Nous attendons selon sa promesse …

« Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16 : 33) Dieu nous donne des encouragements afin de nous soutenir.

2 Pierre 3 : 11-13

« Où est la promesse de son avènement? » (2 Pierre 3 : 4) Quand nous parlons comme cela alors vient le découragement. Les années passent et on attend toujours que le Seigneur revienne. La foi commence a diminué de plus en plus. Quand vous êtes formalistes, au départ, vous êtes zélés puis au fur et à mesure du temps, cela devient compliqué. On se refroidi : la flamme n’est pas là mais on force. Le découragement s’installe. Dieu donne toujours la flamme et le zèle. « Puisses-tu être froid ou bouillant! » (Apocalypse 3 : 15) Il ne fait jamais de toi une personne tiède. Quand tu t’éloignes de la flamme, tu deviens tiède. Ne mettez jamais Dieu dans une bouteille. Pour que Dieu puisse agir, imitez-Le sur les bases de ce que Lui veut, pas selon tes conditions ! Le Seigneur a marché avec les disciples, Il est mort et Il est ressuscité. Et « Il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis » (Actes 1 : 4) Dieu a son temps. Quand la chute est arrivée, Il a dit « Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et la semence de la femme » (Genèse 3 : 15) On aurait pu penser que cela allait arriver de suite. Dieu ne résonne pas comme nous nous raisonnons. « Car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 12)           Ce qui touche le cœur de Dieu et qui fait venir Dieu, c’est sa Parole. Quand tu t’accroches à la Parole, jamais ton zèle ne peut diminuer. « Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre de l'Eternel » (Jérémie 48 : 10) On ne peut pas créer l’ambiance, il n’y a que le Saint-Esprit qui peut créer l’atmosphère. Ils étaient dans la chambre haute à attendre le Saint-Esprit comme le Seigneur avait dit. « Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. » (Joël 2 : 27) Dieu t’envoie la lumière pour que tu saches.

Hébreux 10 : 36

Si je n’ai pas la nouvelle naissance, ce n’est pas la faute de Dieu. Il m’a dit ce que je dois faire. « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. » (Jean 1 : 12-13)

Si vous n’êtes pas nés de nouveau, c’est parce que vous n’avez pas reçu le Seigneur. Tu dois expérimenter cette nouvelle naissance. Quand une femme met au monde, elle se souvient de ce jour. C’est pareil pour toi. « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau » (Ezéchiel 36 : 26)

«  Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. » (Actes 19 : 2) Quand ils se sont fait baptisés au nom du Seigneur Jésus-Christ, alors ils ont reçu le Saint-Esprit. Sans nouvelle naissance, tu ne peux pas aller au ciel. Quand je suis charnel, je ne peux pas aimer Dieu, mais quand je reçois un Esprit nouveau alors je peux aimer. « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. » (Philippiens 4 : 8) Cela nous montre que nous sommes sur le chemin. « Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera » (Esaïe 35 : 8) Faisons tout pour y avoir part.

« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. » (2 Pierre 3 : 13) Que je souffre, que je passe par des moments difficiles, cela m’importe peu car je sais ce que Dieu m’a préparé, ce qui m’attends. Je dois me sentir concerné. La promesse n’a jamais été faite aux païens mais à ses disciples. « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8 : 31-32) Jamais Satan ne peut vous garder prisonnier. Dieu a payé le pris pour toi. N’ayez plus peur de Satan et de ses démons. Soyez exigeant envers vous-même. Est-ce que je suis l’un d’entre eux ? Soyez durs envers vous-mêmes. « Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. » (1 Corinthiens 9 : 27) Tu dois trouver grâce auprès de Dieu. Dieu veut vous vider de toutes vos connaissances. La connaissance de Dieu t’amènera toujours à l’humilité, jamais à l’orgueil.

Les 10 vierges étaient vierges. La lampe était allumée, mais la lampe doit rester allumer jusqu’au bout ! Les vierges folles pensaient aussi avoir car elles avaient la lampe. Mais les sages ne faisaient pas de bruits. Dieu leur a révélé d’avoir l’huile pour garder la lampe allumée. « La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. » (Psaume 111 : 10) La crainte est le respect. Tu ne pourras jamais plus connaitre que l’homme que Dieu a établi. Il  a établi cet homme comme gardien de ton âme. « Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes » (1 Corinthiens 14 : 32)

Les vierges devaient être attachées à Dieu pour avoir la révélation que pour qu’une lampe soit allumée, il faut de l’énergie : l’huile. Pourquoi es-tu dans cette église ? C’est que Dieu t’a parlé ! Si tu te mets à genoux, Il va te parler. Prends le temps de Lui parler. Il faut avoir une ferme assurance. Pour l’enlèvement, il ne faut pas seulement l’espérance, mais une ferme assurance. Ce jour-là, je partirai. «  Il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. » (Apocalypse 19 : 8) Je veux ce vêtement.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire