La bonne nouvelle du Royaume -2-

Mardi 29 Janvier 2019

Matthieu 24 v 13-14 :« Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »

Jésus a prêché la Parole avec la démonstration de la puissance de Dieu : délivrances, guérisons des malades, résurrections, … La Parole qui doit arriver avant la fin des Temps doit réveiller les enfants de Dieu. Non pas l’église mais l’épouse de notre Seigneur Jésus-Christ.

Quelle différence existe-t-il entre nous, les enfants de Dieu, et les autres ? Quand Dieu t’a appelé, il n’a pas appelé quelqu’un d’autre. Quand Dieu t’appelle, il te nomme par ton nom, il te choisit. C’est uniquement par sa Grâce qu’il t’a choisi. Il traite particulièrement avec toi. Il doit y avoir une séparation entre les enfants de Dieu et le monde. La lumière est différente des ténèbres. Ce sont deux choses distinctes, il ne peut y avoir de mélange possible. Nous devons être différents car Dieu s’intéresse à nous. Dieu bâti lui-même son Eglise. De quelle église appartiens-tu ? C’est bien de connaître la Parole mais c’est de beaucoup meilleur de vivre la Parole. Il faut être dedans, vivre la chose.

Pour prêcher la pleine Parole de l’Evangile, il faut connaître l’auteur de la Parole, avoir une relation étroite avec Dieu. La Parole nous vient directement de Dieu, tu ne peux pas prêcher la Parole sans connaître le Dieu Vivant. L’école biblique ne peut rien t’apprendre. Seul le Saint-Esprit t’enseigne la Parole de Dieu. Quand Dieu t’appelle au ministère, tu dois t’abandonner entièrement au Seigneur, au donateur du don. Tu dois le laisser agir librement : Non pas ce que je veux mais ce que le Seigneur veut. Par exemple, la trinité : Cet enseignement ne vient pas de la Bible mais des enseignements de l’école biblique. Nous avons besoin de la Parole pure de l’Evangile. Nulle part dans la Bible, il est dit de baptiser au nom du père, fils et St-Esprit !

L’Homme naturel ne peut pas croire aux miracles, à la guérison divine, au surnaturel. Il y a quelque chose en toi qui te permets de croire à ces choses, le Saint-Esprit qui opère en toi. C’est celui qui est en toi qui te montre que l’impossible est possible. Tu as quelque chose de différent, que les autres n’ont pas. L’Evangile du Royaume est prêché par des hommes que Dieu a Lui-même choisi et appelé. Chaque véritable homme de Dieu a reçu de Dieu la Parole et eux l’ont prêchée : ils transmettent ce qu’ils ont reçu. Dieu utilise encore des hommes aujourd’hui qu’il a appelés. Il leur a parlé, ils ont reçu quelque chose de la part du Seigneur : La Parole du Royaume. Chaque homme de Dieu ne peut pas prêcher autre chose que le Royaume de Dieu : il ne peut prêcher que ce que Dieu lui a donnée. C’est Dieu Lui-même qui appelle et qui enseigne.

Galates 1 : 18 – 1, Corinthiens 15 : 5-6.

La Parole doit être prêchée jusqu’à ce que la dernière personne entre dans l’arche. La Parole ne s’est pas arrêtée au départ du prophète. Le prophète est venu pour nous ramener à la Parole originelle. Mais maintenant qu’il est parti, Dieu suscite des hommes de Dieu pour annoncer sa Parole dans le monde entier. Dieu ne peut pas arrêter son action car Il est Vivant et sa Parole est vivante. Donc, sa Parole doit continuer à être prêché. Comme dans l’Ancien Testament, Dieu agit encore. La même foi qui était au temps de l’Eglise d’Ephèse, doit être la même que dans cette période de l’Eglise de Laodicée.

Comment savoir que vous êtes de Dieu ?

Croyez-vous à l’Epouse ? Croyez-vous que vous êtes l’Epouse ? Dieu est à l’œuvre.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire