JOUR DE VICTOIRE

Dieu a toujours été fidèle et Il nous conduit pour savoir comment  nous tenir dans cette nouvelle année. Il est toujours le même, Il ne change pas. Le monde ne reconnaît pas qui nous sommes, mais il nous doit beaucoup car si la pluie et le soleil sont là, c’est pour le peuple de Dieu. Nous devons faire partie du troupeau du Seigneur.

Jean 10 : 14-15

Jésus a cette certitude, cette assurance que ses brebis le reconnaissent, qu’elles entendent sa voix et qu’elles ne peuvent pas suivre un étranger. Est-ce que tu connais ton Seigneur ? As-tu cette même certitude, assurance ?

Jean 8 : 47-55

Il était sûr de sa relation avec Dieu lui-même. Il Le connaît donc Il garde Sa Parole. Dans cette année, nous ne savons ce qui nous attend mais nous voulons démarrer et avancer avec Dieu. Même si je dois partir, que je puisse partir avec l’assurance d’être à Lui. Ce qu’Il a fait avec les prophètes ou les apôtres, Il doit Le faire aussi avec toi Il ne doit y avoir aucune incertitude dans ton cœur Cherchez l’Eternel pendant qu’Il se trouve c’est-à-dire pendant que tu as le souffle de vie.

Jean 10 : 15-16

L’Homme loue Dieu  pour ce qu’Il a fait dans le passé et pour ce qu’Il fera dans le futur mais il ne voit pas ce que Dieu fait dans le présent. Tu dois vivre ton aujourd’hui. Chaque année qui passe nous rapproche de la venue de notre Seigneur mais aussi de notre mort. La question est de savoir dans quel état tu vas partir ? Bartimée a entendu que le Seigneur passait. Il a crié. S’il n’avait rien fait, il n’aurait rien eu. Nous avons à faire aussi. Dieu t’a sauvé. Il l’a fait mais toi aussi tu dois faire quelque chose. Tu es sauvé par Grâce par le moyen de la foi. Dieu l’a fait mais toi aussi tu dois accepter et croire.  « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16) Dieu a donné son Fils mais tu dois aussi faire un geste, croire. Dieu fait sa part mais toi aussi tu dois faire ta part. Si tu ne crois pas, Dieu ne va pas te forcer à Le croire. Si tu crois que tu n’as rien à faire parce que Dieu a tout fait, tu n’avanceras jamais. Quand tu as quelque chose de Dieu en toi, tu vas faire tout tes efforts. Pourquoi Jésus sur la Terre avait-il besoin de prier alors qu’Il connaissait toutes choses ? Quel est le signe qui prouve que je suis sauvé ? « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17 : 3) Il y a 3 étapes :

 

JUSTIFICATION

Tu acceptes Jésus dans ta vie

SANCTIFICATION

On nettoie toutes les saletés. « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » (Hébreux 12 : 14) Comment ? Par la Parole. « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17)

BAPTEME DU SAINT ESPRIT

C’est le Seigneur qui vient habiter en toi. « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17 : 3) C’est là que tu es sauvé.

Dieu ne se trouve pas dans la justification, ni dans la sanctification mais bien dans le Baptême du Saint-Esprit. Dieu ne veille pas sur l’homme mais Il veille sur Sa Parole. Si toi,  tu reçois Sa Parole alors Il veillera sur toi. Quand la Parole sera dans ton âme alors Il fera tout pour accomplir ses étapes et t’amènera au baptême du St-Esprit.

Dieu attend de toi l’obéissance à Sa Parole. Si tu fais cela, Il va accomplir ce qu’Il dit. Quand Elisée était entouré   par l’armée syrienne, il y avait la famine alors il dit au roi « on aura deux mesures d'orge pour un sicle et une mesure de fleur de farine pour un sicle, demain, à cette heure, à la porte de Samarie. » (2 Rois 7 : 18) Un général s’est levé pour dire que cela n’était pas possible avec l’armée qui entourait la ville. «  Et Elisée avait dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n'en mangeras point. » (2 Rois 7 : 19) Parce que tu ne crois pas alors tu ne pourras pas voir ce que Dieu va faire. Pendant la nuit, les syriens ont entendu du bruit, et ont pris peur. Ils ont fui. Ils ont laissé la nourriture et tout. Les lépreux qui étaient en dehors de la ville ont été avertir le peuple. Quand le peuple s’est précipité pour sortir de la ville, la porte de la ville est tombée sur ce général. Tout le monde a vu sauf lui selon ce qu’avait dit Elisée. Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu.

Josué 1 : 3

2020, tout lieu que foulera la plante de vos pieds, tout ce que  vous avez comme désir, c’est une année de conquérants alors Dieu te le donne. Nous entrons dans cette année en étant conquérants, possesseurs.

Psaume 65 : 2-14

Dieu écoutera vos prières et Il va le faire. Les choses ne seront plus pareilles, la peur sera ôtée et la relation avec le Seigneur sera plus forte. Aussi longtemps que nous nous tenons à ses côtés, Il sera avec nous Ne crains rien, Dieu calmera toutes les tempêtes On entre dans une phase de conquête

Vous avez pleuré, mais le Seigneur vous réjouira Vous n’avez pas eu mais cette année Dieu te donnera. Tu verras de tes propres yeux ce que Dieu fait. Si tu ne savais pas prier, Dieu t’accordera sa Grâce. Si tu ne savais pas jeûner, Dieu t’accordera sa Grâce. Ce que tu trouvais impossible, c’est ce que Dieu va faire pour toi. Il est promis dans les Saintes Ecritures qu’il y aura des temps de rafraîchissement. Avant ces temps, il faut que tu es l’assurance que Dieu est vraiment vivant, Il te le prouve. Nous devons marcher en conquérants, en ayant peur de rien. Les témoignages seront nombreux. Si tu n’as pas de travail, cette année tu auras du travail. « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. » (Marc 11 : 24) Vous pouvez même demander à Dieu l’impossible, Il est capable, Dieu va l’accorder. Seulement vous devez l’accepter et croire que Dieu est capable. Dieu attend de toi que tu es confiance en Lui. Dieu va faire de grandes choses.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire