Jeudi 18 Juin 2020
Dieu est le Dieu parfait. « Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d'ici. » (Exode 33 : 15) Il est le Protecteur, notre Berger et nous sommes le troupeau de son pâturage. S’Il est présent, nous ne craindrons rien. En toutes choses, nous sommes plus que vainqueurs car Il est avec nous.
Dieu est parfait dans ce qu’Il fait et Il aime dévoiler ses plans à ses enfants. Daniel s’est tenu devant le roi. Le roi ne se souvenait plus de son songe. Daniel s’est mis à genoux et Dieu lui a révélé. Dieu a révélé à Daniel et non au roi. « Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche. » (Daniel 2 : 28) Tout le monde lit la Bible mais quand Dieu vient te révéler alors Dieu te montre son plan. Nous avons un Dieu qui est vivant. Nous sommes dans les temps de confusion mais toi, c’est différent, tu dois prendre conscience de qui tu es.
Esaïe 60 : 1-2
Vous devez bien vous rendre compte de la grâce que Dieu vous a accordée !
Genèse 6 : 5
Les mêmes choses qui se passaient dans ces temps-là, sont les mêmes qu’aujourd’hui. Daniel a montré qu’il y avait différents empires. De même dans Apocalypse, on voit la même chose avec les bêtes. Tous ces temps sont concentrés dans les temps de la fin. Il s’agit de la fin de Satan, il déploie toute sa force dans cet Age. Il est rusé, il fait les choses finement pour séduire le plus grand nombre. Daniel était tellement ferme, que les hommes ont essayé de le faire tomber. Ils ont dressé une statue à Daniel. Faites attention à l’orgueil spirituel. Tu te penses grand et spirituel avec des révélations mais Satan a trouvé une faille. Lorsque tu te prends pour un grand, c’est le début de la chute. Tout les hommes de Dieu se sont toujours humiliés et ont cherché à être conduit par Dieu. N’ayez pas une trop haute opinion de vous. Daniel avait un esprit supérieur mais il est resté humble. Quand Dieu t’utilise, tu sais où tu en es, tu n’es pas démonstratif. Ne fabriquez pas les choses. Dieu t’a choisi pour que tu portes du fruit. Tu dois manifester cette lumière. Souvent les hommes cherchent une fausse humilité. Mais quand tu es un fils de Dieu, ce que la Bible dit, tu vas le manifester. Un pommier n’est pas un pommier parce qu’au moment de la saison des fruits, il donne des pommes mais il a toujours été pommier. Un pommier ne peut pas donner de citrons. « Daniel répondit devant le roi, et dit: Le secret que le roi demande, les sages, les enchanteurs, les devins, les augures, n'ont pu l'indiquer au roi; » (Daniel 2 : 27) Un fils de Dieu est sage, il est conduit par l’Esprit de Dieu. Ne préparez jamais ce que vous allez dire. « Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. » (Luc 12 : 11-12) « Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, … » (Daniel 2 : 28) Même dans les moments difficiles, même dans les ténèbres les plus sombres, Dieu ne peut jamais t’abandonner. « Car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 12) Pour toi, à cause de la Parole, ta lumière à toi, Dieu veillera sur toi. Dans les différents âges, on a vu qu’il y avait les ténèbres mais aussi qu’il y a toujours une lumière, ta lumière. Dieu est vivant. Puisqu’Il vit, je vivrai aussi.