Apocalypse 19 : 6-10
Un jour viendra où nous nous retrouverons de l’autre côté. Ne nous battons pas pour les choses d’ici-bas. « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6 : 21) Cherchons simplement les biens d’en-haut.
Nous prenons soin de notre corps, mais un jour, Il sera là et tu ne pourras plus rien faire. Vous cherchez le confort. « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 : 33) Nous devons avoir la nostalgie de là où nous venons. La nostalgie, c’est quand tu te rappelles le temps passé, à l’endroit où tu étais à ce moment-là.
Nous nous privons de ce que le monde veut que nous puissions posséder. Personne n’a jamais vu quelqu’un dans le ciel. Mais qu’est ce qui fait que vous puissiez vous accrocher à ces choses ? Pourquoi soupires-tu à ce ciel ? C’est là que tu peux te poser la question de savoir si tu as la foi. Toi, mortel, tu commences à croire qu’un jour, j’y serai. Nous combattons la chair parce que nous sommes charnels. Quand nous passons de dimension, alors nous comprenons que tout cela ici-bas ne sert à rien. « Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. » (Romains 8 : 29) Il faut qu’il se passe quelque chose en toi. Tu ne peux pas naitre de nouveau si tu n’as jamais existé auparavant.
Quand tu jettes le filet à la mer, quand tu retires le filet, il y a de tout. Mais le filet a été jeté pour un seul but, pour les poissons. Vous pouvez être deux à entendre la Parole. Toi, tu te réjouis et l’autre, non. Pourquoi ? Parce que la Parole fait parti de vous. « Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? » (Jean 6 : 67) Il faut que tu sois sur et certain de ce que tu fais. Quand tu sais, alors tu tiens ferme dans le combat. Tout le monde fuyait Goliath, mais David savait d’où il venait et où il se tenait. Il n’a pas fui devant Goliath.
« Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? » (2 Corinthiens 6 : 14-15) « C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. » (2 Corinthiens 6 : 17) Quand tu te sens obligé, tu n’y es pas encore. Mais quand tu reconnais que la chose est importante pour toi, alors glorifie le Seigneur. « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui » (Ephésiens 1 : 4) Quand Dieu dit, cela n’est pas difficile pour moi. Je ne fais pas d’effort. Quand on essaie de t’instruire de fausses doctrines, cela ne passe pas. Pourquoi ? « Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. » (Hébreux 8 : 10) Tu dois être convaincu.
« L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » (Romains 8 : 16) Je suis devenu fils de Dieu parce que je suis né de Dieu. Comment suis-je né de Dieu ? Quand j’ai reçu la semence. Mais qu’est ce que la semence ? C’est la Parole de Dieu. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (Jean 1 : 1) « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » (Jean 1 : 14) Jésus est la Parole. Quand on parle de Jésus, mon intérieur ne peut pas rester insensible. Nous avons la même nature : « Vous êtes des dieux » (Psaume 82 : 6). Soyez enracinés dans les choses de Dieu. Soyez comme Elie et Elisée.
« Sais-tu que l'Eternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit: Je le sais aussi; taisez-vous. » (2 Rois 2 : 5) Elisée n’a jamais bougé, même quand Elie l’a testé. Elisée a tellement été persévérant. « Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d'Israël; et tu oindras Elisée, fils de Schaphath, d'Abel-Mehola, pour prophète à ta place. » (1 Rois 19 : 16) Quand Elie est venu vers Elisée, il est simplement venu et a jeté son manteau. Elisée s’est levé et a tout quitté pour suivre Elie. Pas d’explication, juste la révélation. Si tu n’es pas un élu, tu ne pourras jamais avoir la révélation. Dieu ne peut pas révéler ses secrets à des étrangers. Quand Dieu se révèle à toi et que tu comprends alors ta marche devient différente.
Notre adversaire est mauvais, il vient pour vous brouiller avec des choses inutiles. « Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur » (1 Thessaloniciens 5 : 4) On vous fait entendre la guerre, l’inflation mais Dieu vous a dit « Ne vous inquiétez de rien ». Nous avons le Dieu des miracles. Ne regardez ni à gauche, ni à droite, mais regardons aux Saintes Ecritures. Ce que Dieu a dit va s’accomplir.
2 Corinthiens 5 : 1
« Et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. » (Apocalypse 19 : 7-8) Si elle se prépare, c’est qu’on lui a donné le matériel pour se préparer.
As-tu vraiment le désir de revêtir la vie de Christ ? Pourquoi nous battre pour ce monde ? Dieu sait que vous êtes dans la chair, Il prendra soin de vous. L’argent n’est que du papier. Votre vie ne vaut-elle pas plus que du papier ? C’est toi qui donne la valeur au papier. Pourtant, il y en a qui donne leur âme pour ce papier !
« La mort m’est un gain. » (Philippiens 1 : 21) La mort n’est qu’un passage. Pourquoi trembler ? Nous devons devenir des hommes forts, tellement ferme dans la Parole. Il n’y a que les élus qui reçoivent le Baptême du Saint-Esprit. « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi » (Jean 15 : 26) « Car la loi a été donné par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ » (Jean 1 :17) « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14 : 6)
Dans Sodome, Lot avait l’âme qui souffrait de voir tout ce qui se passait. Mais vous, aujourd’hui, est-ce que vous souffrez ? Vous voulez plutôt copier ce monde ! Sainteté à l’Eternel ! « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » (Hébreux 12 : 14)