Il répandra la pluie sur la semence – Partie 3

C’est dans l’épreuve que Dieu nous regarde, comment nous allons réagir !

Esaïe 30 : 23

Peu importe la situation, rien n’échappe à Dieu. Il a le contrôle sur toutes choses. Quand le Seigneur parlait, les disciples prêtaient toujours attention. C’est une grâce d’être attentif à tout ce que Dieu dit. Quand on est attentif, on est enclin à obéir.

Matthieu 13 : 10-11

Nous connaissons cela par cœur mais prêtez-vous attention à cela ?

Matthieu 13 : 34-35

Il y a toujours quelque chose qui poussait les disciples à savoir. Cela leur était destiné de connaître. Ils ont montré par cet acte-là que cette Parole les concernait. Ce n’est pas le Seigneur qui a expliqué de Lui-même, mais ce sont les disciples qui sont venus à Lui. Un fils de Dieu doit être comme cela. Ne vous faites plus confiance. Quand vous vous donnez de l’importance alors vous êtes aveugles. Il faut naître de nouveau, c’est-à-dire mourir à soi-même. Si la mort n’est pas constatée, c’est toujours le combat.

Chaque semence doit produire selon son espèce. Caïn et Abel. Dieu vient et parle à Caïn. Il lui a dit ce qu’il voyait. « Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui. » (Genèse 4 : 7) « Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! » (Matthieu 13 : 16)

Les disciples posaient des questions au Seigneur car ils étaient concernés. Et toi, mon frère, ma sœur, comment réagis-tu à cette Parole ?

L’enfer n’a pas été créé pour toi, mais pour Satan et ses démons ; mais toi, tu te forces un chemin pour y aller ! Ne dis jamais « c’est la faute de Dieu ! » Dieu n’est pas resté sur son trône assis quand tu es tombé. Mais quand Satan a chuté, Il est resté assis. Dieu ne fait rien de mal à quelqu’un. La crainte dans les choses de Dieu doit revenir parmi nous.

Psaume 145 : 1-5

A quel Nom doit-on obéir ? Le vôtre ? De ta bouche, tu ne peux que glorifier, exalter son Nom. Nous nous disons serviteurs de l’Eternel, mais comment sers-tu le Seigneur ? Ce n’est pas être derrière la chair. Le service que tu fais s’arrête t-il quand tu sors de l’église ? Il y a parfois des mots que nous utilisons sans considérer la portée de cela. Quand vous sortez de ce lieu, vous servez qui ? Partout où je me trouve, je sers le Seigneur. Je Le sers avec tout ce que je possède. « Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel. » (Josué 24 : 15) Si j’ai un enfant, il doit connaître l’Eternel que je sers. S’il ne sert pas mon Dieu, il doit sortir. Dieu vous jugera dont la manière vous avez eu à agir à l’endroit de vos enfants. Quand vous habillez vos filles comme des prostitués, elles seront comme cela. Vous avez une grande responsabilité. Vous êtes comme des vautours qui ramassent tout. Ne laissez pas faire vos enfants. Les démons entrent déjà quand ils sont petits. Vous êtes responsables du mauvais comportement de vos enfants. Quand votre enfant agit mal, vous devez lui montrer qu’il agit mal. Habillons-nous proprement !

Quand les disciples ont posé la question concernant la parabole du semeur, Jésus leur a expliqué. Le semeur a bien semé la bonne semence, mais pendant la nuit, l’ennemi est venu semer l’ivraie. Quand cela commence à pousser, il est difficile de faire la différence entre le blé et l’ivraie. L’ennemi n’est pas allé dans un autre champ, mais là où l’on a semé le blé. Il est tellement malin. Comment vas-tu distinguer l’ivraie du blé ? Le diable vient toujours mettre quelque chose de vraiment semblable. « Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. » (Matthieu 13 : 30)

Le champ, c’est le monde. La bonne semence, ce sont les fils du royaume. L’ivraie, les fils du malin. Les deux sont dans ce monde. Satan ne pouvait pas avoir son champ car la vie ne vient que de Dieu. S’il avait son champ, rien ne pouvait pousser car pour que la semence puisse pousser, il faut la pluie. La pluie est la bénédiction de Dieu. Mais quand il a semé dans le champ de blé, il sait que la pluie va tomber arroser les deux. Tu n’es pas devenu un fils de Dieu aujourd’hui. « Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. » (Apocalypse 13 : 8)

Ephésiens 1 : 3-4

En tant que fils de Dieu, la bénédiction devra toujours t’accompagner. « Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous » (Deutéronome 11 : 24)

Deutéronome 28 : 2

« Toute arme forgée contre toi sera sans effet » (Esaïe 54 : 17) Seulement obéis à la voix de l’Eternel. Ne vis pas comme un chien. Vous ne vous rendez pas compte de ce que produit la désobéissance. Vous donnez accès à l’ennemi. Quand vous laissez faire vos enfants, vous les détruisez. Job était riche, il intercédait chaque jour pour ses enfants. Il tenait sa maison. Le diable vient semer là où il y a la bonne semence car à cet endroit la bénédiction va descendre. Satan sait cela.

Job 1 : 6-10

Quelle église Job avait-il bâti pour que les gens viennent l’écouter ? Pourtant, il était serviteur de Dieu. Quand Job priait pour ses enfants, Dieu entendait et veillait. Montre à ton enfant le chemin droit. Satan sait que Job était béni.

« Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité » (Genèse 3 : 15) Le diable a donc une semence. « Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. » (Matthieu 13 : 30) Pourquoi A-t-il dit cela ?

On reconnait un arbre par le fruit. Qu’est ce qui fait connaitre qu’un arbre est bon ou mauvais ? Aussi longtemps qu’il y a le tronc qui pousse, on ne voit pas la différence. Mais c’est quand le fruit parait que l’on voit la différence.

Quand l’ivraie et le blé arrivent à maturation, à l’œil, on ne voit pas la différence mais quand tu les prends dans la main, maintenant tu arrives à faire la différence. Tous les deux étaient dans le même champ, la pluie est tombée sur les deux, les deux se réjouissaient.

1 Corinthiens 10 : 1

Vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas. Nous sommes à la fin des temps. Ce qui tue un chrétien, ce sont les sentiments. Satan joue avec vos sentiments. « Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. » (1 Corinthiens 9 : 27) Si Paul pouvait dire cela, alors nous ! « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » (Galates 1 : 10)

Vous êtes doux avec vos enfants. Quand on les reprend, vous sortez les ongles. Vous les détruisez ! « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. » (Matthieu 10 : 37-39)

L’éternité est merveilleuse, où nous allons est plus que glorieux ! Un véritable serviteur de Dieu est toujours juste. Quand mon fils a tort, il a tort. Aimez Dieu. Servir Dieu n’est pas chose facile. Vous entendez la vérité, vous ne pourriez pas dire que vous ne savez pas. Quand nous sommes fils de Dieu, nous sommes justes.

1 Pierre 1 : 22

Quand je pose un acte, je ne dois pas regarder à moi-même, mais ce que cela va produire chez l’autre.

Actes 4 : 32

C’est cela ce que produit la Parole dans un fils de Dieu. Laissez croitre et nous allons observer. Quand Dieu permet des épreuves dans votre vie, c’est pour montrer votre nature. Ce qui est à moi est à mon frère et ce qui est à mon frère est à moi. Il faut que le Seigneur obtienne de moi ce qu’Il attend. Le semeur attend de récolter du blé, pas de l’ivraie. Dans le même champ, la pluie tombe sur le blé et sur l’ivraie.

Hébreux 6 : 4-8

Là où se trouve le blé, c’est là que la bénédiction va descendre. La pluie n’a jamais changé la nature de la semence. La Parole de Dieu ne change personne. La Parole de Dieu est une semence. Chaque semence produire selon son espèce.

« Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. » (Actes 2 : 17)

Matthieu 5 : 37-45

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire