Les hommes cherchent ce qui brillent, les miracles mais il n’y a rien qui les change, les transforme. Il n’y a que Dieu qui peut transformer un homme. « Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent » (2 Timothée 2 : 19) La profondeur appelle la profondeur. Il y a quelque chose dans notre intérieur qui a soif de cela. « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte. » (Hébreux 3 : 15) Nous avons aussi notre aujourd’hui.
Que nous ne puissions pas être de ceux là qui s’habituent à la Parole, nous devenons des religieux sans se rendre compte. L’accent ne doit pas être mis sur les miracles mais sur le véritable miracle, c’est ton changement. Dieu veut ton âme. Dieu connait celui dans le cœur de celui où Il habite. Alors les miracles vont suivre la Parole.
Hébreux 10 : 37-39
Il y en a qui se retire. On commence avec beaucoup d’engouement et le long du chemin, les gens partent. On dit souvent le Seigneur revient bientôt, les gens se donnent au Seigneur avec cette pensée. Puis, ils voient le temps passé et la flemme diminue.
Galates 3 : 1-4
Au départ, ces hommes avaient l’engouement, mais au fur et à mesure du temps, la flamme a diminué. « Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine. » (Esaïe 29 : 13) Ce n’est plus la crainte de Dieu. Quand Dieu a allumé le feu au temps d’Israël, les fils d’Israël devaient veiller à entretenir la flamme chaque jour. Le problème des hommes est qu’ils ne savent pas dans quoi ils se sont engagés. « Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. » (2 Pierre 3 : 5-7) Ta foi et ton engouement ne sont pas pour quelques années mais tu dois être bouillant tout le temps. Je ne vois pas Dieu agir, mais Dieu agit toujours. Tu n’as pas foi en ce que tu vois, mais tu crois en Dieu. Ta foi doit être ferme en Dieu. L’engouement et la foi d’Abraham n’ont jamais diminué. « Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé » (Romains 4 : 19) Vous voulez que Dieu agisse dans votre temps imparti et si cela n’est pas alors vous doutez. Nous n’avons rien à imposer à Dieu. Dieu a son peuple et ses enfants. Il veille sur les siens et Il parle. Dieu avait parlé à Abraham et Il lui avait fait la promesse. Abraham savait la responsabilité qui reposait sur ses épaules. Abraham est sorti de chez lui et il s’est laissé conduire par Dieu. « Abram eut confiance en l'Eternel, qui le lui imputa à justice. » (Genèse 15 : 6) Pourquoi devrai-je rejeter Dieu pour la maladie, pour un problème ? Il est mon Dieu, je L’aime. Je ne peux pas vivre sans Lui. Dans le haut, je suis avec Lui. Dans le bas, je suis aussi avec Lui. « L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. » (Psaume 23 : 1) Partout, Il est avec moi.