Mardi 09 Juin 2020
Nous sommes heureux de nous retrouver tous ensemble dans ce lieu. Nous comprenons maintenant l’importance de la communion, de nos rassemblements. Nous savons pourquoi nous venons. « Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel. » (Josué 24 :15)
Que se soit dans la joie ou la difficulté, nous combattrons et nous servirons notre Dieu. En toutes, nous devons louer notre Dieu. « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 : 28) Chaque circonstance, que l’on me critique ou que l’on m’insulte ou que l’on me crache dessus, c’est pour mon bien. Nous ne jouons plus. Nous prenons position pour Dieu alors nous devons être fermes. Nous ne connaissons pas notre lendemain, mettons-nous en règle dès aujourd’hui. Il n’y a plus de temps, il s’agit de ta destination, de ton salut. La mort peut venir mais nous devons connaître notre position. « Car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. » (Philippiens 1 : 21) Le diable a fait en sorte qu’il y ait ce covid-19 pour briser la communion fraternelle car quand vous vous réunissez et que vous priez ensemble, les démons fuient. Dieu veut que nous puissions demeurer fermes et inébranlables.
Hébreux 10 : 39
Il faut prêter attention aux Ecritures. Quand un élu se tient dans la présence de Dieu, tout ses sens se tiennent en alerte. Comme Moïse avec le buisson ardent, il a été attentif à ce qui se passait. Moïse avait été mis à part dès son enfance, il était particulier. Tous les enfants mâles devaient mourir mais sa maman a été inspirée pour le mettre sur le fleuve. Dieu avait un projet pour cet enfant. La maman ne le savait pas mais Dieu le savait. Pharaon a fait cela pour éliminer celui qui devait venir. Une maman ne peut jamais faire cela, abandonner son enfant comme cela. Dieu connaissait cette femme. Dieu sait ce qu’Il fait, nous n’avons pas à L’interroger. Humainement parlant, la maman était forte, mais en fait, elle ne l’était pas. Malgré les dangers du Nil, elle a abandonné l’enfant dans le roseau. Au moment où elle a abandonné l’enfant, le salut est venu. « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » (Matthieu 16 : 25) La main de Dieu a été sur ce panier tout le long de son chemin sur le fleuve. Face à la Mer Rouge, le peuple d’Israël n’a pas vu la mer tremblée, ils étaient tellement concentrés à faire des reproches à Moïse. Or, la mer n’attendait que le signal pour s’ouvrir. L’épreuve peut venir, nous pouvons nous poser des questions, mais nous ne sommes pas de ceux qui se retirent. Tu te poses la question de savoir si Dieu est avec toi mais c’est pour cela que tu as les épreuves ! Ce même Pharaon qui a voulu détruire les enfants, cet enfant Moïse a été recueilli chez Pharaon. Vous êtes tellement protecteur avec ce que vous avez. Si cette maman avait gardé l’enfant, il aurait été tué car tôt ou tard, elle aurait été découverte. Il n’y a pas meilleur abri que l’Eternel. « Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. » (Proverbes 18 : 10) « Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel. » (Josué 24 :15) Cette mère a laissé cet enfant sans savoir ce qui aller se passer, mais elle avait la foi. Dieu est capable de faire. Reconnait Sa capacité. Quand on fait confiance à Dieu, Il fait les choses parfaitement. Nous devons simplement avoir la foi. Abraham n’a jamais douté. Dieu n’a pas dit à Abraham d’attendre 25 ans mais seulement qu’il aurait une postérité. Abraham est resté attaché à cela car il savait que Dieu ne peut faillir. Nous devons avoir une foi ferme. La foi vient de ce que l’on entend. Dieu nous a donné ces choses, le témoignage des anciens pour nous servir d’exemples. Dieu a conduit cet enfant vers une femme qui voulait avoir un enfant et qui n’en avait pas. Qui a fait cela, Dieu ! Dieu connaissait toutes choses avant que tu ne viennes dans ce monde, il a tracé un chemin alors aie la foi !