Témoins oculaires

Jeudi 09 Avril 2020 

« Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. » (Psaume 84 : 10) Malgré ces circonstances, nous restons en communion les uns avec les autres par la Parole de Dieu, par Jésus-Christ. Nous sommes dans l’unité. Dieu veut l’unité parfaite comme Dieu et Jésus-Christ. « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. »

(Colossiens 2 : 9) Il est notre Dieu et Il est notre Père, nous sommes donc enfants de Dieu. Nous sommes de la même substance. Dans les bons et les mauvais jours, nous Le louons. Rien ne peut refroidir notre amour envers ce Dieu. Nous Lui appartenons, Il nous a engendrés. Le Yahvé de l’Ancien Testament est le Jésus du Nouveau Testament. Il n’y a pas de confusion : il y a un seul Dieu qui se manifeste sous 3 formes différentes. Il nous connaît, nous sommes ses brebis, nous reconnaissons sa Voix. Il est le Jehova Jiré ce qui signifie l’Eternel pourvoira. Il est le JE SUIS. Il n’y a pas de variation en Lui. Quand nous L’avons, nous sommes tranquilles. Le Dieu d’Abraham se révèle, se manifeste et parle. Il est le même, Il est le Dieu du surnaturel. Nous avons besoin de cette manifestation  afin de fortifier notre foi. Ce Dieu qui a créé la Terre et toutes ces choses, lorsqu’Il a posé ses regards sur la Terre, Il t’a vu. Quelle Grâce ! C’est pourquoi nous L’aimons encore davantage. Nous n’avons pas de valeur, qui sommes-nous face à ce Dieu ? Qu’est ce qu’on peut Lui donner ? Même ce souffle ne nous appartient pas. L’humilité précède toujours la gloire. Il n’y a aucune raison de m’enorgueillir.

1 Jean 2 : 12-14 /  1 Jean 1 : 1

Jean a écrit cela avec beaucoup d’amour pour que le peuple de Dieu puisse vraiment s’attacher à ces choses. Ce n’est pas que Jean voulait ou aimait qu’on l’écoute mais il savait ce qu’il disait et de qui il l’avait reçu.

Actes 10 : 39-42 / Luc 1 : 1-4

Ils étaient des témoins, qui est ce qui les a envoyés ? Dieu veut que celui qui vient à Lui puisse avoir une expérience avec Dieu, pour avoir la certitude de la Parole. Si tu crois à la trinité, lequel des 3 va t’attendre de l’autre côté ? Nous devons avoir la connaissance exacte des choses. Luc et Jean étaient des témoins oculaires et ils peuvent attester de la vie de Jésus-Christ. Ils ont vu, contemplé et touché. Cela est certain d’être la Vérité. « Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. » (2 Pierre 1 : 16) Dieu utilise des hommes qu’Il a introduits dans son programme. Ce n’est pas tout le monde, il s’agit d’hommes choisis par Dieu. Tu ne peux pas servir quelqu’un que tu ne connais pas. La Bible est un puzzle, il faut être dans le programme de Dieu pour comprendre et voir clair. Ce n’est jamais l’homme qui conduit son peuple mais Dieu au travers un homme. Nous devons écouter ces hommes qui ont vu et touché Dieu car ils ont vu Jésus à l’œuvre. Attention car il y a plusieurs Jésus.

2 Corinthiens 11 : 1-4

« Un autre Jésus », chaque dénomination à son Jésus. Nous voulons le Jésus de la Bible. Votre vie est taillée selon le Jésus que vous avez reçu. Quand tu reçois le Jésus de la Bible, quand on te prêche la Parole, tu acceptes et tu crois. Il n’y a qu’un seul Jésus qui sauve et qui est monté au ciel. Si vous n’avez pas ce Jésus, vous allez aller où ?

Galates 1 : 1-9

Paul commence par se présenter pour montrer qui il est pour montrer qu’il est certain de ce qu’il annonce. « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. » (2 Timothée 4 : 3) « Je leur ai donné ta parole. » (Jean 17 : 14) « Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole. » (Jean 17 : 20) Il s’agit de la parole des hommes que Dieu s’est choisi.

1 Corinthiens 15 : 1-2

Ce n’est  pas notre désir qui compte mais ce que Dieu nous a donné. Ce virus est un avant-goût de ce qui va arriver. Pourquoi voudrais-tu rester ici ? L’Evangile est prêché partout dans le monde, la fin arrive. Avant que le déluge n’arrive, Dieu a envoyé Noé pour avertir. Dieu est patient. Cette Terre est destinée au feu mais avant cela, nous devons rentrés dans l’arche. Dieu ne supplie jamais pour croire, cela ne va pas empêcher Dieu d’accomplir son plan. Satan ne peut plus avoir la victoire. Même dans la maladie, Dieu nous guérit. La louange fait fuir les démons.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire