Notre Seigneur n’est pas sourd. Même si quand nous demandons quelque chose et que nous ne le voyons pas, nous devons avoir l’assurance que nous possédons la chose. Nous devons chercher à plaire à Dieu, à nous conformer à Sa Volonté.
Psaume 40 : 6-9
Quand nous marchons, nous devons être sûrs que jamais Dieu n’aura de mauvais projets pour nous. Dieu a toujours des projets de bonheur pour chacun d’entre nous.
1 Jean 3 : 1
Ne baissez jamais les bras devant une épreuve car elle aura son terme. Même quand tu perds tout, Il a donné la loi de la Rédemption. Nous avons cette assurance que Dieu s’est révélé à nous. Même quand tu ne vois pas très bien la chose, il y a une boussole en toi qui te permet de t’orienter. Chaque jour qui nous marchons sur cette Terre est pour nous approcher de Dieu. Nous voulons Lui être agréable, Lui ressembler. Nous avons besoin de Sa nature comme Paul pouvait dire « si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi » (Galates 2 : 20). S’il y a quelqu’un dans ce monde qui doit être propre, ordonné : c’est un fils de Dieu. Nous ne sommes pas des cochons, nous sommes des fils de Dieu. Un fils de Dieu est toujours au superlatif. Nous sommes la tête et non la queue. Dieu doit être glorifié dans tout ce que nous faisons. Dieu nous a appelé à être parfaits car Dieu a dit « soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48) Parfait déjà ici-bas sur cette Terre. Ne laissez jamais les démons ou Satan prendre le dessus sur vous mais vous dominez sur toutes choses. Vous êtes la lumière du monde, ton voisin doit prendre exemple sur toi. Lorsque nous sommes nés de Dieu, nous ne pouvons qu’aimer Dieu. Dieu a fait quelque chose dans notre cœur et dans notre âme, notre désir est que l’amour de Dieu soit en nous de plus en plus. Tel Il est, tel nous sommes.
Psaume 40 : 6
Quand Dieu a fait quelque chose en toi, c’est l’allégresse dans ton cœur et tu as le désir de témoigner de ce qu’Il fait. Quand tu témoignes, tu fortifies quelqu’un qui est plus faible dans la foi. La foi de Marie a été stimulée par le témoignage d’Anne. Aime Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme alors tu aimeras ton frère, ta sœur, ton prochain. N’inversons pas l’ordre : D’abord aimer Dieu et le reste viendra.