens. » (Matthieu 24 : 11) Quand vous voyez quelqu’un qui n’obéit pas à la Parole, c’est que Satan est passé quelque part. Mais quand vous voyez quelqu’un tomber et qui se repent et se redresse, c’est que l’Esprit de Dieu est passé quelque part. Il y a 2 esprits : l’Esprit de Vérité et l’esprit de l’erreur. Quand l’Esprit de Dieu t’influence, alors tu domines sur tout. Pourquoi ne cherchez-vous pas le supérieur ?
2 Corinthiens 3 : 1-6
« Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. » (1 Corinthiens 9 : 27) Beaucoup ont la démangeaison de prêcher. Mais tu ne conduis pas ton peuple, il s’agit du peuple de Dieu. Il s’agit d’une grande responsabilité. Pour apporter la Parole, il faut pleurer. Tous ceux qui ont été touché par la grâce de Dieu pour apporter la Parole, ils ont tous eu l’humilité face à ce Jésus-Christ. Tu ne peux pas comparer ce Jésus à un homme. « L'honneur est donc pour vous, qui croyez. » (1 Pierre 2 : 7) S’il y a de véritables ministères, mais cela est pour vous !
Dieu conduit les hommes qu’Il s’est choisi Comment Pierre a-t-il vu que Ananias et Saphira étaient faux ? C’est Dieu qui a inspiré. Quand Jacob a prié pour les enfants de Joseph, Ephraïm et Manassé. Joseph avait placé les enfants car Jacob ne voyait plus. Mais au moment de prier, Jacob croisse les mains. L’homme de Dieu voit au loin. Il avait ce que chacun des enfants allait devenir. Tu peux prêcher pour ton orgueil, pour la gloire, mais un homme de Dieu prêche pour les âmes afin qu’elles soient sauvées.
Quand Dieu est dans un homme remplit de la puissance de Dieu, vous verrez la simplicité de cet homme.
1 Corinthiens 2 : 1-6
Servir ce Dieu est un feu dévorant. On reconnait l’arbre aux fruits. Comment veux-tu prêcher Dieu si Dieu ne t’a pas donné la Parole ? « Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (Matthieu 28 : 20) Dieu doit d’abord te donner la Parole pour aller prêcher. Vous devez apprendre à reconnaitre ceux qui sont de Dieu et ceux qui ne le sont pas. « Que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs » (Apocalypse 2 : 2) Dieu te donne la capacité à reconnaitre. Quand tu es enseigné de Dieu, alors tu peux reconnaître.
L’eunuque éthiopien n’a pas attendu beaucoup d’explications pour accepter Dieu et se faire baptiser. Quand on vous reprend, vous avez beaucoup d’explications. Quand on te reprend et que tu te mets en colère, alors il y a un problème en toi. Quand ton frère reprend ton enfant, ne te mets pas en colère. Quand tu fais cela, cela montre que tu n’es pas converti. Le fils de mon frère est mien. Une foi sans les œuvres est une foi morte.
Dieu a donné les ministères COMME, mais ils ne sont pas Dieu. Dieu a fait cela pour le perfectionnement. Un homme ne peut pas rendre parfait. Il n’y a que le parfait qui peut rendre parfait.
Actes 26 : 9-23
Quelle est l’autre personne que Paul pouvait prêcher ? Paul savait qui il avait rencontré. Il était un véritable homme de Dieu car Dieu l’avait rencontré, visité. Dieu Lui-même l’a établi ministre. Vous aussi, vous devez éprouver ceux qui vous parlent. Dieu saisit l’homme, Il le nettoie et vient habiter en lui afin de pouvoir parler. Quand est-ce que Christ ressuscité est venu prêcher au peuple et aux nations ?
Actes 13 : 43-47
Il s’agit de Christ dans ses serviteurs. Le Seigneur connait la valeur des âmes.