Chaque jour qui passe nous montre que Dieu est miséricordieux et lent à la colère. Il a donné son Fils pour que nous soyons sauvés. Nous devons saisir cette main tendue.
Hébreux 10 : 35-39
Lorsque le temps avance, alors on rentre dans les habitudes et on ne prête plus attention aux choses. Ce sont dans les petites choses que Dieu se trouve. « Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables? » (Luc 16 : 11-12) Si Dieu n’allume pas l’étincelle dans la personne, personne ne peut tenir. Le mal a une puissance sur l’homme, il est plus facile à l’homme de faire le mal que le bien.
« Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » (Apocalypse 3 : 15-16) Nous avons une responsabilité notamment vis-à-vis de nos enfants. Les enfants que vous éduquez ne peuvent pas devenir plus forts que vous, vous avez l’autorité parentale. Quand Dieu nous aime, Il nous frappe. Nous ne pouvons pas toujours être doux envers nos enfants.
Peu importe toute la puissance que le monde peut avoir sur toi car tu sais pourquoi tu sers Dieu. Jésus a été abandonné de tous, mais Il a continué car Il savait pourquoi Il avait été appelé. C’est la même chose pour vous. « Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel. » (Josué 24 : 15) Nous devons être des hommes et des femmes de caractère, de vrais chrétiens.