Notre plus grand ennemi est nous-mêmes. Il faut que Dieu change notre intérieur. Si notre âme est touchée par le Seigneur, alors les désirs du monde n’ont plus d’impact sur nous. Alors vient la sainteté. On nous appelle saint car la nature divine habite en nous. Notre nature intérieure doit refléter la sainteté.
« Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite » (1 Pierre 1 : 15) « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17)
Si cette Parole est en nous, si nous la recevons de tout notre cœur, alors cette Parole continuera à travailler. Quand tu es prêt à abandonner ta propre vie, alors tu as reçu le salut. « Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. » (Jean 12 : 25) « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi » (Matthieu 10 : 37) Il est très difficile de se détacher de soi-même. Aussi longtemps que nous restons dans le charnel, nous serons toujours attachés à cette chair. Quand ont parle de nouvelle naissance, le charnel est parti. Il s’agit de quelque chose de nouveau. « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. » (Jean 3 : 6) Cette naissance est très importante. C’est pour cela que Dieu n’agit pas en vous, car il y a un combat entre la chair et l’esprit. Quand tu demeures dans le spirituel, alors « Voici, oh! Qu’il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! » (Psaume 133 : 1) Le jour de Pentecôte, tous ceux qui reçurent la Parole de bon cœur n’étaient qu’un seul cœur et qu’une seule âme. Ils n’ont pas reçu la Parole dans la pensée mais dans le cœur.
Ce qui nous tue, ce sont les réflexions. Dieu nous a tout donné. Chaque jour qui passe, Dieu veut vous parler. Quand Dieu te parle, tu as l’impression que celui qui parle te vise toi. Mais Dieu parle à tout le monde. Quand tu résistes à Dieu, tu lui dis ne fait pas le travail en moi. La Parole de Dieu ne te demande pas de comprendre, mais de croire : c’est la foi. Quand tu crois cette Parole, tu verras la puissance divine.
Dieu est tout suffisant. Nous avons besoin de nous tenir dans la position correcte que Dieu veut. Nous devons du respect au Seigneur et à sa Parole. L’obéissance à Dieu est une obligation. Ce Dieu doit recevoir sa place. Tu ne cherches pas ta gloire, mais que Dieu soit glorifié. Nous devons le respect et l’obéissance dans la Maison de Dieu. Nous devons avoir de l’ordre dans la Maison de Dieu. C’est Lui qui doit conduire comme Il le veut !
Matthieu 24 : 24
Ephésiens 6 : 10-11 / Ephésiens 1 : 1
Paul s’adresse ici à des personnes qui étaient du monde et dont Dieu a attiré à Lui. Ils sont de véritables croyants, ils ont été sanctifiés.
Matthieu 24 : 7-13 / Apocalypse 3 : 10-11
« Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. » (Hébreux 10 : 36) Aimer la Parole de Dieu est un combat. Quand vous aimez Jésus de tout votre cœur, vous aimerez votre frère et votre sœur. Si tu n’as pas Jésus, tu ne peux pas aimer. C’est un combat de garder Jésus dans son cœur. Le monde n’en veut pas. Pour aimer ce Jésus, il faut mourir à soi-même. Jésus ne se partage pas.
Un fils de Dieu a un sentiment profond d’amour, il est prêt à mourir pour ce que Dieu veut. A cause de l’Evangile, on a voulu amener Pierre à la mort. On a voulu le crucifier comme on a crucifié le Seigneur Pierre avait tellement d’amour et de respect, il ne se sentait pas digne de mourir comme le Seigneur, il a demandé à ce qu’on le crucifie la tête en bas. Si nous savions réellement ce qu’est d’être chrétien, vous pourriez tout supporter. Sur cette Terre, qu’est ce que je désire plus que ce Jésus ?