Nous devons être soumis à ce Dieu puissant. Quand tu te soumets, c’est là que vient les combats. Dieu aime prendre plaisir dans les choses qu’Il veut. Même quand tu jeûnes, ce n’est pas n’importe comment. Caïn a voulu offrir un beau sacrifice à Dieu, mais ce n’est pas ce que Dieu voulait. Abel a compris et il a offert le sang. C’est cela ce que Dieu voulait.
Nous sommes passés de la mort à la vie. « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés » (Ephésiens 2 : 1) « Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16 : 33) Dieu veut que nos yeux soient fixés sur Lui. « Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. » (2 Corinthiens 4 : 18)
« Je serre ta parole dans mon cœur » (Psaume 119 : 11) C’est cela l’arme que Dieu t’a donné. Satan a peur que tu deviennes Parole. Dieu a les regards sur toi car tu as quelque chose qui lui appartient. Comme un enfant qui avec le temps grandi, tu ne prêtes pas attention mais tu te rends compte un jour que cet enfant est devenu grand. C’est la même chose que Dieu fait dans notre intérieur.
Matthieu 24 : 24
« Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang » (Ephésiens 6 : 12) Ce n’est pas l’homme qui agit, mais c’est ce qui a eu à dominer sur lui. Il y a une séparation entre la chair et l’esprit. Il est nécessaire d’avoir la Nouvelle Naissance. Sans cela, tu ne peux pas avoir accès au spirituel et donc à l’amour. Dieu est Esprit, pour y avoir accès, il faut être dans la même dimension. Quand tu es né de nouveau, alors il y a un discernement en toi.
Ephésiens 6 : 10-13
Dieu te demande de prendre les armes spirituelles, et non les armes charnelles. On te fait du mal alors tu insultes. Mais tu es dans la même condition que la personne qui est en face de toi. C’est pour cela que nous devons garder la Parole de la persévérance.
Matthieu 5 : 43-44
L’amour est une arme puissante. Nous tendons vers la perfection, alors tout ce qui est en toi doit être parfait. Quand on t’insulte, ne réponds pas. Tu possèdes quelque chose que Dieu t’a donné. Satan ne peut pas te faire descendre, il ne peut pas te vaincre. Quand tu tiens cette position, les démons vont fuir. Satan peut même utiliser un frère proche de toi. En tant qu’élu, tu ne peux pas trahir, même si on te fait du mal. Un élu peut passer des moments difficiles mais Dieu le garde toujours. Ne faites jamais de compromis. Un élu est toujours vrai. Ce n’est pas nous qui combattons, mais Dieu qui combat pour nous. Il n’y a personne qui ne pourra vaincre notre Dieu.
Romains 8 : 28
Un élu est déjà justifié, alors tu vas l’accuser auprès de qui ? Satan ne sait pas qui est un élu ou qui ne l’est pas car il n’a pas la révélation. Satan essaiera toujours parce qu’il est un incrédule. Quand Dieu t’aime, Il est sur de toi. Il connait tes faiblesses. « L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener. L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. » (Job 1 : 7-8) N’abandonnez pas votre position pour des saletés. « Et Satan répondit à l'Eternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? » (Job 1 : 9) Dieu ne pouvait pas exposer un homme comme cela sans savoir qui il était. Dieu connaissait Job. Quand tu aimes Dieu, Dieu te bénit. « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi » (Matthieu 10 : 37) Dieu veut te former pour que tu aies un caractère.
Le diable est rusé, il connait la sensibilité de l’homme. Il a voulu toucher aux enfants de Job. Satan connait vos faiblesses, il va vous attaquer par là. Restez fort. Quand tu donnes tout à Dieu, Dieu le gardera.
Job n’avait pas idée de ce qui se passait. Il vivait simplement la situation. Tu peux pousser un élu, il tiendra toujours. Satan pensait que s’il touchait aux biens de Job, Job allait abandonner Dieu.
Job 1 : 6-19
Souvent on dit « Seigneur, je me donne à toi mais regarde toutes ces épreuves ! ». Reste patient, Dieu fait son œuvre. En une journée, Job a tout perdu. Le summum, il a perdu tous ses enfants. Toute sa postérité. Pas un enfant, mais 10 enfants. Si c’était toi, tu allais maudire Dieu. Même sa propre femme l’abandonne.
« Au point de séduire, s'il était possible, même les élus. » (Matthieu 24 : 24) Vous devez bien comprendre. Tu te plains toujours, tu dis toujours « cela ne va pas ». Satan était certain que Job allait renier Dieu, Satan est mauvais. Vous devez savoir qui vous êtes. Satan va toujours chercher à frapper. Si Job n’avait rien à voir avec Dieu, Dieu n’aurait pas permis cela. Dieu travaille ses enfants. Ton frère ou ta sœur n’est pas ton ennemi, ton adversaire, mais c’est le diable. Job pouvait dire « Mon cœur ne me fait de reproche sur aucun de mes jours. » (Job 27 : 6)
« L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni! » (Job 1 : 21) Dans sa souffrance, il arrive encore à avoir du respect envers ce Dieu. Cela nous rappelle Marthe et Marie. Elles ont demandé au Seigneur de venir. Mais quand Il est venu, Lazare est mort. Elles auraient pu en vouloir au Maître, mais elles sont restées respectueuses. Pourtant, elles lui avaient préparés à manger, l’avaient servis de tout leur cœur, mais quand elles ont eu besoin de Lui, Il n’est pas venu. Mais quand Marthe a entendu que le Messie arrivait, elle a couru vers Lui. Cela est la nature d’un élu.
Avec Jésus, tout va bien. Nous devons démontrer que nous L’avons. « Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera. » (Jean 11 : 21-22) Jésus n’est jamais en retard, un élu le sait.
« Au point de séduire, s'il était possible, même les élus. » (Matthieu 24 : 24) Un élu est différent, il n’est pas charnel. Même dans le moment le plus difficile, un élu ne peut jamais abandonner. Il y a quelque chose qui démontre que vous l’êtes.
Matthieu 5 : 43-48
Si vous êtes fils de Dieu, votre nature est de toujours aimer. Quand on vient t’insulter des choses les plus odieuses, parle toujours en bien de la personne. Dans la nature charnelle, on ne peut pas être un fils de Dieu. A la Pentecôte, ils venaient de différentes contrées, mais quand le Saint-Esprit est descendu, il n’y avait aucune distinction. Ils ont tout mis en commun. Ils n’étaient qu’un cœur et qu’une âme. L’amour se trouve dans les élus.
Il n’y a qu’un élu qui peut devenir parfait. Quand quelqu’un est parfait, alors il n’y a plus d’imperfection. Quand tu es parfait, tu es parfait. C’est ce que Dieu attend de toi.
Ne vous fiez pas aux feuilles, mais c’est aux fruits que l’on reconnaît l’arbre.