Quand nous regardons la nature, la lune et le soleil, on voit que Dieu est vivant. Dieu est toujours à l’œuvre. Dieu ne pourra jamais violer sa Parole.
« Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l'Eternel en soit l'auteur? » (Amos 3 : 6) Rien n’échappe à Dieu, Il a le contrôle sur toutes choses.
L’Ancien Testament est l’ombre du Nouveau Testament, c’est-à-dire le Nouveau Testament est la réalité. Ce qui nous attend est beaucoup plus réel que ce que nous voyons. Abraham a eu la vision de ce qui devait venir, mais nous, nous sommes à la fin et nous allons voir cela apparaître. Tous les hommes de Dieu ont eu la vision de ce qui allait se passer. Joseph a pu dire « Dieu vous visitera; et vous ferez remonter mes os loin d'ici. » (Genèse 50 : 25) Job avait une tel assurance, « Je voudrais qu'avec un burin de fer et avec du plomb Elles fussent pour toujours gravées dans le roc... Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. » (Job 19 : 24-25) Dieu veut que tu es cette assurance.
Nous devons être sur et certain et non pas avec les « est ce que », « est ce que ». Nous devons avoir la foi, c’est-à-dire croire à ce que tu n’as pas vu. Si tu n’as pas rencontré le Seigneur, il te sera difficile de croire en Lui. Tu ne peux pas aimer quelqu’un que tu ne connais pas. Tu dois avoir l’assurance que Dieu est vivant. Quand tu as cette assurance, tu t’accroches. Le vent, la tempête peuvent venir, tu resteras toujours attaché.
Sara a toujours été stérile et en plus dans un âge avancé, Abraham a cru car il a rencontré le Seigneur. Ne perdez pas votre temps. On doit partir un jour. Les hommes vont te décevoir, ta femme va te décevoir, mais tu dois être sur et certain de ton salut. C’est pour cela que tu dois te battre.
Ephésiens 1 : 1-4
Cet homme pouvait annoncer cela avec beaucoup d’assurance et de certitude. Il a rencontré l’auteur de la Parole. Il est dans la chose. Dieu veut agir de la sorte avec chacun. Si Dieu est ton Père, Il doit te reconnaître.
Nous ne sommes pas appeler à nous battre pour les choses charnelles. Ce ne sont pas les mains d’hommes qui peuvent servir Dieu. C’est pour cela que nous avons des combats car nous sommes charnels. Si Dieu t’a sauvé, Il t’a positionné non sur la Terre mais dans le Corps de Christ. Le Corps de Christ, vous ne pouvez pas le toucher. Pourtant, vous êtes le Corps de Christ !
Quand vous êtes né de nouveau, vous êtes spirituels. On peut toucher le voile, mais pas l’intérieur. « Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. » (Matthieu 24 : 40-41) Il s’agit des 4 points cardinaux. Quand vous dormez ici, en Asie, ils sont debout. Ils sont dans le même lieu. Physiquement, non, mais spirituellement, oui. Le Venue du Seigneur est très proche. Vous devez comprendre votre position.
Romains 6 : 3-7
Une nouveauté de vie, il s’agit d’une autre vie. Il n’y a plus rien de l’ancienne. « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi » (Galates 2 : 20) La vie de Paul avait complètement changé. Mais vous, votre vie quotidienne est différente de votre vie chrétienne. « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » (Apocalypse 3 : 16) Dieu veut que nous soyons sanctifiés. « Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! » (Apocalypse 4 : 8) Si Dieu est en toi, tu ne pourras plus faire les choses que tu fais. Quand Christ est venu dans le monde, il n’a rien fait pour sa gloire mais tout pour toi et pour moi : Il n’a pas cherché à plaire aux hommes. « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » (Galates 1 : 10)
Toutes ces femmes qui se maquillent etc.… ont un esprit de prostitution. Quand un frère passe, vous souhaitez qu’il ne reste pas insensible. Le péché n’a plus de pouvoir sur toi, c’est toi qui va le chercher. C’est pour cela qu’il faut que tous les chiens dehors aboient après toi. Quand vous cherchez l’attraction comme cela, vous êtes dans la main des démons. Nous voulons être un panneau publicitaire pour faire la publicité de Jésus-Christ !
Quand les chiens courent après toi, c’est que la viande n’a plus de valeur. Les chiens doivent avoir du respect pour toi.