« Quand je dis: Mon pied chancelle! Ta bonté, ô Eternel! Me sert d'appui. » (Psaume 94 : 18) Dans les moments difficiles, fixe les regards sur Lui. La foi est un don de Dieu qui se nourrit de la Parole.
Noé était seul en son temps. Il y avait la foule contre lui, il a tenu ferme. A ce temps-là, le monde avait les yeux tournés vers le mal, Noé aurait pu être influencé. Il ne faut jamais se fier à la foule. Dieu a toujours raison. Peu importe le nombre, Dieu à la vérité. « Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu » (Esaïe 45 : 5)
Depuis ce temps jusqu’aujourd’hui, combien la pensée a été encore corrompue, mais la pensée de l’existence de Dieu est toujours dans l’Homme. L’Homme a été créé pour louer Dieu, c’est pour cela que les gens cherchent quelque chose. L’Homme a une conscience du bien et du mal. L’intérieur de l’Homme reconnait Dieu. Dieu a imprimé cela en l’Homme. Chaque Homme a soif d’adorer. « Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant » (Psaume 42 : 1-2)
Au temps de Noé, les gens avaient quand même la connaissance. Tout ce que l’Homme peut faire doit respecter ce que Dieu a fait. Pour que la fusée vole, elle doit respecter les règles de la gravité.
Genèse 6 : 1-3
Dieu n’a pas créé l’Homme pour qu’il puisse mourir. Dieu a créé l’Homme pour vivre. Dieu ne créé pas quelque chose d’éphémères. Dieu a recommandé de ne pas manger de l’arbre de la connaissance afin de vivre.
Genèse 3 : 20-22
Dieu a créé l’Homme pour qu’il vive. Dans la Genèse, on voit le désir et la pensée de Dieu. Si l’Homme n’avait jamais touché à l’arbre de la connaissance, il n’aurait jamais connu la mort.
Cet homme, Noé, a vécu 930 ans. Aujourd’hui, les femmes deviennent vite ménopausées, l’homme à 40 ans commence à faiblir. Dieu est capable de faire l’impossible. Ma sœur, tu peux même accoucher à 60 ans. Cessez de donner la puissance à Satan ! C’est Dieu qui rend fécond. Dieu n’a pas dit « soyez stériles ! », mais « soyez féconds ! ». Même stérile, sois sur que tu auras un enfant. Si tu veux un enfant, mets-toi à genoux, Dieu va se souvenir de ce qu’Il a dit.
Un médecin n’est pas Dieu, c’est un homme comme toi, alors pourquoi faites-vous plus confiance au médecin qu’à Dieu ? Nous avons un Dieu, ne limitez pas notre Dieu. Son silence veut dire quelque chose, Il ne peut pas faillir. « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20) Notre Dieu prend soin de toi.