Malachie 4 : 1-2
C’est une grâce de connaitre la puissance de ce Nom. Il faut connaitre ce Jésus comme Lui le veut. Ayons la crainte et le respect.
Esaïe 29 : 13
« Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » (Jean 4 : 23) Dieu veut que nous puissions demeurer dans la réalité. Tous nos patriarches savaient comment adorer ce Dieu. On parlait du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Abraham a vraiment aimé Dieu, il ne lui a pas refusé son fils.
Matthieu 24 : 9-10
Quand les gens prennent le Nom de Jésus avec désinvolture, les démons sont contents. C’est un Nom que l’on prononce dans les moments difficiles. Il est un réconfort et un secours. C’est le seul Nom qui peut te relever.
Ne regardez jamais le nombre. Dieu n’a jamais regardé au nombre, mais Il peut descendre pour une seule âme. Nous devons avoir de la considération pour ce Nom. « Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4 : 12) Voyez le poids de ce Nom pour le salut des âmes.
Lorsque les fils de Scéva ont répété le nom de Jésus, les démons se sont retournés contre eux : « Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? » (Actes 19 : 15) Tu ne dois jamais te comparer aux autres, mais tu dois te comparer à la Bible. Où est ma place dans les Saintes Ecritures ? La Bible doit parler de moi. « Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. » (Hébreux 10 : 7) Dans ce rouleau, il est aussi question de toi. On parle de son Epouse, tu fais partie de cette Epouse. Satan peut venir avec tout ce qu’il veut, mais son Epouse sera irrépréhensible.
Luc 21 : 32-34
Si tu t’accroches à ce Nom, contre vents et marées, c’est que tu as quelque chose de Dieu en toi. Tu es appelé à une destination sainte. Ne perdez pas votre temps pour des bêtises. Dieu a fait un choix avec toi, tu es précieux à ses yeux. Pour Satan, tu es une personne à abattre.
Romains 8 : 9-14
Nous devons dépasser ce stade charnel. Plus de querelles, plus d’enfantillages. Nous ne devons plus être au petit lait mais à la nourriture solide. Plus de discussions vaines. Nous voulons simplement tendre vers ce qui est parfait. Comme Elisée, « Sais-tu que l'Eternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit: Je le sais aussi; taisez-vous. » (2 Rois 2 : 3) Dieu t’a choisi, Il a fait de toi un fils de Dieu. « L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. » (Psaume 34 : 7)
Luc 21 : 34
Le diable est main et mauvais. Il mettra toujours des problèmes et des conflits, il fait cela pour te distraire. Nous n’avons plus le temps, nous rentrons chez nous. L’Eglise ne peut plus dormir. « C'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. » (Romains 13 : 11) N’entrons pas dans les discussions, je ne veux plus de fardeaux, je veux être léger. Ne vous battez plus pour des choses inutiles, mais battez-vous pour le salut !
Ayons les yeux fixés sur Jésus. « L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. » (Nombres 21 : 8) Regardons au serpent d’airain. Satan ne te laissera jamais tranquille. Il va toucher à tout : enfant, travail, famille. Regardez Job, on a touché à tout dans sa vie. Satan sait comment te décourager. Dans les temps anciens, il y avait des gens comme vous et moi qui ont donné leurs vies, ils ont accepté de voir leurs enfants sciés, brûlés simplement parce qu’ils étaient chrétiens. Ils n’ont pas renoncé mais ils chantaient les cantiques et louaient Dieu.
Il est normal de passer par les épreuves. Quand l’épreuve vient, on voit votre nature. Tu dois prouver que tu es digne. Jésus-Christ est passé par le feu, Il a combattu. Il a été trouvé digne.
Apocalypse 5 : 1-6
L’Agneau immolé, c’est-à-dire déjà entaillé. Il est monté avec son propre sang. Il a souffert, mais toi, tu ne veux pas souffrir ! Un chrétien qui n’accepte pas la souffrance n’est pas un chrétien. « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Matthieu 16 : 18) Nous devons passer par l’épreuve. C’est par là aussi qu’il y a la sélection. Quand l’épreuve vient, il a toujours l’amnésie. On oublie ce que Dieu a fait.
Romains 8 : 28-33
Toi que Dieu a choisi, tu seras comme Christ. L’Ecriture ne peut pas faillir. Puisqu’Il a été taillé, vous devez passer par là aussi. Même dans les moments difficiles, Dieu est bon. Il a vaincu pour toi, Il t’a donné la victoire : tu ne peux pas échouer. Tu vas tenir ferme. Satan va frapper, il va trouver Jésus en toi !
Dieu t’a justifié. Parce qu’Il l’a déjà fait, tu seras dedans. Dans tous les combats que tu passeras, la victoire est assurée car Lui l’a fait. Il t’a choisi, Il t’a accordé la grâce. C’est pour cela qu’Abraham ne s’est jamais affaibli. Aussi longtemps qu’Isaac n’était pas sorti, Abraham ne pouvait pas mourir car il y avait une promesse. « Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. » (Romains 4 : 20-21) Voilà le caractère d’un fils de Dieu. Dans l’adversité, toujours « Dieu a dit ». Quelle foi, c’est cela un élu.
« Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ» (Romains 5 : 1) Tu peux tomber, mais ce n’est pas la chose que tu veux. Satan va venir t’accuser mais Christ intercède pour toi. La personne que Dieu a tant aimé, Jésus-Christ, devient ton avocat. Quand Dieu le voit, son cœur est déjà rempli de joie. Quelle assurance d’avoir ce Jésus. N’abandonne pas ce Jésus en cours de route. Dieu entend les prières, laissons Lui le temps. Y a-t-il une chose qui soit difficile à l’Eternel ? Restez avec ce Jésus de la Bible.
Dans la fournaise ardente, les 3 Hébreux n’ont jamais fléchis. Vous devez savoir le choix que vous avez fait dans votre vie. Quand Dieu vous choisit, cela pèse lourd. Satan est en colère, les démons vont te traquer.
Luc 21 : 34-36
Aujourd’hui, tout ce que vous voulez manger, vous pouvez l’avoir. Il n’y a plus de saisons. Quand vous mangez, vous ne savez pas ce que vous mangez, alors priez avant de manger.
Le diable utilise les soucis de la vie pour te détourner. Pendant que tu penses à cela, c’est du temps perdu pour chercher la Face de Dieu, pour prier.
Dieu veut que tu pries pour ton âme et pour les autres. La prière résout beaucoup de problèmes.