La persévérance dans la marche

Matthieu 24 : 13-14

On nous dit de persévérer à la fin. Le démarrage, c’est bien mais la course ne s’arrête pas au milieu.

« Et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. » (2 Timothée 2 : 5) Nous ne devons pas avoir la confiance en nous-mêmes. Au football, ce n’est pas le joueur qui a le dernier mot, mais c’est l’arbitre. C’est l’arbitre qui valide le but. Nous ne pouvons pas nous complaire à nous-mêmes. Il y a un arbitre. Les Saintes Ecritures te disent comment marcher. Peu importe ce que je ressens ou ce que je peux faire, est-ce que je marche selon les règles ? Quand tu as Dieu avec toi, tu marches comme il le faut pour le salut. Quand tu es satisfait de toi-même, cela est un danger.

1 Corinthiens 9 : 19-27

Je ne fais pas pour moi-même, mais je dois toujours me poser la question de savoir si je suis toujours en ordre selon les Saintes Ecritures. Ce n’est pas le fait de prêcher qui te donne la garantie d’être sauvé. Ce qui compte, ce n’est pas le démarrage mais c’est la façon dont tu coures. Est-ce que Dieu est avec moi ? « Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. » (Apocalypse 2 : 4-5) Dieu n’est pas aveugle. « Car je veille sur ma parole » (Jérémie 1 : 12)

Psaume 1 : 1-2

Ton plus grand adversaire, c’est toi-même avec toutes tes pensées. « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. » (Esaïe 55 : 8) Il n’y a rien de bien dans l’Homme, alors pourquoi avoir confiance en moi ? J’ai confiance en ce Dieu. Quand Christ est en nous, nous sommes rassurés. Nous avons alors la paix, plus de troubles. Dieu a déjà tout prévu pour vous. « Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. » (Psaume 139 : 16) Quand tu as un problème, Il est un secours alors pourquoi te tracasser. Mon seul objectif est de savoir qu’Il est avec moi et que je suis à Lui.

« Car je suis l'Eternel, qui te guérit. » (Exode 15 : 26) Le Grand Médecin, c’est Lui. C’est Dieu qui a vêtu Adam et Eve, alors pourquoi t’inquiéter du vêtement ? Ce Jésus prend soin de toi. Il est bon d’avoir ce Jésus.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire