« Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » (Psaume 90 : 12) C’est Dieu qui connaît notre temps. Le temps est limité car le malin est entré. Quand Adam a été créé, il a été créé pour l’éternité. Pour cela, Dieu a pourvu pour sa nourriture, pour son nécessaire.
Pendant tout le temps où il a mangé les fruits des arbres, il n’y a pas eu de soucis. Mais le jour où il a gouté de l’arbre de la connaissance alors la mort est entré. Dieu laisse le choix à l’homme, il a la liberté de choisir. La vie que Dieu donne est un don gratuit mais le salaire du péché, c’est la mort. C’est l’homme qui s’est éloigné de Dieu. Ce n’est pas Dieu qui s’est caché, mais quand Dieu est descendu pour communier, Adam s’est caché. Nous sommes toujours dans cette position de choisir la Vie ou la mort. Dieu ne te force pas à aller sur son chemin mais c’est ton choix. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16) Dieu a voulu que l’homme puisse avoir la vie et Il a donné le chemin. Personne ne peut dire aujourd’hui que c’est par la faute d’Adam que nous sommes dans cet état. « Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, » (1 Corinthiens 15 : 22) Dieu est venu rétablir l’homme dans sa position. Ainsi donc chacun peut faire son choix. Devant Pilate, le peuple a eu le choix entre Barabbas et Jésus. D’un côté, un meurtrier et de l’autre, Celui qui a fait les miracles. « Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ? » (Matthieu 27 : 17) Cette question se pose encore à vous. D’un côté, le monde avec ses attractions et de l’autre, la Parole de Dieu qui a été éprouvé, démontré. Nous avons vu les choses, Dieu a prouvé et montré qui Il était. « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24 : 14) La bonne nouvelle a été prêché partout dans le monde, alors personne ne peut dire je ne savais pas. Dieu a veillé à cela.
1 Timothée 2 : 5-13
C’est l’esprit du temps, c’est l’esprit de révolte. La femme veut dominer sur l’homme, c’est pour cela que vous voyez des femmes prédicateurs. Tu dois trouver ta place en tant que fille de Dieu et de fils de Dieu. Tu revêts alors ce caractère. Quand vous voyez une femme prendre autorité alors Satan s’est déjà frayé un chemin.
Genèse 3 : 1-7
Le serpent, c’est qui ? Apocalypse 12 : 9. Le malin ne s’est pas adressé à l’homme mais à la femme. Il est venu avec le mélange, le doute « Dieu a-t-Il réellement dit … » La femme a pris l’autorité, elle en a donné à son mari. Quand la femme prend autorité, le diable a déjà travaillé. La femme est douce, c’est sa nature.
1 Pierre 3 : 1-6 / Ephésiens 5 : 22-24
Pierre et Paul étaient chacun de leur côté mais on voit que c’est Dieu qui donne ses ordres car les deux sont en accord sans se concerter. Une femme qui parle beaucoup, « cela je dois lui dire », Satan a déjà pris place. Tu peux te penser spirituel mais quand tu fais cela, que tu prends autorité, Dieu n’est plus là. Quand la femme se révolte, Satan est déjà là.
1 Timothée 2 : 5-14
Quand tu es né de Dieu, Dieu place en toi les choses de Dieu. Tu as déjà la nature de Dieu en toi, elle doit être manifestée. Tu dois avoir ce caractère. Nous devons nous préparer pour aller à la rencontre de notre Dieu, nous devons nous conformer à ce que Dieu dit et demande. Nous devons être sur d’avoir rempli les conditions de Dieu. Dieu pourvoit encore aujourd’hui pour que chacun puisse recevoir et entendre la Parole partout dans le monde. « … prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs » (2 Timothée 4 : 2-3) Les gens veulent que l’on fasse comme ils veulent mais un serviteur de Dieu prêche la Parole. Dieu le travaille et le brise pour qu’il soit un vase. Dieu ne peut pas amener quelqu’un en jugement sans avoir été averti. Pilate a averti la foule que Barabbas était un meurtrier, un voleur. Les pharisiens ont voulu faire taire ce Jésus alors qu’Il avait la Parole qui donne la Vie. La foule a choisi Barabbas et a rejeté Jésus. Mais ce Jésus est aussi mort pour Barabbas et pour chacun de nous. Dans ce temps, tous L’ont rejeté. Dans cet Age, Christ est dehors. Pourquoi dans cet Age est-Il à l’extérieur ? Il y a les élections qui ont eu lieu aux USA. Un président a été élu avec une vice-présidente. Beaucoup deviennent spirituels en rapport à la prophétie du Fr. Branham. Les gens sont dans l’émoi. De même quand Hillary Clinton était en course pour la présidence, les gens ont sorti les mêmes citations. Les gens sont focalisés par ce que le Fr. Branham a dit, mais qu’est-ce que dit le Seigneur pour ce temps ? Il faut que Christ soit ramené au –dessus. Le Message ne pointe pas un prophète mais le Dieu vivant. Nous prêchons Jésus-Christ notre Seigneur. Nous avons d’être positionnés dans les choses de Dieu.